Mars 2013
Reprise
de mon objectif
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Après un
mois de février bien plein en activités diverses, jai
décidé de reprendre activement mon farm darme Légendaire
en continuant à générer des PO. Ce nest pas
très passionnant à montrer donc je vais plutôt vous
parler des quelques activités diverses que jai fait pour
un peu varier. On voit tout ça en images comme dhabitude
^^ :
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Découverte
de la toute nouvelle carte PvP : LObservatoire des Esprits.
Il sagit une fois de plus dun principe de capture de points,
mais avec une petite variante : au centre de la carte se trouve
une orbe neutre. Quand un membre dune équipe sen
empare, il devient tout lent (mais peut continuer à attaquer)
et son but est damener lorbe à lun des points
de captures pour donner des points bonus à son équipe.
Notez quamener une orbe à un point annule la capture adverse
si cest le cas donc il est stratégiquement intéressant
de plutôt se diriger vers un point contesté tandis que
les autres membres soccupent dun point différent
histoire de faire une double capture en même temps. Par contre
une orbe ne capture pas un point. Voilà donc une map jolie, amusante
et bien pensée, on espère quil continuera à
en arriver de cette trempe-là.
Entre-temps,
à force de faire mes quêtes quotidiennes PvP je suis arrivé
au rang 13. Pas fameux, je sais, mais cest sans forcer.
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La
récente mise à jour du jeu a un peu modifié le
système de quêtes journalières. Désormais
on na plus des objectifs fixes à faire, on peut choisir
5 tâches parmi une liste de 10 qui varient chaque jour. Ca peut
être tuer 40 ennemis dans une zone, faire des événements,
tuer des vétérans, faire des puzzle jump, finir des donjons,
tuer des gens en WvW, ect... Lun deux est être le
champion dune bagarre costumée. Nayant pas de réserves
dHalloween, il faut compter sur les autres pour placer une table
ou un chaudron, heureusement ça se fait souvent donc cest
loccasion de vous en montrer un peu plus à ce sujet ^^ !
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Je
me suis amusé à monter mes craft Tailleur et Forgeron
à 400. Oui, amusé, car pour le prix dérisoire que
ça me coûte et la rapidité que ça me prend,
franchement jai vu bien pire que ça en termes dennuis,
et au moins cest fait si jen ai besoin un jour.
Voici
un nouveau world boss comme le Behemoth ou les dragons : la Guivre
à la forêt de Caledon. Elle apparaît aussi via un
timer fixe et elle drop également un gros coffre, donc je la
rajoute à ma liste de farm quotidien. Elle noppose aucune
résistance car elle est en zone bas level, je me demande même
si je ne pourrais pas la solo tant elle se tue rapidement...
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_1.jpg)
Cest
devenu une tradition, jenchaîne chaque jour mes combats
contre les dragons pour avoir mon coffre quotidien. Depuis une récente
mise à jour un drop dobjet rare est garanti, en plus de
la probabilité (faible) dobtenir un Précurseur pour
une arme Légendaire, donc cest vraiment tout bénéfique
et ça ne prend pas longtemps, excepté la griffe de Jormag
et sa fenêtre de pop abusée.
Encore
un changement de la dernière update du jeu : les tournois
PvP deviennent totalement gratuits en ne nécessitant plus de
ticket dentrée, ces derniers devenant ainsi totalement
inutilisables. Heureusement ArenaNet nest pas trop vicieux et
a mis en place un NPC qui vous les reprend contre des coffres de skins
en tous genres.
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Du
coup je me suis un peu penché sur ces fameux tournois que je
navais encore jamais fais jusquici. Faisant ces combats
en solo avec des inconnus, je me suis contenté des tournois en
une manche (ça porte mal son nom mais soit) qui sont selon moi
les plus rentables si on na pas une équipe. En cas de victoire,
on gagne un coffre de stuff + des points de PvP et des points de rang.
Pratique pour obtenir plein de nouveaux skins et progresser rapidement,
mais ça peut parfois jouer en votre défaveur si vous tombez
constamment dans une équipe de gros nuls... Jai dailleurs
remarqué que cest généralement quitte ou
double : jai beau connaître parfaitement la map et
ma classe, si je tombe dans une équipe de noobs cest la
défaite assurée quoi que je fasse... Le souci est que
pour faire un tournoi il faut globalement attendre 2-3 minutes le temps
que le jeu trouve une équipe et que la partie commence, quelques
précieuses minutes qui deviennent un gaspillage en cas de défaite
car vous ne gagnez pas les points de rang et vous auriez pu les utiliser
en matches libres. Pour ma part jai fait 13 manches et gagné
8 dentre elles, je men suis bien sorti.
Du
coup avec tous ces coffres récents jai pu complètement
changer mon look PvP ^^ ! Bon ce nest pas encore très
classieux mais ça commence à être mieux que mes
fringues de base.
En
faisant les tournois jai pu enfin terminer ma première
quête mensuelle PvP. Par contre le coffre se la joue vraiment
rapiat vu les récompenses équivalentes à 5 quêtes
quotidiennes...
Et
avec tout ça je finis mon rang 14.
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Des
photos insolites : le bouquet de rose de la Saint Valentin et la
classique dance générale à poil qui fait toujours
plaisir à voir :-p !
Jai
découvert un moyen facile dobtenir un objet rare par jour
en quelques secondes : le coffre dans le bateau échoué
au Rivage Maudit. Il faut juste un peu nettoyer la calle du navire car
il y traîne quelques morts vivants, mais en général
il y a toujours des gens qui le font donc cest vraiment ultra-rapide.
Encore
un nouveau world boss à la province de Metrica : lélémentaire
de feu géant. Son pop est précédé de tout
un tas dévénements où on doit escorter un
robot qui absorbe lénergie du laboratoire, mais ce dernier
finit par tout relâcher et ainsi apparaît le boss. Tout
comme la guivre, il est en zone bas level donc très simple à
tuer, et ça fait un gros coffre avec un objet rare de gagné
à sa mort. Et hop, un combat quotidien de plus ajouté
à mon farm !
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Petit
bonus après le combat contre lélémental :
si quelquun a farmé une clé dans la zone avant son
pop il peut ouvrir à tout le monde un chemin vers une zone cachée
où se trouve un ogre mécanique champion à tuer.
Ca napporte rien de plus en terme dobjets rares mais ça
fait un succès de gagné ^^ !
Pendant
ce temps, je suis arrivé level 26+ en fractales et je fais chaque
jour un run pour tenter de drop une arme fractale. Jen suis déjà
à plusieurs runs sans aucun drop, à mon avis ça
sent la poisse...
Et
hop, rang 15 en PvP.

A
nouveau sans guilde...
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Mon
bout de chemin parmi les [NEK] naura finalement pas duré
plus de 2 semaines... En effet, tout semblait parfait les premiers jours :
ambiance du tonnerre, planning de sorties clair, joueurs actifs, mélange
de PvE et MvM, et beaucoup de personnes sur le Mumble. Non je me sentais
vraiment bien y rester, cétait ce que je recherchais. Malheureusement
le hic était quils étaient surtout actifs le samedi
soir et le dimanche toute la journée. Pile poil la plage horaire
où je ne joue pas pour privilégier mon IRL... Ca aurait
pu passer sils alternaient les jours, car je conçois parfaitement
que dautres gens ne peuvent jouer que le week-end, mais après
3 week-ends consécutifs où ils organisaient leurs meilleures
sorties le week-end malgré ma demande dessayer de proposer
un autre jour jai simplement compris que je ne trouverai pas ma
place dans cette guilde sans passer à côté de la
plupart des événements...
De plus, mais ça cest un détail, jétais
littéralement noyé dans la masse : jamais moyen den
placer une, aucune introduction pour les nouveaux, pas de présentation
de qui est qui, bref on débarque et on se retrouve plongés
dans un groupe qui vous ignore et qui se connaît IRL et parlent
de choses IRL que vous ne comprenez pas et dont vous vous foutez à
la limite. Cest aussi ça typiquement le problème
des vieilles guildes avec ses vieux piliers autour desquels tous les
autres tournent. Franchement je ne leur en veux pas, je comprends tout
à fait, mais je naurais pas pu my plaire.
Jespérais quen leur exposant honnêtement mon
souci ils comprennent pour quon se quitte en de bons terme, mais
curieusement jai eu des réactions hostiles à mon
départ, comme si je leur avais volé quelque chose ou je
ne sais quoi, alors que bien au contraire je leur ai refilé près
de 2000 points dinfluence sans compter ma représentation
de guilde lors de mes activités, on a connu plus crapuleux que
ça, non ? Enfin bref je nai pas compris leur réaction,
et dailleurs quelques jours après ils ont même carrément
supprimé mon compte de leur forum au lieu de simplement le repasser
en invité, dans le genre abrupte ça se pose là...
Et me voilà à nouveau sans guilde. En étant à
la recherche dune nouvelle me correspondant mieux, jai répondu
à une annonce de la guilde [wAve] du serveur Fort Ratnik qui
invitait un maximum de personnes à les rejoindre le temps dune
soirée pour participer au nouvel event ajouté lors de
la dernière mise à jour : les Missions de Guilde.
Parlons-en quelques instants :
Chaque
guilde a la possibilité de débloquer la première
mission en upgradant les améliorations de guilde. Chaque amélioration
coûte des points dinfluence, lesquels sont gagnés
soit via des objets, soit grâce à lactivité
des membres (évents, donjons, MvM, ect). Ces missions de guilde
permettent à la guilde de gagner des Distinctions de Guilde,
une sorte de points semblables aux points dinfluence mais pour
débloquer encore plus de types de missions ou des améliorations
pour les membres de la guilde. Les participants à une mission
de guilde gagnent un coffre contenant des objets rares mais surtout
des Recommandations de Guilde, une nouvelle monnaie au même titre
que les lauriers, karmas, ect... qui peuvent être échangés
contre des objets utilisables ou de léquipement, en particulier
des boucles doreilles élevées ! Voilà
de quoi motiver tout le monde à participer, car la seule autre
façon de les avoir est via le marchand contre 40 lauriers et
50 boules dectoplasme, ce qui est vraiment plus couteux que les
missions de guilde. Ceci dit attention car on ne peut gagner quun
coffre de mission par semaine, donc sachant quil faut 12 Recommandations
pour une boucle doreille à raison de 2 Recommandations
par coffre, ça fait 1 mois et demi la boucle, mais cest
quasiment gratuit (juste 5 PO en plus mais bon cest toujours moins),
à vous de voir.
La
première mission de guilde déblocable est nommée
« Prime de Guilde ». Il sagit de partir
tuer des cibles définies qui se baladent dans quasiment toutes
les zones, au nombre de 15 au total. Elle est composée de 3 niveaux
de difficulté, allant de 2 à 6 cibles à trouver
et à tuer en lespace de 15 minutes. Heureusement le web
a déjà trouvé les emplacements de tous les boss
ainsi que leur chemin de déplacement sur la map, car bien sûr
chacun dentre eux se balade mais suivant une ronde fixe. Le plus
efficace est denvoyer 15 personnes dans les 15 zones pour trouver
les 15 boss, activer la mission et celui qui a la bonne cible appelle
les autres en indiquant où il est pour gagner du temps. Car si
trouver et tuer 2 NPC (level 1) en 15 minutes est jouable, cest
quasiment impossible à faire avec 6 NPC sans préparation
et organisation.
Bref,
nayant pas pu participer aux premiers runs des [NEK] se déroulant
le dimanche à maintes reprise, jai répondu présent
à linvitation des [wAve] heureusement accessibles grâce
au nouveau système de « Compagnonnage »
qui permet de migrer temporairement et gratuitement sur un autre serveur
jusquà la déconnexion du personnage.
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_1.jpg)
Rencontre
avec les fameux [wAve]. Je dois tirer mon chapeau à leur organisation
aux petits oignions, en particulier pour le leader qui a su gérer
une cinquantaine de personnes réunies pour ces missions et les
mener pour optimaliser la traque des 6 NPC à tuer, car l'objectif
était de réussir un niveau 3 des primes de guilde. Ils
ont ainsi déployé 15 groupes de joueurs et chacun devait
garder son NPC et signaler toute découverte au leader. Une fois
tout découvert, la prime fut lancée et ceux qui n'avaient
pas le bon NPC allèrent de zone en zone pour abattre les cibles.
Tout s'est passé nikel, excepté un des NPC qui a posé
énormément de problèmes car malgré les dizaines
de joueurs occupés à lui taper dessus sa vie ne descendait
pas assez rapidement... Finalement ce fut un échec alors que
nous étions sur le 6ème et dernier NPC et qu'il lui restait
le tier de sa vie... Dommage mais c'était vraiment bien tenté,
stressant mais captivant ! La soirée fut mouvementée
sur leur Mumble, je me suis bien amusé personnellement !
Dommage que leur recrutement soit fermé pour le moment, j'aurais
bien fait l'effort de changer de serveur pour les rejoindre...
On s'est alors quittés sur une sorte de tombola gratuite organisée
pour appâter les joueurs, avec 3 lots à gagner. Mais bon,
avec ma chance jusqu'ici ça ne m'étonne pas de n'avoir
pas gagné, surtout quand il y a plus de 50 participants :-p !

...
mais pas pour longtemps : arrivée chez les [ADDC]
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Peu
de temps après l'épisode des [wAve], j'ai trouvé
refuge dans une nouvelle guilde sur mon serveur : les Aruspices
De la Divine Comédie [ADDC], un nom un peu étrange mais
qui cache un groupe avec de belles promesses car j'ai pris soin de poser
mes questions cette fois directement à l'un des responsables
avant de postuler pour ne pas retomber sur les cas de figures de mes
deux précédentes guildes.
Le premier contact fût extrêmement chaleureux, à
peine connecté sur leur Teamspeak j'ai eu droit à tout
un accueil sympathique et ils ont directement essayé de me connaître,
aussi bien IG que IRL. C'est une approche complètement différente
de ce que j'ai connu dans les autres guildes, ça fait vraiment
plaisir ^^ ! J'espère que tout se passera bien dans les
semaines à venir car j'ai vraiment envie de m'installer dans
un groupe et de m'y sentir bien. On verra bien !
Trêve de blabla,
on passe aux images résumant ces derniers jours :
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Lors
d'une sortie MvM avec ma nouvelle guilde, nous sommes tombés
sur un spectacle très particulier : des combats de duellistes.
C'était à l'entrée du puzzle jump de CBE et quelques
joueurs des 3 serveurs étaient réunis de façon
pacifique, tandis que s'affrontaient deux joueurs chacun à leurs
tours sous le regard attentif du public. On se serait cru dans une cave
underground à la manière du film Fight Club ^^ !
Lorsqu'un joueur voulait défier quelqu'un, ne pouvant pas communiquer
par voie écrite il le saluait en s'inclinant et l'autre joueur
pouvait accepter ou non. Dès que l'un des deux est à terre,
le combat s'arrête et il le public du même serveur peut
relever le vaincu. Très bonne ambiance, au fur et à mesure
de la soirée d'autres joueurs nous ont rejoint et les joutes
se sont poursuivies pas mal de temps. Je ne pensais pas un tel respect
des gens en train de combattre possible. Oh bien sûr il y a bien
eu quelques petits fouteurs de merde qui attaquaient les spectateurs,
mais ceux-là ne faisaient pas long feu lorsque la foule répliquait
quitte à le poursuivre jusqu'au bout de la map xD ... J'ai moi-même
fais un duel contre un voleur et j'ai gagné après un combat
sanglant, par contre je n'ai pas d'images car j'étais extrêmement
concentré et sous pression avec toute ma nouvelle guilde qui
me regardait ainsi que les 3 serveurs réunis ^^ ! Un moment
intense ! La soirée s'est terminée sur un feu d'artifice
avant que chacun ne retourne à l'Arche de Lion pour se préparer
au reset du MvM qui intervient chaque semaine dans la nuit du vendredi
au samedi, un reset très important.
En
effet, ce reset signifie que chaque serveur va rush et donner tout ce
qu'il a pour atteindre le château de Brumepierre et le capturer
en premier. Une capture décisive qui va donner un avantage considérable
au serveur propriétaire. J'avais toujours voulu voir ça
alors j'ai profité de la sortie avec ma guilde pour attendre
1h du matin et participer à l'effort de guerre ! Ce fut
brutal et incroyable ! Toutes nos forces se sont concentrées
sur les portes du château, et l'affrontement dans la pièce
centrale fût intense ! En effet, comme prévu nous
sommes tombés sur les troupes du second serveur qui arrivaient
en même temps que nous et ce fut un carnage mais on avait la main,
on les repoussait petit à petit. Mais c'est alors que quand nos
forces avaient été bien réduites que le troisième
servir a donné la charge et nous a tous les deux repoussés
pour capturer le château. Heureusement, retournement de situation :
quelques envoûteurs de notre serveurs avaient survécu à
l'intérieur du château et ont fait rentrer toute notre
troupe de contre-attaque qui a foncé par surprise sur l'ennemi.
Résultat, on leur a repris Brumepierre et on l'a gardé
tout le reste de la nuit, victoire ^^ !
Après
cet épisode épique, ma guilde et moi sommes partis en
petit groupe pour déstabiliser l'ennemi en s'infiltrant discrètement
dans leur territoire et capturer des points de façons anarchique
pour qu'ils ne nous voient pas venir. Je ne savais pas qu'il était
possible d'être aussi utiles en si petit nombre, moi qui n'ait
connu que les bus bien bourrins lorsque j'avais tenté de m'intéresser
à ce mode de jeu, mais c'est efficace et surtout beaucoup plus
fun à jouer ! Bien sûr il faut y mettre du sien :
être très concentrés et savoir ce qu'on fait, mais
surtout avoir un maximum d'armes de siège sinon les captures
sont trop longues. L'air de rien cette petite virée m'a fait
un bien fou et a complètement changé ma vision du MvM
et je pense que je m'y mettrai sérieusement un de ces quatre !
Je vais par contre attendre la mise à jour prévue fin
du mois qui corrigera un problème majeur de ce mode : le
clipping (aussi nommé culling, allez savoir pourquoi), un souci
de taille qui empêche de voir convenablement les ennemis quand
il y en a trop, résultant en une apparition de la plupart d'entre
eux beaucoup trop tard, le plus souvent quand ils sont en plein sur
nous déjà occupés à nous tuer... C'est dû
aux ressources du serveur mais il parait qu'ArenaNet a trouvé
une solution contre ça, voilà qui permettra de ne plus
mourir bêtement en ne voyant pas arriver un bus ennemi !
Pendant
ce temps, je fais encore et toujours ma fractale quotidienne. Toujours
pas de skin d 'armes mais je drop pas mal d'anneaux élevés
et infusés, pratique si je veux un jour changer de build.
Et
bim, rang 16 en PvP. L'air de rien, faire la quête quotidienne
chaque jour, ça aide à avancer sans s'en rendre compte.
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J'ai
tenté un nouveau world boss au Mont Maëlstrom, le « Megadestructeur »,
mais je n'ai pas franchement été convaincu. Non seulement
les pré-events sont longs, mais les drops ne sont pas convaincants
car visiblement il n'y a pas d'objet rare garanti... Je fais donc une
croix dessus, à ce tarif je préfère aller farmer
autre chose.
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_1.jpg)
Première
mission de Prime de Guilde avec les [ADDC]. Bon évidemment on
n'était pas aussi nombreux que mon premier essai avec les [wAve]
mais on s'en est bien sortis en gagnant un level 1 de la mission. Nous
avons du aller combattre aux terres de Brisban et à la Crique
de Sud-Soleil.
Je
vous présente le fameux « Charrzooka »
que porte fièrement un des membres de la guilde. Dans le genre
de jeu de qui a la plus grosse ça se pose là :-p !
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Pendant
ce temps, je continue d'enchaîner les fractales 26+ sans drop
d'armes fractales. Ca commence à devenir un peu long car je dois
être à ma 15ème level 26+ et toujours rien si ce
n'est de temps en temps quelques anneaux infusé donc je n'ai
pas l'utilité directe...
J'ai
décidé d'augmenter la cadence des fractales en passant
au palier level 30+. Ce ne fut pas de tout repos car les boss deviennent
encore plus difficiles et même avec mes +35 AR l'agonie fait quand
même assez mal. Le pire des boss est clairement l'élémentaire
de feu qui est vraiment abusé en comparaison des autres boss
puisqu'il attaque constamment en faisant très ml et ses vers
qu'il fait pop deviennent très problématiques car trop
résistant et agressifs... J'y suis quand même arrivé
mais ce fut un combat épique.
Les
guildes s'amusent à poser leurs drapeaux un peu partout depuis
qu'il est possible d'en acheter via les missions de guilde. Enfin bon,
je pense qu'il s'agit plus d'un bug qu'autre chose.
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Nouvelle
sortie MvM avec la guilde, toujours aussi plaisant mais la fatigue de
la semaine aura eu raison de moi et je n'aurai pas tenu jusqu'à
1h du matin pour faire le rush CBE... Dur dur de pas être un nolife
:-| ...
_1.jpg)
Et
voilà la fameuse guilde « Le Bus Magique »,
extrêmement connue sur Roche de l'Augure. Il s'agit d'une association
de joueurs guidées par quelques Commandants qui ont pour but
de ratisser chaque jour toute la maps haut level pour y récupérer
toutes les ressources, voir trouver et ouvrir quelques coffres de loot.
Ca donne lieu à un troupeau de joueurs qui ne craignaient plus
du tout les mobs et qui peuvent ainsi optimiser leur temps de parcours
en récoltant un maximum de ressources. Les leaders font ça
bénévolement et je dois leur tirer mon chapeau pour autant
d'organisation même si du coup ils sont un peu les célébrités
du serveur donc leur travail paye un minimum dans un jeu où il
est très difficile de se faire un nom. J'ai participé
à un run au hasard et ça m'a bien plu, je ne rejoins
pas leur guilde car je ne pourrai pas venir systématiquement
mais je le referai avec plaisir de temps à autre.
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ENFIN !
Après près dune vingtaine de runs fractales 26+
et 30+ infructueux, j'ai enfin drop ma première arme fractale !
Mieux encore, c'est pile poil celle que je voulais en priorité
: la dague ! Elle est très classieuse et elle brille constamment
en laissant une traînée de lumière derrière
elle en mouvement ^^ ! Je suis vraiment content de ce drop, c'était
mérité croyez-moi !

La
mise à jour de mars
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Comme
désormais chaque mois, le jeu a été mis à
jour avec pas mal de changements. Ce mois-ci c'est surtout du côté
du Monde vs Monde qu'il y a eu de principaux changements, à commencer
par la disparition du clipping comme promis, et il parait que ça
marche plutôt bien d'après les premiers retours (car impossible
de s'y rendre, les files d'attente ayant doublées suite à
l'engouement général). Le principe est simple : chacun
peut maintenant régler le degré de détails affichés
selon la puissance de sa connexion et de son PC, ainsi si vous avez
des ressources déplorables vous pouvez faire en sorte de ne voir
que les noms des ennemis. Pas très roleplay mais au moins vous
saurez quand les ennemis arrivent sur vous. L'autre gros changement
est l'apparition de niveaux de MvM qui permettent dobtenir de
petites améliorations comme pouvoir porter plus dapprovisionnements,
et des titres spécifiques. Je verrai tout ça plus tard
quand je m'y mettrai réellement...
Autre aspect de
cette mise à jour : la suite de l'Histoire Vivante. Jugée
de piètre qualité par la grosse majorité des joueurs,
on s'attendait à voir quelque chose de plus consistant. Ce fut
plus ou moins le cas, avec de réelles missions scénarisées
cette fois, mais ça reste très faiblard pour du contenu
supplémentaire.
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Si
vous avez complété toutes les tâches des précédentes
mises à jours concernant l'histoire vivante, vous pourrez maintenant
déclencher deux nouvelles missions à la Citadelle des
charrs qui vous proposeront deux instances différentes.
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La
première consiste à escorter une charr nommée Rox
pour reprendre en main un élevage capturé par les daguerres.
Ne me demandez pas qui, que, quoi, ou comment, tout ça n'a pas
énormément de sens et n'est qu'un prétexte. Cette
petite mission peut se faire très facilement en solo et ne posera
aucun challenge particulier.
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La
seconde mission nous demande d'aider un norn nommé Braham à
repousser les envahisseurs de la Fusion qui ont pris le contrôle
de son village. Idem que précédemment, ça se solo
et c'est facile. Pas franchement intéressant non plus.
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Tout
ça pour des remerciements, quelques items pas franchement utiles,
et un exemplaire du nouvel item de buff : le feu collectif d'augmentation,
lequel, une fois posé, permet de donner une amélioration
de son choix à n'importe quel joueur dans la zone. Bof bof, surtout
quand on sait qu'il y a de nouveaux skins d'armes de la fusion qui ont
été implémentées dans cette update mais
qui ne peuvent sobtenir rarement que via les coffres du Lion Noir,
lesquels ne peuvent s'ouvrir qu'avec des clés qui ne droppent
quasiment jamais ou qui s'achète à la boutique du jeu...
C'est un peu mesquin comme procédé...
Bref, ce n'est pas encore
maintenant que je ferai des louanges à l'Histoire Vivante. Oh
bien sûr je pourrais vous parler des quelques nouveaux events
dynamiques qu'on trouve dans les zones bas levels ayant cette histoire
pour thème, ou encore les nouveaux mini-boss qui sont des sortes
de radars dispersés dans les zones bas levels également
et qui drop des enregistrements audio pour une petite quête, mais
à quoi bon, tout cela est majoritairement du vent... Il parait
que ce concept n'est pas encore terminé et qu'il reste une mise
à jour avec cette histoire. Je ne m'attends désormais
plus à grand chose mais on verra bien.
En attendant, on
se quitte sur quelques images pour clôturer le mois !
Léger
changement apporté avec cette mise à jour : désormais
les récompenses de world boss (dragons, ect) se présenteront
sous forme d'un mini-coffre (comme les quêtes journalières)
personnel qui donnera un objet rare au hasard. Le gros coffre du boss
sera toujours actif mais ne droppera plus systématiquement un
objet rare. Pour celui qui n'a qu'un seul personnage comme moi, ça
ne change absolument rien, mais c'est l'astuce d'ArenaNet pour n'autoriser
qu'un drop d'objet rare par jour par compte et non plus par personnage
comme ce fut le cas avant, ce qui permettait aux joueurs d'utiliser
tous leurs reroll pour farmer un maximum, ce qui faisait s'écrouler
petit à petit le cours de la boule d'ectoplasme vu le farm massif
d'objets rares. Une bonne chose, n'en déplaisent à ceux
qui ont reroll rien que pour ça (lulz). Par contre déception :
ils ont viré les coffres de map qui donnaient des objets rares,
comme celui du bateau du Rivage Maudit...
Les
coffres de Puzzle Jump ont désormais une chance de drop un nouvel
objet : un « Jeton de Jeu ». On note également
l'apparition d'une nouvelle catégorie de points de succès
nommée « Super Adventure Box » où
les objectifs se présentent sous la forme d'un jeu Mario... On
n'a encore aucune idée de comment faire ça mais tout semble
lié, et un étrange appareil est apparu à Rata Sum...
Ca sent l'ajout pour la prochaine update, en attendant j'ai fait pas
mal de Puzzle Jump déjà terminé pour récupérer
plein de jetons, ça peut servir !
Et
c'est le rang 17 en PvP ! Vivement le prochain stade de rang.
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