Historique
*
Juillet 2012
Août 2012
Septembre 2012
Octobre 2012
Novembre 2012
Décembre 2012
Janvier 2013
Février 2013
Mars 2013
Avril 2013
Mai 2013
Juin 2013
 
Fin de l'aventure
 
-
-
Guides
-
Build Auramencer
Build Burst DPS
 
-
-
Divers
-
Guild Wars 1
Lexique
Me contacter
 

 

 

 

 

 

 

Octobre 2012

 

L'exploration continue

Ce mois-ci commence comme le précédent, sur de l’exploration principalement. Mais avant ça, j’ai fait un petit détour à l’HV pour me faire plaisir :


Je me suis offert un full set exotique axé principalement sur la statistique « Découverte de magie » (avec des runes de pirate pour augmenter le % de tout ça). Elle est sensée booster mes chances de trouver de bons loot, et vu que je passe pas mal de temps en exploration et en donjons je me suis dit que ce serait intéressant. Le problème est que ce type d’armure n’a aucune forme de défense donc je suis littéralement en carton. A tester si le risque de mort est compensé par l’augmentation du drop rate ou si ça ne vaut pas le coup. En tout cas le look est sympa mais vu que c’est une armure craftée c’est un skin très commun.


Pour le reste, voici quelques photos de ces derniers jours :


Encore une quête de métamorphose, cette fois en... cochons ! Le ridicule ne tue définitivement pas :-p ! Notez sur la gauche une nouvelle race non jouable, les grenouilles géantes : les Hyleks.



De beaux paysages, comme d’habitude ^^ !


Durant notre exploration, nous avons trouvé des lunettes de plongée qui nous met en maillot et nous permet de faire un plongeon stylisé. Parfaitement inutile sauf pour rire et gagner des points de succès.


Je vous présente Cuory, une petite asura toute mignonne. Pas touche, c’est ma copine IRL et c’est son premier MMO ^^ !


J’explore un peu les zones MvM car ces zones-là comptent dans le total d’exploration 100%... Une très mauvaise idée vu la difficulté à entrer dans ces zones, et surtout c’est très ennuyant quand une zone de découverte est aux mains des ennemis, donc inaccessible... Du coup ça fait quelque temps de je fais des passages éclairs pour prendre ce que je peux, et petit à petit ça se complète.

 

 

 

 

 

 

Suivez le guide

Petit temps mort dans l’exploration car Garkline n’est pas disponible, donc j’en profite dès lors pour essayer de faire avancer mon histoire personnelle et également le scénario principal. On voit tout ça en images :


Je commence par le premier donjon de la série : les Catacombes d’Ascalon, en mode histoire pour tâter un peu le terrain, surtout que je la tente avec de parfaits inconnus qui ne sont même pas level 80.



Comme prévu, c’est une balade de santé. Rien de spécial à en dire, c’est une succession de couloirs avec quelques pièges mais rien de bien dangereux.




S’ensuit toute une panoplie de boss pas très complexes. Je confirme donc que le vrai challenge se passe en mode exploration. Mais bon au moins l’histoire ici est bouclée et ça me fait des pointes de succès faciles.


Même le boss final n’a rien de complexe, bon évidemment ce n’est pas faisable en solo mais ça reste facile. On aurait du le faire au level 35 en fait pour déjà se tenir au courant de l’histoire, peu passionnante au demeurant.

 

La suite de mon histoire personnelle :




Traque d’un asura qui me tapait sur le système depuis un bon moment, l’agaçant Kudu... Le boss n’avait absolument rien de compliqué, jusqu’ici je confirme que toutes les missions personnelles se font en solo sans problème.




Zojja convoque les représentants des trois grandes organisations de la Tyrie :
- l’Ordre des Soupirs, dont le credo est l’offensive discrète et la récolte d’informations
- le Prieuré de Durmand, qui privilégier la connaissance à l’action
les Veilleurs, qui préfèrent l’action directe
A partir de ce stade, on peut commencer à choisir avec lequel de ces représentants on veut continuer les missions, dans le but à terme de s’affilier à une organisation et y rester jusqu’à la fin. J’ai choisi de commencer par l’ordre des Soupirs avec une mission de reconnaissance plutôt simple.



S’ensuit une série de missions dont un affrontement final où il faut couvrir le NPC assailli par une horde de robots ennemis. Aucune difficulté à signaler.



Vient alors le choix de l’affiliation. En toute franchise je n’ai pas choisi pour l’histoire mais bien pour les bénéfices ! En effet, une fois qu’on fait partie d’un ordre on a accès à un set d’armures spécifiques, mais on fait une croix sur celles des autres clans. J’ai donc choisi l’Ordre des Soupirs car je trouvais l’armure très réussie, et je me suis d’ailleurs empressé de me rendre dans leur Q.G. pour acheter tout ça pour une poignée de PO. Tadaaa, voici mon nouveau look !

 

 

 

 

 

 

Ma première guilde !

Avant d’entrer dans le vif du sujet, je me dois de signaler que j’ai rejoins la guilde des « In Wipi Veritas », la guilde de Calina que j’ai mentionnée le mois précédent. En effet, à force de faire des donjons avec eux une affinité s’est créée et j’ai finalement cédé à leurs invitations répétées. Je dis ça car il n’était absolument pas prévu que j’entre dans une guilde à l’heure actuelle, car mon plan était d’abord d’explorer le PvE en entier et obtenir mon stuff donjons tout en commençant à farmer mon arme Légendaire. Je me voyais plutôt faire partie d’une grosse guilde MvM et PvP une fois que j’aurais fais le tour du reste, mais soit ; c’est l’occasion de rejoindre une toute petite guilde à l’ambiance plutôt familiale.

Jusqu’ici, à part la tentative ratée d’Arah, je n’avais pas encore fait de donjon en mode exploration. C’est grâce à ma nouvelle guilde que j’ai pu découvrir une poignée d’entre eux, et surtout les réussir ! Voici un pot pourris d’images de ces derniers runs, sachant que ce n’est absolument pas exhaustif car j’étais très concentré et n’ai pas spécialement pensé à tout photographier, et j’avoue qu’il y a certains passages que je n’ai pas vraiment compris, donc je reviendrai sur tout ça quand je les referai en connaissance de cause ^^ !
A noter que depuis les fameux rush d’Arah dont je vous parlais le mois passé, ArenaNet a bien sûr nerfé cette méthode, mais a par contre complètement changé la façon dont les tokens étaient obtenus. On gagne en effet invariablement 60 points en cas de complétion d’un chemin d’exploration, ce qui fait qu’on peut gagner 180 points par donjon (hors Arah qui propose 240 vu les 4 chemins). Mais attention car quand on refait le même chemin on ne gagne plus que 20 points... On ne peut alors regagner les 60 points que le lendemain, soit une fois par jour. Une façon de ne pas désavantager ceux qui ne peuvent pas jouer toute la journée en comparaison des nolife qui pourraient spam trop facilement les chemins de leurs choix. Ca pousse aussi à faire tous les chemins d’un donjon et non pas enchaîner le plus simple.



Voici le donjon « Honneur des Vagues » en territoires enneigés. On a choisi le chemin n°1. Ca commence par quelques ennemis plutôt coriaces et un totem à détruire pour pouvoir avancer. La difficulté est quand même nettement plus relevée mais notre groupe était bien solide et nous avions tous bien progressés en termes de stuff, surtout moi qui passe à un full set exotique depuis mon dernier donjon et j’ai bien senti la différence.


On arrive dans une grande salle remplie de mobs et un boss. Celui-ci faisait pop des ennemis en continu donc la technique pour le battre était de se placer en hauteur et l’asperger de compétences de zone.



Après ça on s’enfonce sous la glace en affrontant quelques mini-boss peu dangereux, jusqu’à affronter le boss final qui fut plutôt coriace. Je m’excuse pour le manque d’images et d’infos mais je me rattraperai plus tard ^^; ...


Retour aux Catacombes d’Ascalon, en exploration cette fois, au chemin n°2. Après avoir tué une araignée géante et avoir traversé un couloir bourré de piques au sol, on arrive dans la salle centrale gardée par un gros boss assez coriace. Je n’ai pas d’images non plus mais ça ne saurait tarder...


Un passage assez surprenant où il faut piéger les ennemis dans un champ de piques à activer à distance. Pour ce faire, un membre du groupe, de préférence avec une grosse défense, doit attirer et maintenir la horde d’ennemis dans la zone du piège, tandis que les autres membres doivent activer les piques au bon moment. Voilà un parfait exemple de gameplay innovant au lieu du bashing bête et méchant de mobs à la chaîne ^^ !


Et voilà la salle finale de ce chemin, où un gros boss nous attend après avoir escorté le NPC. Il n’est pas vraiment compliqué en réalité donc ça a été rapide.


On a directement enchaîné par le chemin n°3 où le début est identique au précédent. On est arrivé à un passage où on doit couvrir un collecteur d’essence alors qu’il est assailli de monstres sortant de nid apparaissant au fur et à mesure de la progression (vous suivez ^^ ?). Il fallait abattre les nids le plus vite possible avant que les suivant n’apparaissent, avec un timing serré. Nous voilà ensuite transformés en fantômes de soldats ascalonniens.


Après avoir quelque peu déambulé sans grande difficulté, on arrive au boss final qui est beaucoup plus compliqué que le précédent. La principale difficulté est d’éviter son souffle qui met quasiment KO en un coup. On en est quand même venu à bout après un départ chaotique le temps qu’on comprenne la parade.


Peu d’images du chemin n°1 mais son chemin ne varie de toute façon que très légèrement du chemin n°2, car le boss final est le même. Je détaillerai tout ça plus tard.


Un nouveau donjon : la Citadelle de la Flamme, chemin 2 d’exploration. J’aime beaucoup l’ambiance sulfureuse qui s’en dégage, ce n’est pas original mais c’est bien rendu.


Un passage bien amusant car il faut esquiver les boules enflammées qui se balancent.


Un autre passage original où il faut garder 4 points précis tandis que le 5ème membre va ouvrir la porte et actionner le levier. Une bonne coordination est requise.



Les boss suivants étaient quand même assez simples en réalité, un peu déçu de la vitesse à laquelle on les a tué mais il parait que c’était le plus facile des chemins donc on est passés à la suite pour vérifier ça.


Le chemin 3 fut effectivement plus complexe, surtout le passage où il faut allumer 5 torches en même temps, dispersées aux quatre coins de la salle. Sauf que bien sûr on se fait constamment attaquer par des slimes donc il faut pouvoir survivre... pas évident.


Un autre couloir à obstacles où il faut trouver le bon timing pour monter sans se faire griller par les flammes qui le parcourent régulièrement. On a eu tellement de mal qu’on a fini par le faire à poil tant on cassait nos armures à chaque mort xD ! Oui, on n’est pas doués pour les timings :-p !


Et voici le boss final, qui est vachement plus difficile que l’autre chemin. Il est sur une plate forme entourée de lave, et il ne faut absolument pas se faire éjecter sinon c’est la mort assurée. En effet, il fait une attaque de zone à intervalle régulière et il faut reculer pour éviter de sa la prendre en frontal, de toutes façons il est insensible aux dégâts à ce moment-là.

 

Cette première approche des modes exploration m’avait convaincu. Les donjons de Guild Wars 2 sont, je trouve, assez bien équilibrés : ni trop court ni trop long, ni trop difficiles ni trop simples. Je n’en suis en tous cas pas ressorti frustré, c’est déjà une bonne chose ! Au contraire même puisque j’ai été très surpris de l’ingéniosité du game design avec des mécanismes de jeu inédits pour moi. Je n’aurai pas de regrets à m’y replonger plus tard, car j’ai besoin de beaucoup de tokens pour mes armures, armes et runes.

Pour l’heure, toujours dans l’attente de Garkline, je continue mes scénarios divers :


Officialisation de mon affiliation à l’Ordre des Soupirs.


Première mission pour l’Ordre, infiltrer des pirates plus occupés à leur concours de beuverie qu’autre chose xD !


Rencontre avec Demmi Bettlestone, la (jolie) fille de Caudecus (rappelez-vous, le fameux Manoir... soit c’est pas grave, j’y viendrai bientôt) qui fait aussi partie de l’Ordre.



Une mission bien curieuse où on doit aider un chaman Grawl à convaincre son peuple qu’ils vénèrent un faux dieu. Normal.




Petite pause des missions personnelle pour aller faire le mode histoire d’un nouveau donjon : « La Tonnelle du Crépuscule » sur le territoire des Sylvaris. Je n’ai pas grand-chose à en dire car c’était une véritable balade de santé mais les décors étaient vraiment très beaux.



L’attaque des morts vivants à l’île de la Griffe située à l’Arche du Lion. Ce n’est que le début avant le véritable assaut...


Une mission au titre qui plaira à tous les guerriers :-p ! Il s’agit d’assister aux expériences d’un Asura qui développe une technologie basée sur la puissance des dragons, avant que ça ne dégénère et qu’on doive tout nettoyer à coups de fusil. Enfin une mission qui ne se prend pas au sérieux et qui fait du coup beaucoup moins tache.



Voyage spirituel avec Trahearne, le Sylvari héro qui est visiblement l’élu pour réunir tous les peuples de la Tyrie pour combattre Zhaitan. Mais avant ça il doit se rendre compte de son destin et c’est le fameux avatar de l’arbre qui lui montre son avenir pour cela. On se retrouve donc dans une version éthérée d’Orr où on doit trouver et tuer un œil de Zhaitan.




Ca y est, l’offensive des morts vivants sur l’île de la Griffe, la dernière défense de l’Arche. Une bataille qui a tout pour être épique mais qui se résume finalement à aller de points en points pour tuer des ennemis. Même la mise en scène est ratée alors que théoriquement ça peut donner quelque chose qui a de la gueule... Je confirme donc à nouveau que ce n’est pas le point fort de GW2, et ce n’est pas la mort faussement dramatique du lieutenant donc je ne connais même plus le nom qui changera la donne.

 

Après toutes ces instances, il était temps de reprendre l’exploration, Garkline daignant enfin reprendre du service.




Et qui dit exploration dit beaux décors dont voici un échantillon.


On est tombé sur un beau bordel avec un élémental de feu qu’on a eu un mal fou à vaincre vu la multitude d’ennemis le protégeant.


Je me suis fait de nouvelles pièces de stuff en PvP histoire de ne plus ressembler à un rang 1 fraîchement débarqué. J’aime bien ce principe de skins uniquement, mais dommage que ce soit basé sur les armures et armes du PvE, ça aurait plutôt mérité des armures uniques.

 

 

 

 

 

 

Tout le monde aime sauter !

C’est en zieutant ma liste de points de succès que je me suis rendu compte que même si Garkline et moi avons découvert une bonne poignée de Puzzle jump, il en reste une énorme quantité à découvrir, certains d’entre eux ayant leur accessibilité vraiment tirée par les cheveux. Du coup je n’ai pas honte de dire que j’ai cherché sur internet leurs locations sinon je ne les aurais jamais trouvés. Par contre j’ai essayé en grande partie de les faire sans aide, même si j’avoue qu’il y en a quelques-uns où je suis resté bloqués et que je n’aurais jamais pu terminer sans guide. J’ai quand même tout fait sans exception car ça reste un plaisir de découvrir ces zones cachées, on voit ça en images :



Un puzzle bien planqué au Rivage Maudit. Il fallait sauter sur les rebords de la cascade et se laisser tomber à un endroit précis pour pouvoir entrer. Le puzzle en lui-même était en lui-même long et complexe car il fallait récupérer une multitude de boules lumineuses afin de débloquer le coffre final.



Un passage secret à l’arche du lieu où il fallait se laisser tomber depuis le plus haut point au-dessus de la place centrale, pour atterrir dans l’eau menant à un tunnel, lequel m’a fait sortir à l’autre bout de la zone où se trouvait le coffre en plein air.



Un puzzle assez simple mais il fallait le trouver. Il s’agissait de grimper une longue pente de glace en sautant de plate forme en plate forme.



Retour à la Forêt de Caledon où Garkline et moi avions déjà fait la première partie du puzzle avant de nous faire tuer à l’intérieur de l’arbre où il menait. Cette fois, bien qu’ayant quand même eu un peu de mal, j’ai réussi à tout escalader pour arriver au sommet de l’arbre où m’attendait le coffre. C’était probablement les sauts les plus serrés que j’ai fait jusqu’ici car ça se jouait à chaque fois au centimètre près.


Un puzzle facile où il ne faut pas tomber en contrebas.




Les cartes du MvM ont aussi leur Puzzle jump, hélas... Je dis hélas car dans ce cas-ci il faut le refaire 3 fois (pour les 3 maps identiques), et en plus il y a le risque permanent de rencontrer des ennemis des autres serveurs... J’ai du m’y prendre plusieurs fois avant de le réussir... Le but est de récupérer deux parties de clés pour pouvoir ouvrir la porte circulaire. Le coffre donne une grande partie d’insignes d’honneur et de plans de construction d’engins de siège, pratique.



Un puzzle sur un bateau de pirates, plutôt simple.




Voici un puzzle menant à un autre puzzle à la Province de Metrica. Ca commence en douceur avec quelques plateformes volantes qui mènent à un portail asuras bien mystérieux. Celui-ci mène très haut dans le ciel de la zone, dans une zone où les lois de la nature semblent perturbées car une grosse partie des obstacles n’est autre que des coups de vents ou d’éclairs qui vous bousculent et vous refont tomber dans Metrica. Légèrement agaçant mais les décors étaient superbes en tout cas.



Un petit puzzle dans des ruines.


Dans GW2 les cercueils ne servent plus qu’à y mettre des morts mais aussi à serveur de puzzle jump :-p !


Un puzzle simple dans sa conception (sauter de case en case sans tomber) mais vraiment sublime, admirez-moi ça !



Voici le puzzle le plus compliqué que j’ai fait... C’est un laboratoire asura aquatique dans lequel il faut résoudre quelques petites énigmes afin d’ouvrir un portail vers le coffre. Sauf que je n’ai pas compris grand-chose aux explications, du coup j’ai été faible et j’ai cherché la solution sur le web... Honte à moi, je sais... Mais chapeau bas à celui qui réussira sans !



Et voilà un autre assez simple mais original car il faut éviter de tomber alors que les corbeaux nous poussent sans arrêt. Pour réussir il faut attendre à chaque fois qu’ils s’envolent. Ce n’est au final pas trop difficile ni très long.


Un puzzle aux décors très étranges.


Voilà un puzzle dont la difficulté est essentiellement basée sur le boss champion qui garde le coffre, donc il faut d’abord le tuer, mais c’est chose faisable en solo pour un level 80.



Il me reste encore beaucoup de puzzle à trouver et à faire mais l’air de rien tout ça prend du temps, donc on passe aux autres activités récentes car il faut bien varier un peu les plaisirs ^^ :


Activité qui rapporte pas mal de sous : la récolte dans les zones haut level pour obtenir de l’orichalque, des baies d’ommon et du bois ancestral. Ca se vend comme des petits pains et on peut s’en faire pas mal chaque jour. Il vaut mieux organiser ça en équipe pour ne pas avoir trop de soucis avec les monstres. A noter que l’emplacement des points de récolte changent chaque semaine donc il faut à chaque fois se refaire une route optimale.



Un nouveau donjon en exploration : le chemin 1 de l’Etreinte des Lamentations. Il est étonnamment court mais loin d’être simple, ne serait-ce que la première partie avec les mobs qui arrivent sans cesse et où on est confinés dans un petit couloir. Le boss est par contre relativement simple donc ça compense. Plus d’images plus tard, car comme d’habitude je n’ai pas le réflexe de screen en pleine concentration...



On approche énormément de l’exploration 100%, encore un petit effort Garkline...

 

 

 

 

 

 

Domptage de dragons

Dans Guild Wars 2, ce qui est bien c’est l’absence de concurrence. De ce fait on voit apparaître tout un tas d’outils pour s’entraider entre joueurs. Le plus récent et révolutionnaire est le site permettant de contribuer au décompte d’apparition des gros dragons du monde. En effet, ils fonctionnent sur un principe de fenêtre de temps de réapparition fixes. Par exemple, Tequatl a un temps de respawn de 3h, et au bout de 3h commence sa fenêtre de pop de 30 minutes durant lesquelles il peut aussi bien pop au début ou à la fin. A la mort des dragons, les joueurs le signalent sur le site et le timer est actualisé. Ainsi tout le monde peut prévoir ses horaires de jeu et venir taper du dragon à la carte, ce qui fut mon cas ces derniers jours.



J’ai fait pas mal de massacres de Tequatl ces derniers jours et ce fut l’occasion de bien comprendre son fonctionnement. C’est assez simple en fait à condition de ne pas trop s’approcher de ses pattes. Il est au final juste plus agaçant qu’autre chose avec sa façon de repousser les joueurs avec ses cris, et ses murs qu’il construit au fur et à mesure et qu’il faut détruire.



Je vous présente Le Destructeur (rien que ça !), le 3ème et dernier dragon de ce type. Il se combat un peu comme Tequatl sauf qu’au lieu de faire pop des murs il fait plutôt pop des cristaux qu’il faut nécessairement détruire pour continuer à lui infliger des dégâts. En revanche il ne fait pas de fear ce qui le rend moins chiant à abattre, mais il fait pop des monstres vétérans en contrepartie. A noter que c’est clairement le dragon le plus rentable à « farmer » car il n’a pas de fenêtre de pop, c’est plutôt un pré-événement qui pop à heures fixes et qui se fait rapidement qui le fait apparaître. C’est donc très simple de savoir quand il va arriver.



Par contre notre amie La Griffe de Jormag est nettement plus imprévisible car non contente d’avoir une repop de 3h, sa fenêtre de pop est de 1h15... Autrement dit on peut très bien passer tout ce temps à attendre sans rien pouvoir faire d’autre... Seule solution, avoir quelqu’un sur place qui vous signale quand le dragon apparaît, surtout que le tuer est tout de même beaucoup plus long que ses petits camarades.

 


A part ça, voici les faits divers de ces derniers jours un peu moins mouvementés que d’habitude :



L’exploration continue avec Garkline et il faut avouer qu’on est contents de bientôt en voir le bout car l’air de rien ça nous aura occupés de nombreuses dizaines d’heures de jeu.


De mon côté, je continue mon exploration du MvM, et en particulier le Puzzle Jump de la map principale (Champs de Bataille Eternelle, on dira CBE à partir de maintenant). Celui-ci est encore plus vicieux que les maps frontalières car il est vraiment au centre des 3 royaumes ce qui donne lieu à pas mal d’embûches dès qu’on croise des joueurs ennemis. Pour peu que ceux-ci soient des emmerdeurs ils peuvent vous pourrir le Puzzle, surtout que celui-ci est long et pas des plus évidents. Heureusement une bonne partie du puzzle est faisable sans dérangement grâce à une fontaine qui rend invisible de longues minutes, de quoi faire les sauts tranquillement au nez des ennemis.


Mais ça se complique dans la partie obscure du puzzle car il faut s’équiper d’une torche pour y voir quoi que ce soit, donc on ne peut plus rester invisible. Cette partie-là est d’ailleurs bien complexe car il y a de toutes petites plate-formes et il faut même éviter des pièges à coups de roulades. Pire, en cas d’échec on se retrouve tout en bas et bon courage pour retrouver l’escalier qui mène au début de la zone, j’ai eu pas mal de prises de tête dans ces situations...


J’ai zappé de faire des screen d’une partie du Puzzle car ça a été le plus rageant pour moi vu tous les fouteurs de merde qui prenaient plaisir à saboter mes sauts. C’était une grande salle et ceux-ci se postaient tout en haut et balançaient des compétences pour interrompre les sauts des gens en bas, et étaient bien sûr inatteignables... Heureusement des gens de mon serveur sont arrivés et avec la masse de joueurs certains ont pu passer et défoncer la tête des emmerdeurs... Vous la sentez ma rage là hein :-p ? Bref je vous montrerai cette dernière étape un autre jour, je suis juste content d’avoir pu enfin y arriver, surtout que j’ai dû essayer plusieurs jours, et même à 6h du mat il y a des trouble-fête... Vraiment des gens qui ont que ça à foutre...


Un nouveau Puzzle Jump où il fallait sauter sur des plate-formes suspendues. Assez simple.


Même principe avec ce Puzzle Jump-ci mais un peu plus joli avec des plate-formes de technologie Asura.


Voilà par contre un Puzzle Jump un peu plus complexe que les autres où il fallait sauter de boules en boules, celles-ci étant très petites pour bien compliquer la tâche. J’ai du m’y reprendre à plusieurs fois avant d’y arriver, mais c’était assez fun de voir tout le monde se planter constamment :-p !


Un Puzzle Jump qui fut assez complexe car il fallait sauter de falaises en falaises, gardées par des harpies. Je n'ai malheureusement pas d'images en pleine action, j'en aurai à vous montrer le jour où je le referai ^^; ...


Après le QG de l’Ordre des Soupirs, voici celui du Prieuré de Durmand. C’est nettement plus grand et imposant, mais ça correspond à leur credo.

 

 

 

 

 

 

Adieu Garkline...

Déplorable nouvelle en cette fin de mois d’octobre... Après deux mois de jeu plutôt intensif, mon partenaire de jeu Garkline a décidé d’arrêter l’aventure... Je ne peux pas dire que je sois totalement surpris, j’avais bien senti ces derniers temps qu’il commençait tout doucement à en avoir marre, mais j’avais plutôt imaginé une fréquence de jeu plus casual de sa part plutôt qu’un arrêt définitif. Le cycle se répète ainsi depuis des années. C’est Garkline, j’aurais du m’en douter... Il m’avait d’ailleurs fait le même coup lors de Final Fantasy XI où il m’avait poussé à me mettre au jeu, et résultat : il est parti après quelques semaines alors que j’y suis resté 7 ans, sans lui... Il m’a fait le même coup pour Guild Wars 2 en faisant naître en moi l’envie de m’y mettre alors que j’avais fais une croix définitive sur les MMORPG après FFXI...

Bref c’est une amère déception que j’ai à son égard. C’est triste à dire après toutes ces heures de jeu où on s’est vraiment bien amusés et alors que pleins d’autres bons moments nous attendaient...
Et bien soit, Garkline je te remercie tout de même de m’avoir aiguillé vers ce magnifique jeu et pour les quelques bons moments qu’on y a passé. Je te souhaite bon vent sur tes futurs jeux que tu effleureras, poussé par le hype du moment comme à ton habitude. Pour ma part je continue l’aventure avec ou sans toi car le meilleur est à venir, et je trouve bien dommage de ne pas pouvoir le partager avec toi...


Les deux derniers screenshots avec Garkline. C’est sensé être un hommage mais en les regardant il me vient un goût amer dans la gorge... Tout ça aurait pu bien mieux se terminer s’il avait eu le courage de m’annoncer directement sa lassitude au lieu de tourner autour du pot pendant des semaines en nous faisant perdre un temps précieux à tous les deux.


Comble du comble, il n’aura même pas pris la peine de finir son exploration à 100%. Il a dû abandonner à 95%, très ironique quand on y pense. Du coup j’ai fait les derniers pourcentages moi-même, et me voilà avec mon badge d’explorateur accompli ! En guise de récompense ultime j’ai reçu deux Dons d’exploration, objets servant à la confection d’armes légendaires. Je les range donc bien sagement dans mon coffre en attendant.

 

 

 

 

 

 

Halloween !

ArenaNet est un développeur connu pour soigner ses événements saisonniers, il parait que dans GW1 c’était à chaque fois un véritable festival. Et en voyant les efforts déployés pour la fête d’Halloween dans Guild Wars 2 je confirme ces dires. Ca force le respect quand on voit le travail effectué uniquement pour une fête saisonnière : un contenu de qualité qui n’est que temporaire. Aller, on voit tout ça en images pour terminer le mois même s’il faut noter que je n’ai pas pu tout explorer en détails car je n’ai pas eu l’occasion de beaucoup jouer durant cette période, donc mes excuses si je rate quelques détails.


Décoration complète des villes du jeu avec des décors typiques. Niveau ambiance, ça le fait !


C’est la foire à l’Arche du Lion, surtout avec les nouveaux gadgets : les chaudrons magiques qui vous transforment en monstre aléatoirement et qui vous permettent de faire une petite baston avec des onomatopées type cartoon. C’est amusant à voir mais ça n’a pas grand intérêt passé la découverte.


Mais l’intérêt principal est les portes du royaume du Roi Dément. Elles apparaissent de temps à autre dans les zones bas level du jeu et mènent à la nouvelle zone composée de 4 sections bien distinctes : le labyrinthe, deux zones de PvP, et un Puzzle Jump géant.



Voici le labyrinthe. Il s’agit d’une sorte de donjon à ciel ouvert où traînent une tonne de monstres morts vivants et surtout des monstres en forme de bonbons géants. Il y a divers événements à y faire, et surtout un boss final au centre du labyrinthe qui n’est autre qu’un gros bonbon géant qui drop un gros coffre une fois mort. Ce labyrinthe est plutôt fun à explorer et surtout bien désordonné.


Dans ce labyrinthe, mais aussi un peu partout dans les zones habituelles, on peut trouver des bonbons à piocher pour en récolter (à utiliser en craft), et aussi des petits potirons à sculpter pour compléter un succès.



Et voici le Clocher du Roi Dément, une tour géante qui est en fait un Puzzle Jump à grande échelle et vraiment original avec plein de plate-formes qui bougent dans tous les sens. Son fonctionnement est simple : tout un groupe de joueurs part au même moment au pied de la tour et le bout est d’arriver tout en haut pour avoir le coffre. Mais bien sûr tout ça est à faire rapidement car un liquide nocif monte très rapidement et vous rattrape quoiqu’il arrive donc il ne faut surtout pas s’arrêter et la moindre erreur est fatale. En cas de mort, on est téléporté à l’entrée de la zone et on est mis en attente d’un nouvel essai dès que le dernier survivant du groupe est soit mort soit vainqueur du puzzle. C’était extrêmement amusant de voir tout le monde échouer au fur et à mesure, et quel stress de réaliser qu’on est le dernier en vie et que le liquide continue de monter ! Le parcours était loin d’être simple et ça m’a pris environ 1 heure pour y arriver, mais quelle satisfaction personnelle quand j’y suis arrivé sachant que certains ont mis 3-4 heures ! Excellent événement, j’espère revoir quelque chose de ce type plus tard. En attendant, j’ai gagné des bottes exotiques du Roi Dément, c’est toujours ça.


Je n’ai pas tellement exploré les zones PvP mais elles étaient plutôt bien foutues. La première dans le cimetière est assez classique, et c’est surtout la seconde qui m’a bien amusé pour le peu que j’y suis allé car c’est le jeu du chasseur : les chasseurs chassent les proies dans le labyrinthe, et une fois qu’une proie est attrapée elle devient un chasseur, ect jusqu’au dernier survivant. C’était vraiment très marrant, je trouve dommage que ce mode de jeu ne soit pas permanent :-( (et je n’ai pas eu l’occasion d’y prendre des photos mais c’est basiquement la même map que le labyrinthe, sans les monstres)...



Lors des derniers jours de l’événement est apparu un énorme chaudron sur la place principale de l’Arche, lequel menait à un combat contre le Roi Dément. Malheureusement je n’ai pas eu l’occasion de faire ce combat avant que l’event ne soit terminé... Donc j’espère que l’année prochaine j’aurai à nouveau ma chance.


Voilà qui conclu le mois. Je n’ai pu obtenir le coffre mensuel que maintenant car le dernier succès était de consommer des bonbons, ce qui ne fut débloqué que pour Halloween.

 

 

 

 

 

 

Guild Wars 2 ©ArenaNet
Le contenu de ce blog appartient à Himuo
Demandez la permission à l'auteur avant toute publication