Octobre 2012
 
L'exploration
continue
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Ce
mois-ci commence comme le précédent, sur de lexploration
principalement. Mais avant ça, jai fait un petit détour
à lHV pour me faire plaisir :
Je
me suis offert un full set exotique axé principalement sur la
statistique « Découverte de magie » (avec
des runes de pirate pour augmenter le % de tout ça). Elle est
sensée booster mes chances de trouver de bons loot, et vu que
je passe pas mal de temps en exploration et en donjons je me suis dit
que ce serait intéressant. Le problème est que ce type
darmure na aucune forme de défense donc je suis littéralement
en carton. A tester si le risque de mort est compensé par laugmentation
du drop rate ou si ça ne vaut pas le coup. En tout cas le look
est sympa mais vu que cest une armure craftée cest
un skin très commun.
Pour le reste,
voici quelques photos de ces derniers jours :
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Encore
une quête de métamorphose, cette fois en... cochons !
Le ridicule ne tue définitivement pas :-p ! Notez sur
la gauche une nouvelle race non jouable, les grenouilles géantes :
les Hyleks.
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De
beaux paysages, comme dhabitude ^^ !
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Durant
notre exploration, nous avons trouvé des lunettes de plongée
qui nous met en maillot et nous permet de faire un plongeon stylisé.
Parfaitement inutile sauf pour rire et gagner des points de succès.
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Je
vous présente Cuory, une petite asura toute mignonne. Pas touche,
cest ma copine IRL et cest son premier MMO ^^ !
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Jexplore
un peu les zones MvM car ces zones-là comptent dans le total
dexploration 100%... Une très mauvaise idée vu la
difficulté à entrer dans ces zones, et surtout cest
très ennuyant quand une zone de découverte est aux mains
des ennemis, donc inaccessible... Du coup ça fait quelque temps
de je fais des passages éclairs pour prendre ce que je peux,
et petit à petit ça se complète.

Suivez
le guide
Petit
temps mort dans lexploration car Garkline nest pas disponible,
donc jen profite dès lors pour essayer de faire avancer
mon histoire personnelle et également le scénario principal.
On voit tout ça en images :
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Je
commence par le premier donjon de la série : les Catacombes
dAscalon, en mode histoire pour tâter un peu le terrain,
surtout que je la tente avec de parfaits inconnus qui ne sont même
pas level 80.
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Comme
prévu, cest une balade de santé. Rien de spécial
à en dire, cest une succession de couloirs avec quelques
pièges mais rien de bien dangereux.
Sensuit
toute une panoplie de boss pas très complexes. Je confirme donc
que le vrai challenge se passe en mode exploration. Mais bon au moins
lhistoire ici est bouclée et ça me fait des pointes
de succès faciles.
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Même
le boss final na rien de complexe, bon évidemment ce nest
pas faisable en solo mais ça reste facile. On aurait du le faire
au level 35 en fait pour déjà se tenir au courant de lhistoire,
peu passionnante au demeurant.
La
suite de mon histoire personnelle :
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Traque
dun asura qui me tapait sur le système depuis un bon moment,
lagaçant Kudu... Le boss navait absolument rien de
compliqué, jusquici je confirme que toutes les missions
personnelles se font en solo sans problème.
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_1.jpg)
Zojja
convoque les représentants des trois grandes organisations de
la Tyrie :
- lOrdre des Soupirs, dont le credo est loffensive discrète
et la récolte dinformations
- le Prieuré de Durmand, qui privilégier la connaissance
à laction
les Veilleurs, qui préfèrent laction directe
A partir de ce stade, on peut commencer à choisir avec lequel
de ces représentants on veut continuer les missions, dans le
but à terme de saffilier à une organisation et y
rester jusquà la fin. Jai choisi de commencer par
lordre des Soupirs avec une mission de reconnaissance plutôt
simple.
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Sensuit
une série de missions dont un affrontement final où il
faut couvrir le NPC assailli par une horde de robots ennemis. Aucune
difficulté à signaler.
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Vient
alors le choix de laffiliation. En toute franchise je nai
pas choisi pour lhistoire mais bien pour les bénéfices !
En effet, une fois quon fait partie dun ordre on a accès
à un set darmures spécifiques, mais on fait une
croix sur celles des autres clans. Jai donc choisi lOrdre
des Soupirs car je trouvais larmure très réussie,
et je me suis dailleurs empressé de me rendre dans leur
Q.G. pour acheter tout ça pour une poignée de PO. Tadaaa,
voici mon nouveau look !

Ma
première guilde !
Avant
dentrer dans le vif du sujet, je me dois de signaler que jai
rejoins la guilde des « In Wipi Veritas », la
guilde de Calina que jai mentionnée le mois précédent.
En effet, à force de faire des donjons avec eux une affinité
sest créée et jai finalement cédé
à leurs invitations répétées. Je dis ça
car il nétait absolument pas prévu que jentre
dans une guilde à lheure actuelle, car mon plan était
dabord dexplorer le PvE en entier et obtenir mon stuff donjons
tout en commençant à farmer mon arme Légendaire.
Je me voyais plutôt faire partie dune grosse guilde MvM
et PvP une fois que jaurais fais le tour du reste, mais soit ;
cest loccasion de rejoindre une toute petite guilde à
lambiance plutôt familiale.
Jusquici,
à part la tentative ratée dArah, je navais
pas encore fait de donjon en mode exploration. Cest grâce
à ma nouvelle guilde que jai pu découvrir une poignée
dentre eux, et surtout les réussir ! Voici un pot
pourris dimages de ces derniers runs, sachant que ce nest
absolument pas exhaustif car jétais très concentré
et nai pas spécialement pensé à tout photographier,
et javoue quil y a certains passages que je nai pas
vraiment compris, donc je reviendrai sur tout ça quand je les
referai en connaissance de cause ^^ !
A noter que depuis les fameux rush dArah dont je vous parlais
le mois passé, ArenaNet a bien sûr nerfé cette méthode,
mais a par contre complètement changé la façon
dont les tokens étaient obtenus. On gagne en effet invariablement
60 points en cas de complétion dun chemin dexploration,
ce qui fait quon peut gagner 180 points par donjon (hors Arah
qui propose 240 vu les 4 chemins). Mais attention car quand on refait
le même chemin on ne gagne plus que 20 points... On ne peut alors
regagner les 60 points que le lendemain, soit une fois par jour. Une
façon de ne pas désavantager ceux qui ne peuvent pas jouer
toute la journée en comparaison des nolife qui pourraient spam
trop facilement les chemins de leurs choix. Ca pousse aussi à
faire tous les chemins dun donjon et non pas enchaîner le
plus simple.
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Voici
le donjon « Honneur des Vagues » en territoires
enneigés. On a choisi le chemin n°1. Ca commence par quelques
ennemis plutôt coriaces et un totem à détruire pour
pouvoir avancer. La difficulté est quand même nettement
plus relevée mais notre groupe était bien solide et nous
avions tous bien progressés en termes de stuff, surtout moi qui
passe à un full set exotique depuis mon dernier donjon et jai
bien senti la différence.
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On
arrive dans une grande salle remplie de mobs et un boss. Celui-ci faisait
pop des ennemis en continu donc la technique pour le battre était
de se placer en hauteur et lasperger de compétences de
zone.
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Après
ça on senfonce sous la glace en affrontant quelques mini-boss
peu dangereux, jusquà affronter le boss final qui fut plutôt
coriace. Je mexcuse pour le manque dimages et dinfos
mais je me rattraperai plus tard ^^; ...
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Retour
aux Catacombes dAscalon, en exploration cette fois, au chemin
n°2. Après avoir tué une araignée géante
et avoir traversé un couloir bourré de piques au sol,
on arrive dans la salle centrale gardée par un gros boss assez
coriace. Je nai pas dimages non plus mais ça ne saurait
tarder...
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Un
passage assez surprenant où il faut piéger les ennemis
dans un champ de piques à activer à distance. Pour ce
faire, un membre du groupe, de préférence avec une grosse
défense, doit attirer et maintenir la horde dennemis dans
la zone du piège, tandis que les autres membres doivent activer
les piques au bon moment. Voilà un parfait exemple de gameplay
innovant au lieu du bashing bête et méchant de mobs à
la chaîne ^^ !
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Et
voilà la salle finale de ce chemin, où un gros boss nous
attend après avoir escorté le NPC. Il nest pas vraiment
compliqué en réalité donc ça a été
rapide.
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On
a directement enchaîné par le chemin n°3 où
le début est identique au précédent. On est arrivé
à un passage où on doit couvrir un collecteur dessence
alors quil est assailli de monstres sortant de nid apparaissant
au fur et à mesure de la progression (vous suivez ^^ ?).
Il fallait abattre les nids le plus vite possible avant que les suivant
napparaissent, avec un timing serré. Nous voilà
ensuite transformés en fantômes de soldats ascalonniens.
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Après
avoir quelque peu déambulé sans grande difficulté,
on arrive au boss final qui est beaucoup plus compliqué que le
précédent. La principale difficulté est déviter
son souffle qui met quasiment KO en un coup. On en est quand même
venu à bout après un départ chaotique le temps
quon comprenne la parade.
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Peu
dimages du chemin n°1 mais son chemin ne varie de toute façon
que très légèrement du chemin n°2, car le boss
final est le même. Je détaillerai tout ça plus tard.
Un
nouveau donjon : la Citadelle de la Flamme, chemin 2 dexploration.
Jaime beaucoup lambiance sulfureuse qui sen dégage,
ce nest pas original mais cest bien rendu.
Un
passage bien amusant car il faut esquiver les boules enflammées
qui se balancent.
Un
autre passage original où il faut garder 4 points précis
tandis que le 5ème membre va ouvrir la porte et actionner le
levier. Une bonne coordination est requise.
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Les
boss suivants étaient quand même assez simples en réalité,
un peu déçu de la vitesse à laquelle on les a tué
mais il parait que cétait le plus facile des chemins donc
on est passés à la suite pour vérifier ça.
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Le
chemin 3 fut effectivement plus complexe, surtout le passage où
il faut allumer 5 torches en même temps, dispersées aux
quatre coins de la salle. Sauf que bien sûr on se fait constamment
attaquer par des slimes donc il faut pouvoir survivre... pas évident.
Un
autre couloir à obstacles où il faut trouver le bon timing
pour monter sans se faire griller par les flammes qui le parcourent
régulièrement. On a eu tellement de mal quon a fini
par le faire à poil tant on cassait nos armures à chaque
mort xD ! Oui, on nest pas doués pour les timings :-p !
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Et
voici le boss final, qui est vachement plus difficile que lautre
chemin. Il est sur une plate forme entourée de lave, et
il ne faut absolument pas se faire éjecter sinon cest la
mort assurée. En effet, il fait une attaque de zone à
intervalle régulière et il faut reculer pour éviter
de sa la prendre en frontal, de toutes façons il est insensible
aux dégâts à ce moment-là.
Cette
première approche des modes exploration mavait convaincu.
Les donjons de Guild Wars 2 sont, je trouve, assez bien équilibrés :
ni trop court ni trop long, ni trop difficiles ni trop simples. Je nen
suis en tous cas pas ressorti frustré, cest déjà
une bonne chose ! Au contraire même puisque jai été
très surpris de lingéniosité du game design
avec des mécanismes de jeu inédits pour moi. Je naurai
pas de regrets à my replonger plus tard, car jai
besoin de beaucoup de tokens pour mes armures, armes et runes.
Pour
lheure, toujours dans lattente de Garkline, je continue
mes scénarios divers :
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Officialisation
de mon affiliation à lOrdre des Soupirs.
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Première
mission pour lOrdre, infiltrer des pirates plus occupés
à leur concours de beuverie quautre chose xD !
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Rencontre
avec Demmi Bettlestone, la (jolie) fille de Caudecus (rappelez-vous,
le fameux Manoir... soit cest pas grave, jy viendrai bientôt)
qui fait aussi partie de lOrdre.
Une
mission bien curieuse où on doit aider un chaman Grawl à
convaincre son peuple quils vénèrent un faux dieu.
Normal.
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_1.jpg)
Petite
pause des missions personnelle pour aller faire le mode histoire dun
nouveau donjon : « La Tonnelle du Crépuscule »
sur le territoire des Sylvaris. Je nai pas grand-chose à
en dire car cétait une véritable balade de santé
mais les décors étaient vraiment très beaux.
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_1.jpg)
Lattaque
des morts vivants à lîle de la Griffe située
à lArche du Lion. Ce nest que le début avant
le véritable assaut...
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Une
mission au titre qui plaira à tous les guerriers :-p !
Il sagit dassister aux expériences dun Asura
qui développe une technologie basée sur la puissance des
dragons, avant que ça ne dégénère et quon
doive tout nettoyer à coups de fusil. Enfin une mission qui ne
se prend pas au sérieux et qui fait du coup beaucoup moins
tache.
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Voyage
spirituel avec Trahearne, le Sylvari héro qui est visiblement
lélu pour réunir tous les peuples de la Tyrie pour
combattre Zhaitan. Mais avant ça il doit se rendre compte de
son destin et cest le fameux avatar de larbre qui lui montre
son avenir pour cela. On se retrouve donc dans une version éthérée
dOrr où on doit trouver et tuer un il de Zhaitan.
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Ca
y est, loffensive des morts vivants sur lîle de la
Griffe, la dernière défense de lArche. Une bataille
qui a tout pour être épique mais qui se résume finalement
à aller de points en points pour tuer des ennemis. Même
la mise en scène est ratée alors que théoriquement ça
peut donner quelque chose qui a de la gueule... Je confirme donc à
nouveau que ce nest pas le point fort de GW2, et ce nest
pas la mort faussement dramatique du lieutenant donc je ne connais même
plus le nom qui changera la donne.
Après
toutes ces instances, il était temps de reprendre lexploration,
Garkline daignant enfin reprendre du service.
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Et
qui dit exploration dit beaux décors dont voici un échantillon.
On
est tombé sur un beau bordel avec un élémental
de feu quon a eu un mal fou à vaincre vu la multitude dennemis
le protégeant.
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Je
me suis fait de nouvelles pièces de stuff en PvP histoire de
ne plus ressembler à un rang 1 fraîchement débarqué.
Jaime bien ce principe de skins uniquement, mais dommage que ce
soit basé sur les armures et armes du PvE, ça aurait plutôt
mérité des armures uniques.

Tout
le monde aime sauter !
Cest
en zieutant ma liste de points de succès que je me suis rendu
compte que même si Garkline et moi avons découvert une
bonne poignée de Puzzle jump, il en reste une énorme quantité
à découvrir, certains dentre eux ayant leur accessibilité
vraiment tirée par les cheveux. Du coup je nai pas honte
de dire que jai cherché sur internet leurs locations sinon
je ne les aurais jamais trouvés. Par contre jai essayé
en grande partie de les faire sans aide, même si javoue
quil y en a quelques-uns où je suis resté bloqués
et que je naurais jamais pu terminer sans guide. Jai quand
même tout fait sans exception car ça reste un plaisir de
découvrir ces zones cachées, on voit ça en images :
Un
puzzle bien planqué au Rivage Maudit. Il fallait sauter sur les
rebords de la cascade et se laisser tomber à un endroit précis
pour pouvoir entrer. Le puzzle en lui-même était en lui-même
long et complexe car il fallait récupérer une multitude
de boules lumineuses afin de débloquer le coffre final.
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Un
passage secret à larche du lieu où il fallait se
laisser tomber depuis le plus haut point au-dessus de la place centrale,
pour atterrir dans leau menant à un tunnel, lequel ma
fait sortir à lautre bout de la zone où se trouvait
le coffre en plein air.
Un
puzzle assez simple mais il fallait le trouver. Il sagissait de
grimper une longue pente de glace en sautant de plate forme en plate
forme.
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Retour
à la Forêt de Caledon où Garkline et moi avions
déjà fait la première partie du puzzle avant de
nous faire tuer à lintérieur de larbre où
il menait. Cette fois, bien quayant quand même eu un peu
de mal, jai réussi à tout escalader pour arriver
au sommet de larbre où mattendait le coffre. Cétait
probablement les sauts les plus serrés que jai fait jusquici
car ça se jouait à chaque fois au centimètre près.
Un
puzzle facile où il ne faut pas tomber en contrebas.
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Les
cartes du MvM ont aussi leur Puzzle jump, hélas... Je dis hélas
car dans ce cas-ci il faut le refaire 3 fois (pour les 3 maps identiques),
et en plus il y a le risque permanent de rencontrer des ennemis des
autres serveurs... Jai du my prendre plusieurs fois avant
de le réussir... Le but est de récupérer deux parties
de clés pour pouvoir ouvrir la porte circulaire. Le coffre donne
une grande partie dinsignes dhonneur et de plans de construction
dengins de siège, pratique.
Un
puzzle sur un bateau de pirates, plutôt simple.
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_1.jpg)
Voici
un puzzle menant à un autre puzzle à la Province de Metrica.
Ca commence en douceur avec quelques plateformes volantes qui mènent
à un portail asuras bien mystérieux. Celui-ci mène
très haut dans le ciel de la zone, dans une zone où les
lois de la nature semblent perturbées car une grosse partie des
obstacles nest autre que des coups de vents ou déclairs
qui vous bousculent et vous refont tomber dans Metrica. Légèrement
agaçant mais les décors étaient superbes en tout
cas.
Un
petit puzzle dans des ruines.
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Dans
GW2 les cercueils ne servent plus quà y mettre des morts
mais aussi à serveur de puzzle jump :-p !
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Un
puzzle simple dans sa conception (sauter de case en case sans tomber)
mais vraiment sublime, admirez-moi ça !
Voici
le puzzle le plus compliqué que jai fait... Cest
un laboratoire asura aquatique dans lequel il faut résoudre quelques
petites énigmes afin douvrir un portail vers le coffre.
Sauf que je nai pas compris grand-chose aux explications, du coup
jai été faible et jai cherché la solution
sur le web... Honte à moi, je sais... Mais chapeau bas à
celui qui réussira sans !
Et
voilà un autre assez simple mais original car il faut éviter
de tomber alors que les corbeaux nous poussent sans arrêt. Pour
réussir il faut attendre à chaque fois quils senvolent.
Ce nest au final pas trop difficile ni très long.
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Un
puzzle aux décors très étranges.
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Voilà
un puzzle dont la difficulté est essentiellement basée
sur le boss champion qui garde le coffre, donc il faut dabord
le tuer, mais cest chose faisable en solo pour un level 80.
Il
me reste encore beaucoup de puzzle à trouver et à faire
mais lair de rien tout ça prend du temps, donc on passe
aux autres activités récentes car il faut bien varier
un peu les plaisirs ^^ :
Activité
qui rapporte pas mal de sous : la récolte dans les zones
haut level pour obtenir de lorichalque, des baies dommon
et du bois ancestral. Ca se vend comme des petits pains et on peut sen
faire pas mal chaque jour. Il vaut mieux organiser ça en équipe
pour ne pas avoir trop de soucis avec les monstres. A noter que lemplacement
des points de récolte changent chaque semaine donc il faut à
chaque fois se refaire une route optimale.
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Un nouveau donjon en exploration : le chemin 1 de lEtreinte
des Lamentations. Il est étonnamment court mais loin dêtre
simple, ne serait-ce que la première partie avec les mobs qui
arrivent sans cesse et où on est confinés dans un petit
couloir. Le boss est par contre relativement simple donc ça compense.
Plus dimages plus tard, car comme dhabitude je nai
pas le réflexe de screen en pleine concentration...
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On approche énormément de lexploration 100%,
encore un petit effort Garkline...

Domptage
de dragons
Dans
Guild Wars 2, ce qui est bien cest labsence de concurrence.
De ce fait on voit apparaître tout un tas doutils pour sentraider
entre joueurs. Le plus récent et révolutionnaire est le
site permettant de contribuer au décompte dapparition des
gros dragons du monde. En effet, ils fonctionnent sur un principe de
fenêtre de temps de réapparition fixes. Par exemple, Tequatl
a un temps de respawn de 3h, et au bout de 3h commence sa fenêtre
de pop de 30 minutes durant lesquelles il peut aussi bien pop au début
ou à la fin. A la mort des dragons, les joueurs le signalent
sur le site et le timer est actualisé. Ainsi tout le monde peut
prévoir ses horaires de jeu et venir taper du dragon à
la carte, ce qui fut mon cas ces derniers jours.
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Jai
fait pas mal de massacres de Tequatl ces derniers jours et ce fut loccasion
de bien comprendre son fonctionnement. Cest assez simple en fait
à condition de ne pas trop sapprocher de ses pattes. Il
est au final juste plus agaçant quautre chose avec sa façon
de repousser les joueurs avec ses cris, et ses murs quil construit
au fur et à mesure et quil faut détruire.
Je
vous présente Le Destructeur (rien que ça !), le
3ème et dernier dragon de ce type. Il se combat un peu comme
Tequatl sauf quau lieu de faire pop des murs il fait plutôt
pop des cristaux quil faut nécessairement détruire
pour continuer à lui infliger des dégâts. En revanche
il ne fait pas de fear ce qui le rend moins chiant à abattre,
mais il fait pop des monstres vétérans en contrepartie.
A noter que cest clairement le dragon le plus rentable à
« farmer » car il na pas de fenêtre
de pop, cest plutôt un pré-événement
qui pop à heures fixes et qui se fait rapidement qui le fait
apparaître. Cest donc très simple de savoir quand
il va arriver.
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Par
contre notre amie La Griffe de Jormag est nettement plus imprévisible
car non contente davoir une repop de 3h, sa fenêtre de pop
est de 1h15... Autrement dit on peut très bien passer tout ce
temps à attendre sans rien pouvoir faire dautre... Seule
solution, avoir quelquun sur place qui vous signale quand le dragon
apparaît, surtout que le tuer est tout de même beaucoup
plus long que ses petits camarades.
A part ça, voici les faits divers de ces derniers jours un peu
moins mouvementés que dhabitude :
Lexploration
continue avec Garkline et il faut avouer quon est contents de
bientôt en voir le bout car lair de rien ça nous
aura occupés de nombreuses dizaines dheures de jeu.
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De
mon côté, je continue mon exploration du MvM, et en particulier
le Puzzle Jump de la map principale (Champs de Bataille Eternelle, on
dira CBE à partir de maintenant). Celui-ci est encore plus vicieux
que les maps frontalières car il est vraiment au centre des 3
royaumes ce qui donne lieu à pas mal dembûches dès
quon croise des joueurs ennemis. Pour peu que ceux-ci soient des
emmerdeurs ils peuvent vous pourrir le Puzzle, surtout que celui-ci
est long et pas des plus évidents. Heureusement une bonne partie
du puzzle est faisable sans dérangement grâce à
une fontaine qui rend invisible de longues minutes, de quoi faire les
sauts tranquillement au nez des ennemis.
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Mais
ça se complique dans la partie obscure du puzzle car il faut
séquiper dune torche pour y voir quoi que ce soit,
donc on ne peut plus rester invisible. Cette partie-là est dailleurs
bien complexe car il y a de toutes petites plate-formes et il faut même
éviter des pièges à coups de roulades. Pire, en
cas déchec on se retrouve tout en bas et bon courage pour
retrouver lescalier qui mène au début de la zone,
jai eu pas mal de prises de tête dans ces situations...
Jai
zappé de faire des screen dune partie du Puzzle car ça
a été le plus rageant pour moi vu tous les fouteurs de
merde qui prenaient plaisir à saboter mes sauts. Cétait
une grande salle et ceux-ci se postaient tout en haut et balançaient
des compétences pour interrompre les sauts des gens en bas, et
étaient bien sûr inatteignables... Heureusement des gens
de mon serveur sont arrivés et avec la masse de joueurs certains
ont pu passer et défoncer la tête des emmerdeurs... Vous
la sentez ma rage là hein :-p ? Bref je vous montrerai
cette dernière étape un autre jour, je suis juste content
davoir pu enfin y arriver, surtout que jai dû essayer
plusieurs jours, et même à 6h du mat il y a des trouble-fête...
Vraiment des gens qui ont que ça à foutre...
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Un
nouveau Puzzle Jump où il fallait sauter sur des plate-formes
suspendues. Assez simple.
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Même
principe avec ce Puzzle Jump-ci mais un peu plus joli avec des plate-formes
de technologie Asura.
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Voilà
par contre un Puzzle Jump un peu plus complexe que les autres où
il fallait sauter de boules en boules, celles-ci étant très
petites pour bien compliquer la tâche. Jai du my reprendre
à plusieurs fois avant dy arriver, mais cétait
assez fun de voir tout le monde se planter constamment :-p !
_1.jpg)
Un
Puzzle Jump qui fut assez complexe car il fallait sauter de falaises
en falaises, gardées par des harpies. Je n'ai malheureusement
pas d'images en pleine action, j'en aurai à vous montrer le jour
où je le referai ^^; ...
_1.jpg)
Après
le QG de lOrdre des Soupirs, voici celui du Prieuré de
Durmand. Cest nettement plus grand et imposant, mais ça
correspond à leur credo.

Adieu
Garkline...
Déplorable
nouvelle en cette fin de mois doctobre... Après deux mois
de jeu plutôt intensif, mon partenaire de jeu Garkline a décidé
darrêter laventure... Je ne peux pas dire que je sois
totalement surpris, javais bien senti ces derniers temps quil
commençait tout doucement à en avoir marre, mais javais
plutôt imaginé une fréquence de jeu plus casual
de sa part plutôt quun arrêt définitif. Le
cycle se répète ainsi depuis des années. Cest
Garkline, jaurais du men douter... Il mavait dailleurs
fait le même coup lors de Final Fantasy XI où il mavait
poussé à me mettre au jeu, et résultat : il
est parti après quelques semaines alors que jy suis resté
7 ans, sans lui... Il ma fait le même coup pour Guild Wars
2 en faisant naître en moi lenvie de my mettre alors
que javais fais une croix définitive sur les MMORPG après
FFXI...
Bref cest
une amère déception que jai à son égard.
Cest triste à dire après toutes ces heures de jeu
où on sest vraiment bien amusés et alors que pleins
dautres bons moments nous attendaient...
Et bien soit, Garkline je te remercie tout de même de mavoir
aiguillé vers ce magnifique jeu et pour les quelques bons moments
quon y a passé. Je te souhaite bon vent sur tes futurs
jeux que tu effleureras, poussé par le hype du moment comme à
ton habitude. Pour ma part je continue laventure avec ou sans
toi car le meilleur est à venir, et je trouve bien dommage de
ne pas pouvoir le partager avec toi...
_1.jpg)
Les
deux derniers screenshots avec Garkline. Cest sensé être
un hommage mais en les regardant il me vient un goût amer dans
la gorge... Tout ça aurait pu bien mieux se terminer sil
avait eu le courage de mannoncer directement sa lassitude au lieu
de tourner autour du pot pendant des semaines en nous faisant perdre
un temps précieux à tous les deux.
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Comble
du comble, il naura même pas pris la peine de finir son
exploration à 100%. Il a dû abandonner à 95%, très
ironique quand on y pense. Du coup jai fait les derniers pourcentages
moi-même, et me voilà avec mon badge dexplorateur
accompli ! En guise de récompense ultime jai reçu
deux Dons dexploration, objets servant à la confection
darmes légendaires. Je les range donc bien sagement dans
mon coffre en attendant.

Halloween
!
ArenaNet
est un développeur connu pour soigner ses événements
saisonniers, il parait que dans GW1 cétait à chaque
fois un véritable festival. Et en voyant les efforts déployés
pour la fête dHalloween dans Guild Wars 2 je confirme ces
dires. Ca force le respect quand on voit le travail effectué
uniquement pour une fête saisonnière : un contenu
de qualité qui nest que temporaire. Aller, on voit tout
ça en images pour terminer le mois même sil
faut noter que je nai pas pu tout explorer en détails car
je nai pas eu loccasion de beaucoup jouer durant cette période,
donc mes excuses si je rate quelques détails.
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Décoration
complète des villes du jeu avec des décors typiques. Niveau
ambiance, ça le fait !
Cest
la foire à lArche du Lion, surtout avec les nouveaux gadgets :
les chaudrons magiques qui vous transforment en monstre aléatoirement
et qui vous permettent de faire une petite baston avec des onomatopées
type cartoon. Cest amusant à voir mais ça na
pas grand intérêt passé la découverte.
_1.jpg)
Mais
lintérêt principal est les portes du royaume du Roi
Dément. Elles apparaissent de temps à autre dans les zones
bas level du jeu et mènent à la nouvelle zone composée
de 4 sections bien distinctes : le labyrinthe, deux zones de PvP,
et un Puzzle Jump géant.
_1.jpg)
Voici
le labyrinthe. Il sagit dune sorte de donjon à ciel
ouvert où traînent une tonne de monstres morts vivants
et surtout des monstres en forme de bonbons géants. Il y a divers
événements à y faire, et surtout un boss final
au centre du labyrinthe qui nest autre quun gros bonbon
géant qui drop un gros coffre une fois mort. Ce labyrinthe est
plutôt fun à explorer et surtout bien désordonné.
Dans
ce labyrinthe, mais aussi un peu partout dans les zones habituelles,
on peut trouver des bonbons à piocher pour en récolter
(à utiliser en craft), et aussi des petits potirons à
sculpter pour compléter un succès.
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Et
voici le Clocher du Roi Dément, une tour géante qui est
en fait un Puzzle Jump à grande échelle et vraiment original
avec plein de plate-formes qui bougent dans tous les sens. Son fonctionnement
est simple : tout un groupe de joueurs part au même moment
au pied de la tour et le bout est darriver tout en haut pour avoir
le coffre. Mais bien sûr tout ça est à faire rapidement
car un liquide nocif monte très rapidement et vous rattrape quoiquil
arrive donc il ne faut surtout pas sarrêter et la moindre
erreur est fatale. En cas de mort, on est téléporté
à lentrée de la zone et on est mis en attente dun
nouvel essai dès que le dernier survivant du groupe est soit
mort soit vainqueur du puzzle. Cétait extrêmement
amusant de voir tout le monde échouer au fur et à mesure,
et quel stress de réaliser quon est le dernier en vie et
que le liquide continue de monter ! Le parcours était loin
dêtre simple et ça ma pris environ 1 heure
pour y arriver, mais quelle satisfaction personnelle quand jy
suis arrivé sachant que certains ont mis 3-4 heures ! Excellent
événement, jespère revoir quelque chose de
ce type plus tard. En attendant, jai gagné des bottes exotiques
du Roi Dément, cest toujours ça.
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Je
nai pas tellement exploré les zones PvP mais elles étaient
plutôt bien foutues. La première dans le cimetière
est assez classique, et cest surtout la seconde qui ma bien
amusé pour le peu que jy suis allé car cest
le jeu du chasseur : les chasseurs chassent les proies dans le
labyrinthe, et une fois quune proie est attrapée elle devient
un chasseur, ect jusquau dernier survivant. Cétait
vraiment très marrant, je trouve dommage que ce mode de jeu ne
soit pas permanent :-( (et je nai pas eu loccasion
dy prendre des photos mais cest basiquement la même
map que le labyrinthe, sans les monstres)...
Lors
des derniers jours de lévénement est apparu un énorme
chaudron sur la place principale de lArche, lequel menait à
un combat contre le Roi Dément. Malheureusement je nai
pas eu loccasion de faire ce combat avant que levent ne
soit terminé... Donc jespère que lannée
prochaine jaurai à nouveau ma chance.
Voilà
qui conclu le mois. Je nai pu obtenir le coffre mensuel que maintenant
car le dernier succès était de consommer des bonbons,
ce qui ne fut débloqué que pour Halloween.
 
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