Poisson
d'avril !
Samedi
6 avril 2013
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Grosse
surprise de la part des développeurs du jeu : une mise
à jour au 1er avril ^^ ! Et pas n'importe quoi car il
s'agit d'un tout nouveau donjon... au style 8 bits comme les vieux
jeux de l'époque , nommé « Super Adventure
Box » ! Excellente blague qui s'avère être
en fait bien fun à jouer ! J'y ai passé la semaine
et je viens vous en faire un compte rendu bien plus enthousiaste que
pour l'histoire vivante.
Ca
commence bien à Rata Sum comme on l'avait deviné il
y a quelques jours. Notez le pad très inspiré de la
NES.
Et
voilà le logo du jeu, tout pixelisé et en langue Tyrienne
(mais heureusement sous-titrée). On est directement projeté
au hub du donjon, un petit village tout cubique et rappelant facilement
ces vieux RPG d'époque. Tout l'interface du jeu se retrouve
modifiée, on perd bien sûr toutes nos capacités
et on devra en gagner de nouvelles spécifiques à ce
donjon. A noter qu'on dispose de 3 coeurs et 5 vies de base.
L'histoire
débute, enfin histoire est un bien grand mot puisque c'est
le cliché absolu et très référencé
de la princesse enlevée qu'il faut secourir. On peut aussi
apprécier la musique bien kitch en mode 8 bits, tout simplement
génial !
Et
voici le niveau 1, ou plus précisément « Monde
1-Zone 1 ». Très pixelisé, coloré
avec des couleurs simples, très cubique également, mais
quand même en 3D ! Un curieux mélange qui a son
charme et qui ravira les vieux gamers. Notez les petites boules, ce
sont des « babioles » (littéralement)
qui sont la monnaie du donjon pour acheter des petits objets, ou être
échangées à l'extérieur contre des skins
d'armes ou autres objets plus ou moins utiles.
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Les
zones regorgent de petits coins cachés comme des labyrinthes
qui mènent à des mini-boss, en loccurrence des
reines abeilles. J'ai trouvé celle-ci en suivant simplement
les petites abeilles inoffensives sans les attaquer. Attention car
les reines abeilles sont vraiment costaudes et nécessitent
de combattre prudemment en esquivant bien leurs attaques tournoyantes.
Mais une fois vaincues, elles libèrent un passage vers leur
nid de miel qui fournissent plein de babioles.
Voici
le boss de la zone : une tête géante flottant au-dessus
d'une cage contenant un NPC à sauver. La tactique est très
simple : tourner constamment autour de la cage en la tapant,
afin d'éviter les lasers du boss. C'est assez simple une fois
qu'on a vu ça en action, et ça libère un coffre
avec plein de babioles et des bulles de babioles qui valent beaucoup
plus (il en faut 50 pour acheter un des nouveaux skins d'armes, et
1 bulle vaut 250 babioles).
C'est
parti pour la zone 2. Durant le chargement on peut apercevoir la carte
2D du donjon, avec une grosse partie encore non dévoilée,
mais ça va faire un sacré bout de chemin pour atteindre
la zone finale !
Voici
les checkpoints, une sorte de petit piano où chaque membre
du groupe doit se placer pour progresser. En cas de mort, on est directement
renvoyé ici.
La
zone 2 se déroule principalement en hauteur sur des feuilles
d'arbres, bien cubiques elles aussi.
On
trouve de temps en temps des marchands qui vendent des objets pour
obtenir des capacités en plus : pouvoir creuser, un fouet
pour étourdir, des mini-bombes, des vies bonus, ect... Petit
détail amusant, en cassant ses pots comme on le ferait dans
un Zelda il nous remercie à chaque fois en disant que ça
lui fait de la place et qu'on lui rend service :-p !
Voici
ce qui arrive quand on n'a plus de vie : on est envoyé
dans une zone de Game Over où on a quelques secondes pour utiliser
un Continue (via les Pièces de Jeu dont je vous parlais le
mois passé). Notez la scène on ne peut plus explicite
^^ ! Fort heureusement vous ne risquez pas de voir cette salle
souvent car le jeu est assez permissif et le fait de pouvoir acheter
des vies au marchand à bons prix rend la chose plus simple
encore.
Et
voilà la zone 3, avec son marais et ses plantes grimpantes
qui vous agrippent quand vous passez dessus. L'astuce pour que ça
n'arrive pas est de simplement les brûler avec la bougie qu'on
drop obligatoirement.
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Nous
voilà déjà au boss de fin du Monde 1 : le
Roi Crapaud. Pour le vaincre il faut d'abord frapper son collier pour
obtenir un fragment, puis balancer celui-ci dans la bouche du boss
lorsqu'il l'ouvre afin de le faire chuter. C'est à ce moment-là
qu'on peut le frapper. Il faut alors répéter le schéma
plusieurs fois pour en venir à bout, le tout bien sûr
en esquivant ses attaques de zones, soit en sautant au bon moment
lorsqu'il frappe le sol, soit en s'éloignant mais en faisant
attention car les nénuphars disparaissent quand on marche dessus,
nous exposant au liquide nocif. Un combat un peu hardcore au début
mais qu'on comprend assez vite.
Vient
alors un « bonus stage » où il faut taper
un chariot pour gagner plein de babioles, un clin dil
à Street Fighter que les connaisseurs apprécieront ^^ !
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_1.jpg)
Et
c'est partit pour le World 2-Zone 1. La première phase est
de traverser des ponts suspendus en esquivant les ennemis qui nous
attaquent, puis de dévaler une chute d'eau sur un radeau avec
des mobs qui accostent et qu'il faut repousser. Et c'est déjà
la fin... En effet, le reste du monde est en construction et on espère
voir la suite assez rapidement car c'est vraiment très fun
et amusant vu la tonne de références aux vieux jeux.
Pour
ceux qui ont du mal, les développeurs ont implémenté
un mode « infantile » (je n'invente rien :-p)
où sont disposés des petits nuages arc-en-ciels pour
parcourir facilement les niveaux, avec plein de flèches d'indication.
Bien sûr on ne gagne aucune bulle de babiole dans ce mode-là
sinon ce serait trop simple.
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En
attendant la suite du donjon, on peut toujours s'amuser à découvrir
les zones cachées qui sont assez nombreuses. Bon j'avoue, je
n'ai pas cherché par moi-même parce que franchement quand
on voit à quel point c'est bien caché je doute que j'aurais
pu trouver sans y passer des mois. Ca va de la simple fissure à
faire exploser à la bombe, à la salle cachée
chez un marchand, en passant par des chemins très étroits
qui vont en dessous de la map. Il y a de quoi faire et les développeurs
ont été bien mesquins, chapeau bas à ceux qui
ont trouvé tout ça sans aide !
Dans
le Monde 1-Zone 2 il y a même un super raccourcit qui mène
directement à la fin du niveau. C'est une référence
directe à Super Mario et sa warp zone bien connue.
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L'autre
gros objectif des succès de ce mode est de collecter toutes
les babioles de chaque niveaux (hors celles droppées par les
mobs). Et là bon courage si vous essayez de le faire sans assistance
car il y en a qui sont extrêmement bien cachées et il
n'y a pas de compteur donc impossible de savoir si vous en avez raté,
sans parler du fait que le succès ne se valide qu'à
la mort du boss de la zone donc même pas possible de réessayer
jusqu'à tout trouver... J'ai passé une bonne grosse
heure à ne faire que ça, et encore j'ai été
bien aidé... Mais voilà, j'ai complété
tous les nouveaux succès et j'ai gagné le titre « Mention
en saut appliqué », la classe ^^ !
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Au
1er avril on pouvait aussi obtenir des babioles dans le monde extérieur
via des coffres dispersés dans les zones PvE du jeu, lesquels
faisaient pop des monstres tirés de la Super Adventure Box.
On note aussi les coffres à gadgets gagnés via les points
du donjon, qui permettent tout un tas d'apparences débiles
mais amusantes ^^ !
Bref voilà un
magnifique poisson d'avril de la part d'ArenaNet ! Je n'ai pas
encore gagné d'apparences d'armes 8 bits mais l'event restera
actif tout le mois d'avril donc ça finira bien par tomber ^^ !
On espère tous que de nouveaux niveaux arriveront au cours
du mois car ça met tout le monde d'accord : la Super Box
Adventure c'est génial ^^ !
On
passe aux autres activités de la semaine avant de se donner
rendez-vous pour un prochain article :
Nouvelle
prime de guilde avec les [ADDC]. On reste peu nombreux donc on doit
se contenter des niveaux 1 de la mission mais c'est assez pour gagner
les recommandations de guilde. J'approche d'ailleurs tout doucement
de la douzaine, ce qui me permettra d'acheter ma première boucle
d'oreille élevée. Je pourrais déjà en
avoir une maintenant avec mes lauriers mais je les économise,
on ne sait jamais...
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5
mois après ma première tentative, je me relance enfin
dans l'exploration du donjon Arah, cette fois avec ma nouvelle guilde.
Nous avons fait le chemin n°3, celui-là même que
j'avais échoué en septembre dernier. Autant dire que
j'étais fort stressé à l'idée de m'y replonger.
Je vous passe les détails car cette première partie
avait déjà été faite à l'époque.
_1.jpg)
Et
voilà le fameux et redoutable Giganticus Lupicus qui nous avait
mis une raclée à l'époque ! Cette fois ce
fut une autre histoire car la team était bien stuffée
et composée de personnes expérimentées, tout
le contraire de mon premier essai. Et ça s'est bien ressenti
car le combat s'est extrêmement bien passé : tout
le monde a esquivé convenablement ses attaques, et il n'a jamais
pu absorber la vie de qui que ce soit. Même ses petits vers
ne nous ont causé aucun problème. Chapeau bas à
notre Gardien qui a vraiment assuré !
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Cette
victoire a débloqué l'accès vers le vrai boss
final qui est bien moins redoutable que le Lupicus. Ca se passe en
deux phases : il faut d'abord capturer 3 points à la manière
du PvP, puis on peut attaquer pleinement le boss. Aucune difficulté
notable à signaler, à part peut-être qu'il faut
faire attention quand le boss vient attaquer celui qui capture un
des points. Il ne faut alors pas hésiter à reculer et
y revenir quand le boss aura dégagé. C'est donc ma première
victoire totalement en Arah exploration, encore 3 chemins à
faire et j'aurai terminé tous les donjons ^^ ! Merci aux
[ADDC] pour avoir pris le temps de bien expliquer la stratégie !
_1.jpg)
Nouvelle
invitation de la guilde [wAve] pour une mission de guilde (en dehors
des activités des [ADDC] je précise ^^). J'ai accepté
car ils m'avaient promis un nouveau type de mission : la Randonnée
de Guilde qui consiste à trouver un point précis dans
une map, mais j'ai appris en cours de soirée que ça
ne donnait pas de Recommandations donc grosse déception...
En sachant qu'on a une nouvelle fois échoué le niveau
3 des primes de guilde en arrivant au dernier NPC entamé à
moitié de ses PV, on peut dire que c'est un échec total,
et une grosse perte de temps car on a pris énormément
de retard à lancer la quête car beaucoup d'autres guildes
faisaient leurs missions aussi et tuaient constamment les cibles qu'on
repérait à l'avance, nous obligeant sans cesse à
les retrouver... C'est d'ailleurs un gros problème et c'est
la première fois que je vois de la concurrence de guildes dans
ce jeu... J'espère que ça ne s'accentuera pas à
l'avenir car je n'ai pas envie de me retrouver dans une ambiance à
FFXI où tout était une concurrence constante. La guerre
de guilde c'est en MvM que ça doit se passer, pas ailleurs...

Le
classement du fail
Vendredi
12 avril 2013
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Ca
faisait des mois quils étaient attendus, aujourdhui
ça y est enfin : les classements Guild Wars 2 officiels
sont enfin disponibles. Ils ne sont par contre visibles que depuis
le site officiel https://leaderboards.guildwars2.com/fr
et non directement ingame, mais cest déjà ça.
Bonne nouvelle oui, qui devrait relancer un peu lintérêt
général pour le PvP par exemple, mais cétait
sans compter sur la façon assez obscure dont ça a été
fait par les développeurs de GW2.
En
effet on a accès à 3 classements distincts, par région
(US ou Europe). Un pour le World vs World, un pour le sPvP, et un
autre pour le PvE sous forme dun classement de points de succès.
En ce qui concerne les 2 premiers, quand on regarde tout ça
plus en profondeur on remarque quil ny a clairement un
paramètre qui nous est caché car on nous montre des
joueurs au top des classements ayant des statistiques pas si reluisantes
que ça. Ca a été plus ou moins confirmé
par lun des développeurs : il y a un système
« caché » qui calcule toute une série
de paramètres et qui vous attribue un score que vous ne voyez
pas. Cest bien là-dessus que ces tableaux sont basés.
Je trouve ça dommage quon ne puisse pas avoir accès
à tous les détails afin pouvoir sauto-évaluer,
ça rajouterait une grosse motivation à progresser car
on sait quil sagit dun système similaire
au fameux jeu League of Legends et ça marche très bien.
Mais bon, on nous assure que ce nest que la première
phase, que ça va évoluer, ect... On verra bien.
En
revanche je pousse un coup de gueule sur le classement PvE que je
trouve ridicule. Comment peut-on concevoir une échelle de points
basée sur les points de succès à lheure
actuelle ? Jai bien compris que certains font la course
aux succès pour gonfler leur score et que ça demande
des efforts, ça je veux bien ladmettre, mais est-ce vraiment
correct sachant quil y a constamment des changements dans les
succès récupérables ? Je pense surtout aux
points gagnés via la quête journalière ;
avant on gagnait 25 points par quête, et ce chaque jour donc.
Seulement voilà, depuis la mise à jour de février
on ne gagne plus que maximum 9 points par quête, et encore cest
en faisant les 9 tâches alors quavant il ny en avait
que 5 à faire. Le joueur qui débute aujourdhui
peut de ce fait directement faire une croix avoir un jour un score
aussi élevé que ceux quon voit aujourdhui
à la tête du classement, lesquels se sont bien gavés
en faisant chaque jour leurs quêtes quotidiennes. Moi-même,
pendant tout un temps je naccordais aucune importance à
ces quêtes et du coup je nai pas un score aussi élevé
que pas mal de joueurs alors que jai un temps de jeu nettement
plus élevé. Pas très logique...
Heureusement ça va vers un mieux car dernièrement les
développeurs ont nerf le succès de recyclage qui donnait
2 points tous les 200 objets recyclés « Agent de
l'Entropie », et ce de façon infinie, donc des petits
malins avaient explosé leur score en investissant de gros paquets
de PO dans lachat et le recyclage de petits objets. Et quand
je dis un gros paquet je nexagère pas, on parle ici de
plusieurs centaines, voir milliers de PO... Et là bim, leffet
rétroactif est tombé : tous leurs points leur sont
enlevés. Jimagine à peine la tête de ces
joueurs qui, au lieu dinvestir dans une Légendaire, ont
tout claqué dans ces points. Jai envie de dire Lulz face
à tant de bêtise... des joueurs concernés bien
sûr. Sils pouvaient faire la même chose pour les
ex-quotidiennes à 25 points en les comptant à 9 points
(et encore ça reste un cadeau car qui fait vraiment chaque
jour ses 9 tâches ?), à ce moment-là ce classement
aura du sens. Dici-là, je mestime pas moins méritant
quun mec à 6000+ points, je sais juste où il a
été les chercher et si javais su jaurais
fait de même car 20 minutes par jour à faire ça
cest vraiment rien du tout et cest loin dêtre
glorieux. Après bien sûr on pourra pinailler sur le fait
que par exemple avoir une arme Légendaire cest 10 points,
et faire un puzzle jump de 30 secondes cest aussi 10 points,
mais bon si tout le monde a les mêmes bases ça nest
pas très grave.
Bref,
ce nest pas encore aujourdhui que lesprit compétitif
est de mise. En attendant, passons rapidement aux images de ces derniers
jours parce que jai fort à faire en ce moment pour terminer
ma ... Oh et puis vous verrez bien, rendez-vous bientôt pour
le prochain article ^_^ !
Jai
atteint le rang 18 en PvP, rien dincroyable mais jai aussi
modifié un peu mon stuff grâce à de nouvelles
pièces droppées pour loccasion.
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Jai
décidé de modifier un peu les statistiques de mon stuff
pour être un poil plus offensif. Jen ai donc profité
pour claquer 40 lauriers au marchand pour moffrir ma première
boucle doreille de rang Elevé, avec des stats Berserker
(Pouvoir/Précision/Critiques). Ma seconde boucle devrait arriver
la semaine prochaine quand jaurai fini la mission de guilde
hebdomadaire, je navais juste pas la patience dattendre
6 semaines de plus pour éviter de payer en lauriers. Jai
également modifié lun de mes anneaux en achetant
un neuf Elevé avec des stats Berserker également via
mes reliques fractales immaculées, et en lupgradant directement
en version Infusée à la Forge grâce à mes
matériaux en surnombre. Au passage, ça me fait maintenant
AR+40 pour fractales, je sens quun de ces quatre je vais viser
le level 40.
Aller,
une petite folie... Jai craqué et je me suis offert le
full set damures raciales Tier 3 des Asuras ! Il sagit
de skins uniques qui coûtent assez cher mais qui ont globalement
la classe. A titre personnel il ny a que le casque qui ne me
plait pas des masses car il retire tous les cheveux du personnage.
Peu logique... Mais bon javais besoin dun nouveau stuff
plus axé dégât que survie donc je me suis dit
pourquoi ne pas faire dune pierre deux coups en transmutant
ces armures sur du berserker. Dépenses inutiles diront certains,
ce à quoi je répondrais oui certainement mais avec le
pactole que je trimballe depuis des mois de farm je peux me le permettre,
et je peux vous dire que ce nest quune goutte deau
dans ce qui va arriver :-p !
_1.jpg)
La
Prime de Guilde de la semaine avec les [ADDC], on reste cantonnés
au niveau 1 par facilité et manque de participants mais cest
suffisant pour obtenir les récompenses et augmenter le score
de la guilde au fur et à mesure. Jespère quon
arrivera rapidement aux autres missions parce que ça commence
à devenir lassant. Dans tous les cas, on en a profité
pour faire une petite photo de groupe ^^ !
_1.jpg)
Moi
et quelques membres des [ADDC] avons passé une petite soirée
en PvP à enchaîner des tournois gratuits. Bilan relativement
positif sachant quon a gagné la moitié des matches
mais on peut vraiment saméliorer, surtout que les tournois
gratuits sont souvent contre des joueurs qui ne sont pas forcément
en guilde donc logiquement cest sensé être plus
simple que de vrais tournois. Ca reste intéressant ne serait-ce
que pour élaborer des stratégies quon ne ferait
pas avec des inconnus, comme ici où jai appris à
me servir de la fameuse catapulte de la Bataille de Kyhlo, très
puissante si on sait bien viser et bien jauger la distance de ses
coups. Je vous conseille de faire quelques tests sur une map vide
afin de vous entraîner, ça se fait rapidement.
_1.jpg)
Jétais
un peu en retard sur les autre dans la Super Adventure Box car je
nai pas de reroll pour faire les levels plusieurs fois par jour,
donc je viens tout juste dobtenir mes 50 bulles de babioles
pour acheter mon skin darme auprès du NPC de levent.
Jai fais chaque jour lentièreté des zones
en solo pour obtenir les coffres journaliers et contrairement à
ce que jai pu lire sur le web je conseille vraiment à tous
de faire ainsi car cest finalement le plus simple et le plus
rapide ; moins de 10 minutes en tout car il ne faut pas attendre
les plus lents à chaque checkpoint et les boss sont moins longs
à tuer car leurs points de vie sadaptent au nombre de
joueurs. Même le roi crapaud se tue en un instant en solo. A
part ça, je nai évidemment drop aucun skin dans
les coffres et cest bien dommage car il ny a que les skins
droppés qui peuvent se vendre à lHV et certains
partant à un prix exorbitant. Pour ma part je me suis contenté
au NPC dun skin de Super Bâton, parce quhonnêtement
il ny avait rien dautre de bien sexy dans les armes que
je pouvais porter. Nayant pas envie de lappliquer sur
mon bâton mystique ça va juste finir dans mon coffre
de banque et je peux mettre la Super Adventure Box en pause jusquà
lapparition de ses prochains niveaux... lannée
prochaine ?
GW2
propose énormément de variété de skins,
la preuve avec ce joueur ingénieux qui a réussi un skin
de Mickey Mouse assez amusant.
Précédemment
je vous expliquais quil y avait un coffre dans lépave
du bateau du Rivage Maudit qui refilait minimum un objet rare par
jour. Il faut maintenant faire une croix dessus car depuis la dernière
mise à jour le coffre a disparu... La volonté dArenaNet
de ne pas faciliter le farm des joueurs se fait ressentir...
Petit retour en fractales en compagnie de quelques [ADDC] histoire
de les initier aux dangers du level 20 ^^ ! Tout sest très
bien passé, signe quils sont tout à fait capables
de faire du level 26+ voir level 30. Cétait aussi pour
moi loccasion de tester un tout nouveau build Elémentaliste
basé sur du burst pur DPS en Sceptre/Dague. Mes premiers essais
sont très concluants, encore quelques ajustements et je pourrai
bientôt vous faire un nouveau guide qui risque de surprendre
ceux qui pensent quun Elémentaliste ne peut pas DPS autrement
quen build altération ^^ ! Pour lheure, aucun
drop dans le coffre quotidien de la fractale, le contraire eut été
étonnant, mais pas mal de matos gold et de matériaux
de valeur durant tout le run.

Au
rang Légendaire !
Mercredi
17 avril 2013
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Aujourdhui
est un grand jour dans ma carrière GW2 puisqu'après
des mois de farm intensif, accumulations de drops, et même du
business au Comptoir, je vous annonce être désormais
en possession de ma première arme Légendaire :
Le
sceptre Météorlogicus !
Jusquà
il y a encore quelques semaines je nétais pas sûr
que jallais faire cette arme-ci, ça fait des mois que
je me contente demmagasiner les ressources en laissant la décision
finale pour le jour où jaurais tout ce quil faut
pour la fabrication.
Jai fortement hésité entre ce sceptre, le bâton
ou la dague. Nétant vraiment pas fan du gameplay au bâton
jai rapidement écarté cette possibilité.
En toute logique jaurais choisi la dague vu que jaffectionne
le style de jeu en double dagues, mais très récemment
jai changé de style en passant au burst DPS au sceptre/dague
comme je vous en parlais précédemment, au moins aussi
fun à jouer. Du coup voilà, cest vers le Météorlogicus
que sest porté mon choix final, et jai pu entamer
toutes les étapes nécessaires à sa fabrication.
Je vous propose un petit guide à ce sujet car lair de
rien cest le parcours du combattant :
1°)
Le Don de Maîtrise
Ce
don est laccumulation du temps de mon temps de jeu « naturel ».
Il est composé de ressources que jai accumulées
depuis le début du jeu en jouant tout simplement sans men
soucier. Cest un don que tout le monde pourra faire sans grand
problème après un certain temps de jeu, ce que tous
ceux qui font des armes Légendaires ont normalement.
A.
Fragment de Pierre de Sang
A acheter au NPC Miyani près de la forge Mystique pour 200
points de compétences.
Nayant
jamais reroll et étant la plupart du temps en PvE, jai
accumulé une grande somme de points donc ça na
pas été difficile.
B.
250 Fragments dobsidienne
A acheter au NPC Marchemor au temple de Balthazar 525.000 points de
Karma.
Il y a dautres façons den avoir mais avec mon
petit million de karma en stock accumulés avec toutes mes quotidiennes/mensuelles
et autres events, jai plutôt choisi celle-là.
C.
Don dexploration
On en reçoit 2 lorsquon a 100% en exploration PvE.
Ca fait
des mois quils dorment en stock dans mon coffre, et je nen
ai besoin que dun seul donc aucun souci.
D.
Don de combat
A acheter aux marchands du MvM en échange de 500 Insignes dHonneur :
Javais
fait un peu plus de la moitié lors de ma montée de niveaux
au début de mon aventure, et jai complété
le stock grâce à mes récentes sorties MvM. Cest
en tous cas un jeu denfant pour les joueurs dévoués
à ce mode, je sais que certains en ont tellement quils
ne savent plus quoi en faire...
2°) Le Don de Fortune
Ce
don nest pas le plus cher à faire mais il faut déjà
avoir les reins solides. Lastuce est de commencer par tenter
de faire les trèfles mystiques car ça fournit déjà
une partie des matériaux pour les autres dons.
A.
77 Trèfles Mystiques
Mixer environ :
- 231 Fragments dobsidienne
- 231 Pièces mystiques (obtenues grâce aux coffres journaliers/mensuels,
ou à lHV)
- 231 Boules dectoplasme
- 1386 Pierres Philosophales ou Cristaux (soit 139 points de compétences
au NPC Miyani)
Ces
trèfles sont plutôt agaçants à concevoir
car en mixant les ingrédients à Forge Mystique il ny
a que 33% de chance dobtenir des trèfles. Sachant quil
faut faire la recette plusieurs fois, ça peut rapidement devenir
très cher si on a la poisse, ce que la plupart des gens auront...
Heureusement en cas déchec la recette fournit des matériaux
de craft 400 qui seront utiles pour la suite donc ce nest pas
une perte totale. Jai personnellement été dans
la moyenne de chance, quasiment 1 fois sur 2. Jen connais qui
ont eu bien pire que ça, je mestime déjà
heureux ainsi...
B.
250 Boules dEctoplasme
Bon bah
ça cest classique. Ayant utilisé pas mal de mon
gros stock dans mon Condensateur Fractal les mois précédents,
et écoulé le reste en trèfles, je suis passé
par la case HV pour compléter les manquants. Mais lair
de rien ça saccumule vite, entre tous les world boss
et sorties PvE.
C.
Don de Magie
Mettre dans la Forge Mystique :
- 250 Flacons de sang puissant
- 250 Sacs à venin puissant
- 250 Totems ouvragés
- 250 Tas de poussière cristalline
Javais
déjà la plupart des matériaux car je stocke tout
depuis que jai commencé le jeu sans les utiliser, et
mes séances de farm ont pas mal boosté le compteur,
sans parler des échecs lors des tentatives de trèfles.
Ca ne ma quasiment rien coûté au final, à
part peut-être au niveau des poussières que je navais
pas autant que le reste.
D.
Don de Puissance
Mettre dans la Forge Mystique :
- 250 Crocs sauvages
- 250 Ecailles renforcées
- 250 Griffes sauvages
- 250 Os anciens
Idem
que pour le don de magie, javais déjà un gros
stock de ces matériaux économisés depuis des
mois.
3°) Le Don de Météorlogicus
Voilà
le don spécifique à ma Légendaire. Là
par contre il faut saccrocher parce ça douille sévère
et il ny a pas moyen dy échapper.
A.
100 Pierres de runes gelées
Elles sachètent 1 PO par pierre au NPC Rojan le pénitent.
Cest
donc 100 PO qui partent tout net et sans forcer...
B.
Cachet dair supérieur
A acheter pour quelques PO à lHV.
Cest
un peu la bouffée dair frais dans les dépenses
avant de replonger dans le gouffre des PO...
C.
Don de Climat
Il faut crafter via Forgeron 400 :
- 250 Lingots dOrichalque
- 250 Segments de cuir renforcé
- 100 Magnétites chargées
- 1 Don de savoir (à acheter au NPC Skrimm contre 500 tokens
du donjon Creuset de lEternité)
Bon,
autant lorichalque jen avais à tour de bras, autant
les magnétites chargées ont vidé la majeure partie
de mes réserves de PO... Ca reste un drop très rare
en donjons, doù le prix abusif à lHV, heureusement
quil nen fallait que 100 et pas 250 car sinon jétais
reparti pour quelques mois de farm supplémentaires... Heureusement
aussi que jen avais une vingtaine en stock grâce à
mes coffres de fractales accumulés en grande quantité.
Quant au don de savoir, ça a été assez vite en
faisant le donjon quelques jours.
D.
Don dEnergie
Il faut crafter via Artificier 400 :
- 250 Tas de poussière cristalline
- 250 Tas de poussière incandescente
- 250 Tas de poussière lumineuse
- 250 Tas de poussière rayonnante
Là
cest classique, à part la poussière cristalline
que jai dû acheter à lHV pour un prix quand
même assez élevé.
4°) Larme précurseur : La
Tempête
Voilà
la pièce centrale, larme exotique nécessaire à
la fabrication à la Légendaire. Il parait quon
peut la drop dans les coffres de world boss ou dans les donjons, voir
même sur des mobs « normaux » de level
80, mais que tout ça a un taux de drop très faible,
voir ridicule. Il est aussi possible de la crafter en mettant 4 sceptres
rares ou exotiques 80 dans la forge mystique et prier très
fort car le taux dobtention est lui aussi très bas. Connaissant
ma poisse elle aussi légendaire en drop et encore plus en craft,
je ny ai pas été par 4 chemins : je lai
directement achetée à lhôtel des ventes
dès que jai eu les sous pour ce faire, et jai bien
fais de sauter dessus dès que possible car les prix ne cessent
daugmenter pour tous les précurseurs... Je men
suis tiré pour 160 PO, soit bien moins que ce que j'avais estimé,
c'est d'ailleurs pour ça que je me suis offert mon armure raciale
Asura récemment en guise de « bonus »
^^ !
Quant
à l'arme, je vous propose de la voir ici en mode aperçu
seulement car je nai pas voulu tenter le diable en léquipant
et la lier ainsi au personnage, de peur de la rendre inutilisable
pour la recette finale. On ma bien dit que ça ne changeait
rien mais jouer avec le feu nest pas mon genre donc j'ai contenu
mes envies.
===>
Ces 4 éléments dans la Forge Mystique...
Et
voilà donc l'objet de mes désirs enfin matérialisé
^_^ :
_1.jpg)
_1.jpg)
Une
très belle arme ! Elle représente deux globes en
forme de Terre reliées, avec des nuages et des astres au bout
de celle du haut. Jignore la signification mais cest très
joliment animé. Larme laisse aussi une traînée
de lumière en se déplaçant, un effet très
sympathique surtout lorsque cest combiné à ma
dague fractale qui en laisse aussi une en mouvement. Par contre petite
déception car si la plupart des armes Légendaires laissent
des traces de pas dune couleur spécifique derrière
le personnage, celle-ci nen laisse aucune. Elle ne fait également
aucun son particulier et ne modifie pas lanimation des attaques.
Cest un peu dommage, car après tout une arme Légendaire
consiste uniquement à avoir un skin unique un poil flashy histoire
de marquer le coup, mais bon ce sceptre est largement plus imposant
que les autres et a un effet lumineux très léger ce
qui est déjà pas mal.
Quant
aux statistiques, pour ceux qui ne le sauraient pas encore elles sont
strictement identiques à une arme exotique, on parle ici exclusivement
de skin unique, ce qui est un compromis très acceptable :
le but nest pas de venir ultra puissant mais bien de montrer
son expérience dans le jeu, cest en tout cas comme ça
que je le vois. A noter par contre quil a été
confirmé que les statistiques des armes Légendaires
seraient augmentées quand les armes Elevées feront leur
apparition, ce qui ne devrait pas tarder maintenant quon a toute
la série des bijoux. Cest donc déjà ça
de gagné pour ce que je naurais pas à faire plus
tard. Enfin, larme est en statistiques Puissance/Vitalité/Robustesse,
ce qui correspond à mon stuff, avec un cachet dair supérieur
qui balance Eclair Foudroyant toutes les 5 secondes, ce que japprécie
pour le côté DPS bonus.
Voilà,
je considère que cest un petit accomplissement en soit,
loin dêtre exceptionnel car nombreux sont ceux à
avoir eu leur première Légendaire il y a des mois, mais
pour quelquun comme moi qui nest ni étudiant ni
chômeur ça reste pas mal je trouve ^^ ! Tout est
une question de patience en définitive, et aussi de choix car
jen reviens à ma déclaration lorsque jai
commencé le jeu : la qualité prime sur la quantité,
autrement dit ne pas reroll sans cesse et utiliser ce temps à
parfaire son stuff et son skill sur sa classe favorite. Jen
vois par exemple qui se proclament experts Elémentaliste mais
qui ont des reroll à tour de bras. Ok le stuff dans GW2 est
facilement optimisable mais quen est-il du skill ? Jai
du mal à croire quun type jouant 4 fois moins sa classe
quun autre peut réellement se déclarer optimisé
dans celle-ci. Et
finalement ne pas reroll dans tous les sens ça paye, aujourdhui
en est une belle preuve parce que jentends déjà
les rageux dans le genre :« Mais cest dégueulasse
je joue plus que lui pourtant !!! ». Et bien oui mais
chacun fait ses choix et en obtient les résultats qui en découlent,
rien ne sert de rager. Une bonne morale que jai retirée
de mon aventure FFXI, et je ne regrette pas davoir changé
ma façon de voir les choses.
Et pour la suite ? Je compte bien rester avec pour seule classe
Elémentaliste car plus je la joue plus je ladore, et
chaque jour je progresse. Du coup vous nêtes pas près
de me voir jouer autre chose, et de mon côté jentame
déjà les travaux pour ma seconde arme Légendaire
qui sera très certainement la dague pour accompagner mon nouveau
jouet ^^ !
Avant
de terminer, j'aimerais dédicacer cette arme à Garkline
(cf les débuts de mon aventure). A l'époque, lorsque
les recettes des armes Légendaires commençaient à
être découvertes, l'ampleur de la tâche m'a semblée
tellement gigantesque que j'étais près à baisser
les bras et ne jamais m'y lancer. Mais c'est Garkline qui m'a motivé
en me disant que peu importe si ça prendrait des mois ou des
années, il me disait qu'avec la volonté nous y arriverions
et que ce serait notre objectif ultime. C'est sa volonté qui
m'a aidé à ne pas abandonné. Et finalement ce
sera lui qui aura tout laissé tomber, mais son optimisme est
resté ancré en moi et j'ai poursuivi son rêve
au-delà de la déception qu'il aura laissée derrière
lui. Garkline, si tu lis ceci sache que mon Météorlogicus
t'est dédié, car sans toi je n'y serais peut-être
pas arrivé. Puisses-tu un jour revenir et continuer ton propre
projet, je me ferai un plaisir de t'y aider en tous cas.

Bienvenue
sur League of GW2...
Jeudi
25 avril 2013
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Jusquici
je navais entendu que des remarques négatives sur le
PvP de Guild Wars 2. Je ne connaissais personne qui sy intéressait
et dans chaque guilde que jai « visitée »
il ny avait personne ne sy investissant un minimum. Difficile
de dire si cest lair du printemps qui change les envies
mais dernièrement la mode est plutôt à laisser
de côté le PvE et ne faire plus que du PvP, du moins
dans ma guilde. Cette nouvelle volonté a débarqué
tellement vite quil est difficile de savoir si ça ne
va pas se dégonfler aussi sec, mais pour ne pas être
hors du coup et me retrouver en solo jai moi aussi rejoins le
mouvement, même si je pratique ce mode de jeu depuis le début
à petites doses.
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Jai
refait quelques tournois avec un groupe de ma guilde et ça
se passe globalement très bien avec une très grosse
majorité de victoires. Ce nest pas trop mal sachant quon
débute et quon na pas de stratégie optimale
pour le moment. J'espère pouvoir jouer avec ce groupe motivé
beaucoup plus fréquemment à l'avenir car c'est très
motivant et amusant à la fois ^_^ !
Personnellement je
nai jamais trouvé le PvP aussi détestable que
ce que les forums de rageurs veulent le faire croire, mais cest
vrai que javais dautres priorités comme farmer
ma Légendaire. Maintenant que cest fait je dois avouer
que je prends du plaisir à jouer majoritairement en PvP et
que quand on met ses a priori négatifs de côté
5 minutes on se rend compte que cest assez fun. Le gameplay
de GW2 en fait quelque chose de dynamique et amusant, tandis que contrairement
à lopinion générale léquilibre
des classes nest pas si mauvais que ça, je pense que
cest plutôt les joueurs qui ont du mal à sadapter.
Je me souviens quau début du jeu tout le monde pointait
du doigt le Voleur comme étant une classe cheatée, et
également le Gardien comme étant invincible. Quelque
temps après cétaient les Envoûteurs qui
étaient présumés intouchables. Puis ce fut le
tour des Elémentalistes soi-disant cheatés en double
dagues. Puis on en est venu à attaquer les Nécromants.
Et dernièrement ce seraient les Rôdeurs qui seraient
imbattables, et on pencherait même à qualifier les Ingénieurs
de classe abusivement puissante. Le plus drôle dans tout ça ?
Cest que les développeurs dArena Net nont
quasiment rien changé de fondamental à ces classes au
fil des mois. De là à dire que les gens chialent dès
quils sont incapables de sadapter en contrant les autres
classes via de nouveaux builds il ny a quun pas. Moi aucune
de ces classes ne me pose plus de problèmes quune autre,
jai juste appris à connaître leurs possibilités
et leurs build courant ce qui fait que je sais maintenant comme réagir
face à lun ou lautre. Tout le monde peut le faire,
cest dailleurs ce quon appelle la compétition.
Par
contre il y a un point que je trouve bâclé dans ce mode
de jeu : le manque de pénalités pour sanctionner
le manque de respect des gens. En faisant de nombreux tournois de
mon côté avec des inconnus, jai eu loccasion
de faire face à la connerie des joueurs en tout genre quon
trouve dans la plupart des jeux en ligne. Mais je dois dire que je
ne mattendais pas à atteindre un tel niveau dans GW2...
Jai longtemps joué au fameux League of Legends qui est
connu pour avoir une communauté dattardés, et
sa réputation nest vraiment pas volée. Dailleurs
cest précisément pour ça que je ny
joue plus : impossible de ne pas être pénalisé
par les gens qui se déconnectent sans raison, qui AFK, qui
pourrissent le jeu en faisant nimporte quoi, qui insultent,
qui ragequit, et jen passe. Hors jai retrouvé le
même état desprit en tournois PvP de GW2, hélas...
Et il y a de tout :
_1.jpg)
On trouve par exemple le connard de base qui est frustré
de se faire battre et qui décide dAFK en lannonçant
bien haut et fort sur la map. Ca encore cest soft, car le plus
souvent cest surtout le crétin qui déconnecte
alors que la partie ne penche pas en notre faveur mais rien nest
jamais joué... On trouve aussi les classiques emmerdeurs qui
décident d'AFK en pleine partie (sûrement parce que papa
ou maman les appellent ?), ou mieux encore avec ceux qui sont AFK
dès le début du match et qui ne se réveille que
vers la moitié de la partie. Enfin, on a bien sûr les
quasi inévitables déconnexions qui n'en sont pas vraiment
mais plus un « je-m'en-foutisme ». Une partie
de PvP ça ne dure pas plus de 10 minutes, il y en a tant que
ça qui doivent se barrer avant la fin ? Est-ce si urgent
que ça ne peut pas attendre ? Paye ton engagement à
deux balles, ces gens-là doivent pas être viables du
tout IRL...
Que faire alors ? Simplement prier l'équipe adverse qui nous
écrase de bien vouloir en finir rapidement car il n'y a pas
(encore?) d'option pour se rendre et terminer la partie en faveur
de l'autre équipe, du coup c'est la fête à la
perte de temps...
Cest donc
ce que je reproche au PvP : il ny a pas de conséquences
assez négatives à être un connard. Dans League
of Legends au moins les développeurs avaient bien compris quils
devaient faire face aux sales gosses et ont installé toute
une série doutils pour que la communauté puisse
au moins signaler les comportements navrants et que ceux qui en accumulent
trop se voient bannis. Il pèse alors une sorte de menace qui
force les plus abrutis à au moins se contenir, et même
sil y aura toujours des cons cest déjà pas
mal. Non, ici sur GW2 rien ne sanctionne réellement les débiles.
Il ny a même pas doptions pour signaler le comportement
anti-jeu dans les choix de signalement des joueurs.
Du coup voilà, la moitié de mes statistiques de défaites
est due à des enfoirés. A la limite je veux bien accepter
de tomber dans une équipe moins bonne que celle den face
et den subir les conséquences, car après tout
cest le risque quand on décide de jouer sans groupe fixe,
mais devoir subir la mauvaise foi des gens alors quils restent
impunis et libres de recommencer à loisir, ça non. Voilà
pourquoi je vais désormais me contenter de jouer en mode classique
sans conséquence sur mon classement et je verrai les tournois
avec ma guilde si possible. Parce quavoir 39% de défaites
alors quil y a bien la moitié de celles-ci que je ne
mérite pas ça le fait moyen... Mais ArenaNet semble
enfin se bouger un peu en annonçant apporter des fonctionnalités
en plus au PvP dans lavenir (ce mois-ci ce seront des arènes
personnalisées et un mode spectateur) donc il y a de lespoir.
A
part ça le jeu en lui-même reste amusant et jespère
quils continueront à ajouter de nouvelles maps voir de
nouveaux modes de jeu. Je trouve ça dailleurs bien plus
amusant que le MvM, question de goûts. Le PvP fera donc partie
intégrante de mon temps de jeu 2013, partagé entre mes
sessions de farm pour ma prochaine arme Légendaire, parce que
PvP ou pas PvP cest pas pour ça que je néglige
le PvE qui reste très bon et agréable, il nest
pas forcément nécessaire de cracher sur lun pour
aimer lautre ^_^ !
En attendant voici déjà les nouveautés des derniers
jours, et mes excuses pour l'article en mode rage mais il faut parfois
que ça sorte et ça va mieux après :-p !
Bon, quand je ne suis pas saboté par l'attitude déplorable
des mauvais joueurs, je dois dire que je m'en tire plutôt bien
en tournois solo. A vrai dire je n'aime pas particulièrement
me jeter des fleurs mais je constate que je suis souvent celui qui
porte l'équipe vers la victoire, et que sans mes défaites
non méritées j'aurais un ratio de victoires très
élevé... Non je ne dis pas que je suis le meilleur,
mais je me démerde un minimum.
Jai enfin atteins le rang 20 en PvP, soit le rang Dolyak !
Ca me débloque le vendeur du même rang ce qui va me permettre
de jouer à nouveau avec la forge mystique PvP pour améliorer
ma collection de skins. Bon, certains me diront que rang 20 ce nest
pas énorme, mais à ceux-là je répondrai
quen nétant pas chômeur/étudiant et
en essayant de ne pas faire obstinément que ça, forcément
ça ne va pas aussi vite qu'on pourrait le croire... Mon but
n'est en aucun cas de faire la course au rang, je prendrai mon temps
au fil des mois et si je dois être rang 80 l'année prochaine
moi ça me pose aucun souci.
Et voilà mon tout dernier look en PvP, composé notamment
darmures tirées du donjon dArah. Je trouve ça
vraiment motivant davoir un style bien différent du PvE,
ça permet de se stuff de deux façons bien distinctes
pour varier les plaisirs. Jai eu tout ça rien quen
tournois, et jai eu énormément de stuff que je
ne pouvais pas porter mais je le stock car on ne sait jamais et puis
cest un aspect collection intéressant. Il ny a
que les pièces que jai en double que je recycle pour
obtenir les matériaux, et je stock tout ça bien au chaud
pour mes rangs plus élevés.
Pendant ce temps en PvE, les missions de guilde avec les [ADDC]
se poursuivent avec les traditionnelles primes de guilde qui se passent
plus ou moins bien selon les ambitions du moment. Il devient malheureusement
plus difficile d'avoir assez de monde pour faire ça convenablement.
En tout cas j'ai appris récemment qu'il était possible
de drop des boucles d'oreille élevée dans les coffres
de récompenses hebdomadaire, un membre de la guilde l'a récemment
prouvé. Quant au reste, la guilde a débloqué
dernièrement la mission suite : les randonnées
de guilde, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ce que ça
donne, ce sera donc pour plus tard.
J'ai finalement eu mes 12 recommandations de guilde pour acheter
ma seconde boucle d'oreille élevée. J'ai opté
pour une deuxième boucle axée DPS avec une légère
variante de Vitalité mais également avec un slot offensif.
Elle va très bien avec mon nouveau build DPS que je ne tarderai
pas à vous détailler prochainement. Et au passage ça
me fait un joli total de +45 Agony Resistance pour les fractales.
Je vais pouvoir atteindre le level 40 sans difficultés.
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Je me suis décidé à aller faire un tour en
MvM pour voir les progrès techniques accomplis par le dernier
patch pour réduire l'effet de « culling »
du jeu, c'est-à-dire les personnages qui apparaissent avec
du retard. Et je dois dire que c'est plutôt efficace :
en mettant toutes les options au maximum je voyais vraiment tous les
bus ennemis, par contre en pleine baston bus contre bus même
mon PC qui est pourtant bien équipé avait du mal à
tenir la cadence et c'était rapidement le bordel à l'écran.
J'ai ensuite testé l'option inverse qui propose de n'afficher
que les noms des ennemis quand il y en a trop, et ça marche
aussi très bien comme vous pouvez le constater. Bref je considère
maintenant le problème comme résolu : plus question
de se faire prendre par surprise par un bus qui apparaît comme
par magie ^^ !
J'ai également rapidement consulté les fameux rangs
MvM qui ont eux aussi été récemment introduits,
et comme prévu rien de bien incroyable. Ca booste très
légèrement votre efficacité dans certaines situations,
mais ce n'est vraiment pas indispensable. La seule catégorie
potable est l'augmentation des ressources qu'on peut porter, mais
y débloquer les niveaux nécessite énormément
de points à gagner via de l'XP MvM. Ce ne sera donc pas donné
aux petits joueurs de MvM tels que moi.
Mon bref passage en MvM m'aura permis de rapidement terminer ma
quête mensuelle d'avril. Les objectifs étaient variés
et il y en avait pour tous les goûts, mais c'est vraiment en
MvM que ça monte très vite lorsqu'il s'agit de faire
des événements et de tuer des joueurs. Quant au reste,
j'ai faire 12 puzzle jumps pour valider l'une des catégories,
puis fait quelques fractales pour une autre, et le reste s'est vraiment
fait tout seul (tuer des vétérans et finir des quêtes
quotidiennes). Il n'y aura que la collecte des enregistrements audio
que je n'aurais pas fais car il s'agissait de tuer plus d'une centaine
de périscopes liés à l'histoire vivante de Flamme
et Froid. Ca m'aura rapidement gonflé donc vu qu'il ne fallait
compléter que 4 catégories sur 7, j'ai fait volontiers
l'impasse.
Dans un moment de creux, je me suis monté rapidement le
craft Forgeron d'armures au level 400 histoire de compléter
ma collection, sait-on jamais. Pas de difficulté à signaler,
excepté que ça devient de plus en plus cher car les
matériaux pour fabriquer les insignes coûtent un bras.
Petite découverte sympathique : désormais on peut
gagner ses lauriers via les quêtes quotidiennes PvP. Autrement
dit chaque jour vous ne pouvez toujours gagner qu'un seul laurier
mais vous pouvez l'avoir soit en PvE soit en PvP. Marche également
pour les quêtes mensuelles. Très pratique pour les amateurs
de PvP car ça se fait vraiment plus vite que la quotidienne
PvE classique.
Jai testé pour la première fois le fameux mode
de jeu du lancer de barils « Keg Brawl » à
Hoelbrak. Cest une sorte de jeu de rugby mais à la sauce
GW2 : le but est damener des barils au NPC allié
pour marquer des points. On peut intercepter un joueur qui a un baril
on lui fonçant dessus via diverses capacités. Quand
on a le baril en main on devient plus lent donc il faut jouer en équipe
en lançant le baril aux équipiers, et il est aussi possible
de feinter les agresseurs en les faisant glisser. Cest assez
fun et ça se présente un peu comme un match PvP mais
ça na pas énormément dintérêt
sur le long terme car on na pas trouvé le moyen de se
faire un match entre membres de guilde : la répartition
semble être aléatoire et on ne peut choisir son équipe.
On a quand même réussi à jouer ensembles et je
dois dire que je men suis bien sorti pour une première
fois ^^ !
En bonus de la Super Adventure Box, les développeurs nous
ont pondu un petit jeu en 2D à jouer sur un navigateur web :
« Rytlock's Critter Rampage ». On y contrôle
le charr Rytlock dans un environnement inspiré de la Box (mêmes
musiques, sons et ennemis) et le seul but est d'arrive à la
fin du stage. Je m'y suis essayé 5 minutes et même si
l'idée est sympathique le gameplay est vraiment mal foutu et
il y a une sorte de petit lag désagréable. Je suis directement
passé à autre chose... Dommage, ils auraient dû
garder l'idée pour faire un monde de la Box intégralement
en 2D histoire de déstabiliser les joueurs. Peut-être
plus tard ?

Le
roi des chanceux, moi ?!
Lundi
29 avril 2013
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Cest
un rituel devenu presque religieux : faire chaque jour au moins deux
des trois world boss dragons (car la griffe de Jormag est parfois
trop contraignante à camper), dans lespoir dobtenir
de beaux drops même si je ne mattends jamais à
grand-chose ; jai dû perdre la foi il y a bien longtemps
lorsque jai abattu mon centième dragon sans drop. Alors
que je suis très certainement au double aujourdhui, voilà
quaprès avoir loot sur une petite griffe en ouvrant mon
inventaire je tombe sur ceci :
Le bâton précurseur : « La Légende »
! Je vous laisse imaginer le sursaut que jai eu en lisant la
description de lobjet, jai dû my reprendre
à deux fois pour réaliser ce quil venait de se
passer avant de faire un bond de joie :-D !
Juste wow... Et
dire que jai une bonne dizaine dannées de MMORPG
à mon actif et je nai jamais eu de gros drops de valeurs,
jai toujours été poursuivi par la poisse en me
demandant si le pseudo Himuo ne générait pas une sortie
de malus natif aux personnages que je créais... Mais là
cest juste inespéré, ça rattrape largement
ces années de galère ! Du coup je suis désolé
de vous exposer ma chance mais là cest trop gros pour
que je me taise :-p !
Voilà
qui va énormément accélérer lobtention
de ma seconde arme Légendaire. Cela dit, ce nest pas
pour ça que je vais fabriquer le bâton Bifrost car le
gameplay au bâton en Elémentaliste est bien trop mou
et pas assez efficace à mon goût. De ce fait, mon plan
est très simple ; la valeur du précurseur bâton
est plus élevée que celle de la dague « Létincelle
» et donc je vais vendre le bâton pour me payer la dague
en me faisant facilement 50 PO dargent de poche en prime pour
déjà acheter quelques éléments. Car oui
cest décidé, ma seconde arme Légendaire
selon « LIncinératrice ». Il y a du boulot
et je ne prévoyais pas de lavoir avant la fin de lannée
mais là je revois ma prévision à quelques petits
mois facilement ^^ ! Voilà qui me motive à relancer
des sessions de farm intensives ! A noter que je nachète
pas directement la dague, je garde les sous en stock dans ma banque
et je garde un il attentif sur le cours de la dague à
lHV. Au moindre signe de montée de la valeur du précurseur
je lachète pour limiter la casse, en revanche si ça
stagne et que le prix de la Légendaire déjà toute
faite continue de baisser comme cest le cas depuis quelques
semaines je pourrais bien garder mes sous et directement me lacheter
cash, ce qui mépargnera de me casser la tête avec
les histoires de tokens de donjons, MvM, karma et compagnie. Vous
pouvez être sûrs que je vais bien rentabiliser ce drop,
le Comptoir na quà bien se tenir ^_^ !
A part ça, on arrive à la fin du mois davril et
on attend avec impatience la mise à jour mensuelle. Cela dit
ce que jai lu dernièrement sur les changements à
venir au niveau des classes ma bien refroidi : un gros nerf
de lElémentaliste est à prévoir... Au programme
:
-
Nerf du soin passif du Signe de restauration en PvP
- Nerf de laptitude Cleansing Water en PvP afin de réduire
le nombre daltérations supprimées à une
toutes les 5 secondes
- Nerf de la possibilité de se soigner en Forme Vaporeuse
- Et surtout énorme nerf de la Chevauchée de lEclair
en passant le recast de 20 à 40 secondes si on lance le sort
dans le vide sans toucher une cible...
Les
détracteurs de lElémentaliste crient victoire
après des mois passés à chialer sur les forums,
tandis que moi jai un goût amer dans la gorge en voyant
que les autres classes ne subissent quasiment rien en comparaison.
Jen avais parlé dans mon précédent article,
quasiment toutes les classes du jeu peuvent sortir un build cheaté.
Alors ok on nerf la capacité déchappatoire et
de survie aux altérations de lElémentaliste, mais
par contre on ne touche pas au « Voleur spam 2 no brain &
spam furtivité » ? On ne touche pas non plus au «
Nécromant vas-y que je te sors une deuxième barre de
vie juste avant de crever lol » ? Et le « Ingénieur
lulz je kite 5 mecs pendant des heures sans crever », on ny
touche pas non plus ? Jen passe et des bien pires encore.
Cest un équilibrage plus que discutable causé
par les larmes des gros amateurs sur les forums qui crachent volontiers
sur lElem parce que cest le plus connu mais qui ferment
les yeux sur tous les cheat des autres classes. Moi quand je joue
Elémentaliste double dague en PvP, je ne suis pas invincible
et pourtant je me démerde. Quand je lis des absurdités
comme « Ouais lElem il peut tanker 3 mecs sans problèmes,
il faut être à 5 dessus pour le tuer » ça
me fait juste bien rire tant ce ne sont que des ramassis de conneries
colportées par les low incapables dobserver et jouer
leur classe pour contrer un Elem. Car cest facile à contrer
oui, nen déplaise aux rageux, suffit douvrir ses
yeux et apprendre.
Au
lieu de nerf une classe, ArenaNet ferait mieux de booster les quelques
classes qui nont pas de build cheat, il y aurait moins de boulot.
Mais bon, tout ça me fait rager simplement parce quils
écoutent les plaintes des incapables qui ne savent pas de quoi
ils parlent, car personnellement ça mempêchera
pas de continuer à les défoncer en Elémentaliste
malgré ces nerfs, parce quun noob reste un noob. Après
je sais pas, il faudrait peut-être que tous les Elem fassent
semblant dêtre mauvais et aillent aussi chialer sur les
forums histoire de mettre tout le monde sur un pied dégalité
? Non parce que faut espérer que les chialeurs soient satisfaits
hein sinon on na pas fini de senfoncer dans la médiocrité,
mais si vous voulez mon avis ce nest pas prêt de sarrêter,
ils trouveront toujours de quoi se plaindre dès quils
se font tuer...
Enfin bref cest comme ça, désolé pour mon
coup de gueule. La bonne nouvelle de la mise à jour à
venir est lajout dun nouveau donjon annoncé comme
ardu donc voilà du nouveau challenge PvE, il était temps.
Jai hâte de pouvoir tester ça, mais je vous ferai
un compte rendu tardif le mois prochain car la mise à jour
du 30 avril tombe plutôt mal dans mon horaire donc je ne pourrai
pas tester ça directement.
Sur un tout autre
sujet, je fais une petite parenthèse pour vous signaler que
je vous ai pondu mon guide sur le build Burst DPS au Sceptre+Dague
comme promis. Je l'ai longuement testé en PvE et j'en suis
très content, car j'étais de ceux qui étaient
déçu de ne pas voir de gros dégâts sur
un Elémentaliste et pourtant force est de constater que je
me suis trompé et que c'est tout à fait faisable. Je
l'ai aussi testé en PvP et là par contre je suis un
peu plus mitigé car même si je détruis littéralement
les adversaires je suis également beaucoup plus souvent au
tapis, ce qui peut être frustrant. Donc voilà, à
vous devoir, et c'est par ici
^_^ !
Sur
ce je vous laisse sur ces quelques images et vous donne rendez-vous
en mai, sans trop de casse je l'espère !
_1.jpg)
J'ai
fait quelques Fractales pour obtenir des points de succès via
ma quête mensuelle. Bon je ne drop toujours pas d'arme fractale
depuis ma dague, mais bon je ne vais pas me permettre de me plaindre
n'est-ce pas xD !
Encore
quelques tournois en guilde et franchement ça se passe super
bien. J'aime particulièrement la compo d'équipe qu'on
a, ça fait plaisir de jouer avec des gens qui connaissent leur
classe. Mais bon, tout ça risque fort de changer avec le patch
qui arrive...
J'ai
rejoint la guilde [PAEP] en tant qu'invité pour participer
à leurs missions de guilde. Je l'ai fais pour assurer au moins
une mission de guilde par semaine au cas où je rate celle des
[ADDC]. Du coup je viens de temps en temps les aider pour quand même
ne pas faire le gros leecher. J'ai directement constaté qu'ils
étaient beaucoup plus nombreux et avaient une organisation
totalement différente de la nôtre ; ils se répartissent
en sous-groupes et chacun a une zone à fouiller et doivent
affronter le boss seuls. C'est pas plus mal, ça évite
des pertes de temps dans les déplacements.
Et
hop, level 22 en PvP. Ca devient de plus en plus long, et les drops
des coffres sont vraiment nuls en comparaison des coffres de tournois.