Historique
*
Juillet 2012
Août 2012
Septembre 2012
Octobre 2012
Novembre 2012
Décembre 2012
Janvier 2013
Février 2013
Mars 2013
Avril 2013
Mai 2013
Juin 2013
 
Fin de l'aventure
 
-
-
Guides
-
Build Auramencer
Build Burst DPS
 
-
-
Divers
-
Guild Wars 1
Lexique
Me contacter
 

 

 

 

 

 

 

Mars 2013

 

Reprise de mon objectif

Après un mois de février bien plein en activités diverses, j’ai décidé de reprendre activement mon farm d’arme Légendaire en continuant à générer des PO. Ce n’est pas très passionnant à montrer donc je vais plutôt vous parler des quelques activités diverses que j’ai fait pour un peu varier. On voit tout ça en images comme d’habitude ^^ :



Découverte de la toute nouvelle carte PvP : L’Observatoire des Esprits. Il s’agit une fois de plus d’un principe de capture de points, mais avec une petite variante : au centre de la carte se trouve une orbe neutre. Quand un membre d’une équipe s’en empare, il devient tout lent (mais peut continuer à attaquer) et son but est d’amener l’orbe à l’un des points de captures pour donner des points bonus à son équipe. Notez qu’amener une orbe à un point annule la capture adverse si c’est le cas donc il est stratégiquement intéressant de plutôt se diriger vers un point contesté tandis que les autres membres s’occupent d’un point différent histoire de faire une double capture en même temps. Par contre une orbe ne capture pas un point. Voilà donc une map jolie, amusante et bien pensée, on espère qu’il continuera à en arriver de cette trempe-là.


Entre-temps, à force de faire mes quêtes quotidiennes PvP je suis arrivé au rang 13. Pas fameux, je sais, mais c’est sans forcer.



La récente mise à jour du jeu a un peu modifié le système de quêtes journalières. Désormais on n’a plus des objectifs fixes à faire, on peut choisir 5 tâches parmi une liste de 10 qui varient chaque jour. Ca peut être tuer 40 ennemis dans une zone, faire des événements, tuer des vétérans, faire des puzzle jump, finir des donjons, tuer des gens en WvW, ect... L’un d’eux est être le champion d’une bagarre costumée. N’ayant pas de réserves d’Halloween, il faut compter sur les autres pour placer une table ou un chaudron, heureusement ça se fait souvent donc c’est l’occasion de vous en montrer un peu plus à ce sujet ^^ !


Je me suis amusé à monter mes craft Tailleur et Forgeron à 400. Oui, amusé, car pour le prix dérisoire que ça me coûte et la rapidité que ça me prend, franchement j’ai vu bien pire que ça en termes d’ennuis, et au moins c’est fait si j’en ai besoin un jour.


Voici un nouveau world boss comme le Behemoth ou les dragons : la Guivre à la forêt de Caledon. Elle apparaît aussi via un timer fixe et elle drop également un gros coffre, donc je la rajoute à ma liste de farm quotidien. Elle n’oppose aucune résistance car elle est en zone bas level, je me demande même si je ne pourrais pas la solo tant elle se tue rapidement...



C’est devenu une tradition, j’enchaîne chaque jour mes combats contre les dragons pour avoir mon coffre quotidien. Depuis une récente mise à jour un drop d’objet rare est garanti, en plus de la probabilité (faible) d’obtenir un Précurseur pour une arme Légendaire, donc c’est vraiment tout bénéfique et ça ne prend pas longtemps, excepté la griffe de Jormag et sa fenêtre de pop abusée.


Encore un changement de la dernière update du jeu : les tournois PvP deviennent totalement gratuits en ne nécessitant plus de ticket d’entrée, ces derniers devenant ainsi totalement inutilisables. Heureusement ArenaNet n’est pas trop vicieux et a mis en place un NPC qui vous les reprend contre des coffres de skins en tous genres.


Du coup je me suis un peu penché sur ces fameux tournois que je n’avais encore jamais fais jusqu’ici. Faisant ces combats en solo avec des inconnus, je me suis contenté des tournois en une manche (ça porte mal son nom mais soit) qui sont selon moi les plus rentables si on n’a pas une équipe. En cas de victoire, on gagne un coffre de stuff + des points de PvP et des points de rang. Pratique pour obtenir plein de nouveaux skins et progresser rapidement, mais ça peut parfois jouer en votre défaveur si vous tombez constamment dans une équipe de gros nuls... J’ai d’ailleurs remarqué que c’est généralement quitte ou double : j’ai beau connaître parfaitement la map et ma classe, si je tombe dans une équipe de noobs c’est la défaite assurée quoi que je fasse... Le souci est que pour faire un tournoi il faut globalement attendre 2-3 minutes le temps que le jeu trouve une équipe et que la partie commence, quelques précieuses minutes qui deviennent un gaspillage en cas de défaite car vous ne gagnez pas les points de rang et vous auriez pu les utiliser en matches libres. Pour ma part j’ai fait 13 manches et gagné 8 d’entre elles, je m’en suis bien sorti.


Du coup avec tous ces coffres récents j’ai pu complètement changer mon look PvP ^^ ! Bon ce n’est pas encore très classieux mais ça commence à être mieux que mes fringues de base.


En faisant les tournois j’ai pu enfin terminer ma première quête mensuelle PvP. Par contre le coffre se la joue vraiment rapiat vu les récompenses équivalentes à 5 quêtes quotidiennes...


Et avec tout ça je finis mon rang 14.


Des photos insolites : le bouquet de rose de la Saint Valentin et la classique dance générale à poil qui fait toujours plaisir à voir :-p !


J’ai découvert un moyen facile d’obtenir un objet rare par jour en quelques secondes : le coffre dans le bateau échoué au Rivage Maudit. Il faut juste un peu nettoyer la calle du navire car il y traîne quelques morts vivants, mais en général il y a toujours des gens qui le font donc c’est vraiment ultra-rapide.



Encore un nouveau world boss à la province de Metrica : l’élémentaire de feu géant. Son pop est précédé de tout un tas d’événements où on doit escorter un robot qui absorbe l’énergie du laboratoire, mais ce dernier finit par tout relâcher et ainsi apparaît le boss. Tout comme la guivre, il est en zone bas level donc très simple à tuer, et ça fait un gros coffre avec un objet rare de gagné à sa mort. Et hop, un combat quotidien de plus ajouté à mon farm !


Petit bonus après le combat contre l’élémental : si quelqu’un a farmé une clé dans la zone avant son pop il peut ouvrir à tout le monde un chemin vers une zone cachée où se trouve un ogre mécanique champion à tuer. Ca n’apporte rien de plus en terme d’objets rares mais ça fait un succès de gagné ^^ !


Pendant ce temps, je suis arrivé level 26+ en fractales et je fais chaque jour un run pour tenter de drop une arme fractale. J’en suis déjà à plusieurs runs sans aucun drop, à mon avis ça sent la poisse...


Et hop, rang 15 en PvP.

 

 

 

 

 

 

A nouveau sans guilde...

Mon bout de chemin parmi les [NEK] n’aura finalement pas duré plus de 2 semaines... En effet, tout semblait parfait les premiers jours : ambiance du tonnerre, planning de sorties clair, joueurs actifs, mélange de PvE et MvM, et beaucoup de personnes sur le Mumble. Non je me sentais vraiment bien y rester, c’était ce que je recherchais. Malheureusement le hic était qu’ils étaient surtout actifs le samedi soir et le dimanche toute la journée. Pile poil la plage horaire où je ne joue pas pour privilégier mon IRL... Ca aurait pu passer s’ils alternaient les jours, car je conçois parfaitement que d’autres gens ne peuvent jouer que le week-end, mais après 3 week-ends consécutifs où ils organisaient leurs meilleures sorties le week-end malgré ma demande d’essayer de proposer un autre jour j’ai simplement compris que je ne trouverai pas ma place dans cette guilde sans passer à côté de la plupart des événements...
De plus, mais ça c’est un détail, j’étais littéralement noyé dans la masse : jamais moyen d’en placer une, aucune introduction pour les nouveaux, pas de présentation de qui est qui, bref on débarque et on se retrouve plongés dans un groupe qui vous ignore et qui se connaît IRL et parlent de choses IRL que vous ne comprenez pas et dont vous vous foutez à la limite. C’est aussi ça typiquement le problème des vieilles guildes avec ses vieux piliers autour desquels tous les autres tournent. Franchement je ne leur en veux pas, je comprends tout à fait, mais je n’aurais pas pu m’y plaire.
J’espérais qu’en leur exposant honnêtement mon souci ils comprennent pour qu’on se quitte en de bons terme, mais curieusement j’ai eu des réactions hostiles à mon départ, comme si je leur avais volé quelque chose ou je ne sais quoi, alors que bien au contraire je leur ai refilé près de 2000 points d’influence sans compter ma représentation de guilde lors de mes activités, on a connu plus crapuleux que ça, non ? Enfin bref je n’ai pas compris leur réaction, et d’ailleurs quelques jours après ils ont même carrément supprimé mon compte de leur forum au lieu de simplement le repasser en invité, dans le genre abrupte ça se pose là...


Et me voilà à nouveau sans guilde. En étant à la recherche d’une nouvelle me correspondant mieux, j’ai répondu à une annonce de la guilde [wAve] du serveur Fort Ratnik qui invitait un maximum de personnes à les rejoindre le temps d’une soirée pour participer au nouvel event ajouté lors de la dernière mise à jour : les Missions de Guilde. Parlons-en quelques instants :

Chaque guilde a la possibilité de débloquer la première mission en upgradant les améliorations de guilde. Chaque amélioration coûte des points d’influence, lesquels sont gagnés soit via des objets, soit grâce à l’activité des membres (évents, donjons, MvM, ect). Ces missions de guilde permettent à la guilde de gagner des Distinctions de Guilde, une sorte de points semblables aux points d’influence mais pour débloquer encore plus de types de missions ou des améliorations pour les membres de la guilde. Les participants à une mission de guilde gagnent un coffre contenant des objets rares mais surtout des Recommandations de Guilde, une nouvelle monnaie au même titre que les lauriers, karmas, ect... qui peuvent être échangés contre des objets utilisables ou de l’équipement, en particulier des boucles d’oreilles élevées ! Voilà de quoi motiver tout le monde à participer, car la seule autre façon de les avoir est via le marchand contre 40 lauriers et 50 boules d’ectoplasme, ce qui est vraiment plus couteux que les missions de guilde. Ceci dit attention car on ne peut gagner qu’un coffre de mission par semaine, donc sachant qu’il faut 12 Recommandations pour une boucle d’oreille à raison de 2 Recommandations par coffre, ça fait 1 mois et demi la boucle, mais c’est quasiment gratuit (juste 5 PO en plus mais bon c’est toujours moins), à vous de voir.

La première mission de guilde déblocable est nommée « Prime de Guilde ». Il s’agit de partir tuer des cibles définies qui se baladent dans quasiment toutes les zones, au nombre de 15 au total. Elle est composée de 3 niveaux de difficulté, allant de 2 à 6 cibles à trouver et à tuer en l’espace de 15 minutes. Heureusement le web a déjà trouvé les emplacements de tous les boss ainsi que leur chemin de déplacement sur la map, car bien sûr chacun d’entre eux se balade mais suivant une ronde fixe. Le plus efficace est d’envoyer 15 personnes dans les 15 zones pour trouver les 15 boss, activer la mission et celui qui a la bonne cible appelle les autres en indiquant où il est pour gagner du temps. Car si trouver et tuer 2 NPC (level 1) en 15 minutes est jouable, c’est quasiment impossible à faire avec 6 NPC sans préparation et organisation.

Bref, n’ayant pas pu participer aux premiers runs des [NEK] se déroulant le dimanche à maintes reprise, j’ai répondu présent à l’invitation des [wAve] heureusement accessibles grâce au nouveau système de « Compagnonnage » qui permet de migrer temporairement et gratuitement sur un autre serveur jusqu’à la déconnexion du personnage.



Rencontre avec les fameux [wAve]. Je dois tirer mon chapeau à leur organisation aux petits oignions, en particulier pour le leader qui a su gérer une cinquantaine de personnes réunies pour ces missions et les mener pour optimaliser la traque des 6 NPC à tuer, car l'objectif était de réussir un niveau 3 des primes de guilde. Ils ont ainsi déployé 15 groupes de joueurs et chacun devait garder son NPC et signaler toute découverte au leader. Une fois tout découvert, la prime fut lancée et ceux qui n'avaient pas le bon NPC allèrent de zone en zone pour abattre les cibles. Tout s'est passé nikel, excepté un des NPC qui a posé énormément de problèmes car malgré les dizaines de joueurs occupés à lui taper dessus sa vie ne descendait pas assez rapidement... Finalement ce fut un échec alors que nous étions sur le 6ème et dernier NPC et qu'il lui restait le tier de sa vie... Dommage mais c'était vraiment bien tenté, stressant mais captivant ! La soirée fut mouvementée sur leur Mumble, je me suis bien amusé personnellement ! Dommage que leur recrutement soit fermé pour le moment, j'aurais bien fait l'effort de changer de serveur pour les rejoindre...
On s'est alors quittés sur une sorte de tombola gratuite organisée pour appâter les joueurs, avec 3 lots à gagner. Mais bon, avec ma chance jusqu'ici ça ne m'étonne pas de n'avoir pas gagné, surtout quand il y a plus de 50 participants :-p !

 

 

 

 

 

 

... mais pas pour longtemps : arrivée chez les [ADDC]

Peu de temps après l'épisode des [wAve], j'ai trouvé refuge dans une nouvelle guilde sur mon serveur : les Aruspices De la Divine Comédie [ADDC], un nom un peu étrange mais qui cache un groupe avec de belles promesses car j'ai pris soin de poser mes questions cette fois directement à l'un des responsables avant de postuler pour ne pas retomber sur les cas de figures de mes deux précédentes guildes.
Le premier contact fût extrêmement chaleureux, à peine connecté sur leur Teamspeak j'ai eu droit à tout un accueil sympathique et ils ont directement essayé de me connaître, aussi bien IG que IRL. C'est une approche complètement différente de ce que j'ai connu dans les autres guildes, ça fait vraiment plaisir ^^ ! J'espère que tout se passera bien dans les semaines à venir car j'ai vraiment envie de m'installer dans un groupe et de m'y sentir bien. On verra bien !

Trêve de blabla, on passe aux images résumant ces derniers jours :



Lors d'une sortie MvM avec ma nouvelle guilde, nous sommes tombés sur un spectacle très particulier : des combats de duellistes. C'était à l'entrée du puzzle jump de CBE et quelques joueurs des 3 serveurs étaient réunis de façon pacifique, tandis que s'affrontaient deux joueurs chacun à leurs tours sous le regard attentif du public. On se serait cru dans une cave underground à la manière du film Fight Club ^^ ! Lorsqu'un joueur voulait défier quelqu'un, ne pouvant pas communiquer par voie écrite il le saluait en s'inclinant et l'autre joueur pouvait accepter ou non. Dès que l'un des deux est à terre, le combat s'arrête et il le public du même serveur peut relever le vaincu. Très bonne ambiance, au fur et à mesure de la soirée d'autres joueurs nous ont rejoint et les joutes se sont poursuivies pas mal de temps. Je ne pensais pas un tel respect des gens en train de combattre possible. Oh bien sûr il y a bien eu quelques petits fouteurs de merde qui attaquaient les spectateurs, mais ceux-là ne faisaient pas long feu lorsque la foule répliquait quitte à le poursuivre jusqu'au bout de la map xD ... J'ai moi-même fais un duel contre un voleur et j'ai gagné après un combat sanglant, par contre je n'ai pas d'images car j'étais extrêmement concentré et sous pression avec toute ma nouvelle guilde qui me regardait ainsi que les 3 serveurs réunis ^^ ! Un moment intense ! La soirée s'est terminée sur un feu d'artifice avant que chacun ne retourne à l'Arche de Lion pour se préparer au reset du MvM qui intervient chaque semaine dans la nuit du vendredi au samedi, un reset très important.


En effet, ce reset signifie que chaque serveur va rush et donner tout ce qu'il a pour atteindre le château de Brumepierre et le capturer en premier. Une capture décisive qui va donner un avantage considérable au serveur propriétaire. J'avais toujours voulu voir ça alors j'ai profité de la sortie avec ma guilde pour attendre 1h du matin et participer à l'effort de guerre ! Ce fut brutal et incroyable ! Toutes nos forces se sont concentrées sur les portes du château, et l'affrontement dans la pièce centrale fût intense ! En effet, comme prévu nous sommes tombés sur les troupes du second serveur qui arrivaient en même temps que nous et ce fut un carnage mais on avait la main, on les repoussait petit à petit. Mais c'est alors que quand nos forces avaient été bien réduites que le troisième servir a donné la charge et nous a tous les deux repoussés pour capturer le château. Heureusement, retournement de situation : quelques envoûteurs de notre serveurs avaient survécu à l'intérieur du château et ont fait rentrer toute notre troupe de contre-attaque qui a foncé par surprise sur l'ennemi. Résultat, on leur a repris Brumepierre et on l'a gardé tout le reste de la nuit, victoire ^^ !



Après cet épisode épique, ma guilde et moi sommes partis en petit groupe pour déstabiliser l'ennemi en s'infiltrant discrètement dans leur territoire et capturer des points de façons anarchique pour qu'ils ne nous voient pas venir. Je ne savais pas qu'il était possible d'être aussi utiles en si petit nombre, moi qui n'ait connu que les bus bien bourrins lorsque j'avais tenté de m'intéresser à ce mode de jeu, mais c'est efficace et surtout beaucoup plus fun à jouer ! Bien sûr il faut y mettre du sien : être très concentrés et savoir ce qu'on fait, mais surtout avoir un maximum d'armes de siège sinon les captures sont trop longues. L'air de rien cette petite virée m'a fait un bien fou et a complètement changé ma vision du MvM et je pense que je m'y mettrai sérieusement un de ces quatre ! Je vais par contre attendre la mise à jour prévue fin du mois qui corrigera un problème majeur de ce mode : le clipping (aussi nommé culling, allez savoir pourquoi), un souci de taille qui empêche de voir convenablement les ennemis quand il y en a trop, résultant en une apparition de la plupart d'entre eux beaucoup trop tard, le plus souvent quand ils sont en plein sur nous déjà occupés à nous tuer... C'est dû aux ressources du serveur mais il parait qu'ArenaNet a trouvé une solution contre ça, voilà qui permettra de ne plus mourir bêtement en ne voyant pas arriver un bus ennemi !


Pendant ce temps, je fais encore et toujours ma fractale quotidienne. Toujours pas de skin d 'armes mais je drop pas mal d'anneaux élevés et infusés, pratique si je veux un jour changer de build.


Et bim, rang 16 en PvP. L'air de rien, faire la quête quotidienne chaque jour, ça aide à avancer sans s'en rendre compte.

J'ai tenté un nouveau world boss au Mont Maëlstrom, le « Megadestructeur », mais je n'ai pas franchement été convaincu. Non seulement les pré-events sont longs, mais les drops ne sont pas convaincants car visiblement il n'y a pas d'objet rare garanti... Je fais donc une croix dessus, à ce tarif je préfère aller farmer autre chose.




Première mission de Prime de Guilde avec les [ADDC]. Bon évidemment on n'était pas aussi nombreux que mon premier essai avec les [wAve] mais on s'en est bien sortis en gagnant un level 1 de la mission. Nous avons du aller combattre aux terres de Brisban et à la Crique de Sud-Soleil.


Je vous présente le fameux « Charrzooka » que porte fièrement un des membres de la guilde. Dans le genre de jeu de qui a la plus grosse ça se pose là :-p !


Pendant ce temps, je continue d'enchaîner les fractales 26+ sans drop d'armes fractales. Ca commence à devenir un peu long car je dois être à ma 15ème level 26+ et toujours rien si ce n'est de temps en temps quelques anneaux infusé donc je n'ai pas l'utilité directe...


J'ai décidé d'augmenter la cadence des fractales en passant au palier level 30+. Ce ne fut pas de tout repos car les boss deviennent encore plus difficiles et même avec mes +35 AR l'agonie fait quand même assez mal. Le pire des boss est clairement l'élémentaire de feu qui est vraiment abusé en comparaison des autres boss puisqu'il attaque constamment en faisant très ml et ses vers qu'il fait pop deviennent très problématiques car trop résistant et agressifs... J'y suis quand même arrivé mais ce fut un combat épique.


Les guildes s'amusent à poser leurs drapeaux un peu partout depuis qu'il est possible d'en acheter via les missions de guilde. Enfin bon, je pense qu'il s'agit plus d'un bug qu'autre chose.


Nouvelle sortie MvM avec la guilde, toujours aussi plaisant mais la fatigue de la semaine aura eu raison de moi et je n'aurai pas tenu jusqu'à 1h du matin pour faire le rush CBE... Dur dur de pas être un nolife :-| ...


Et voilà la fameuse guilde « Le Bus Magique », extrêmement connue sur Roche de l'Augure. Il s'agit d'une association de joueurs guidées par quelques Commandants qui ont pour but de ratisser chaque jour toute la maps haut level pour y récupérer toutes les ressources, voir trouver et ouvrir quelques coffres de loot. Ca donne lieu à un troupeau de joueurs qui ne craignaient plus du tout les mobs et qui peuvent ainsi optimiser leur temps de parcours en récoltant un maximum de ressources. Les leaders font ça bénévolement et je dois leur tirer mon chapeau pour autant d'organisation même si du coup ils sont un peu les célébrités du serveur donc leur travail paye un minimum dans un jeu où il est très difficile de se faire un nom. J'ai participé à un run au hasard et ça m'a bien plu, je ne rejoins pas leur guilde car je ne pourrai pas venir systématiquement mais je le referai avec plaisir de temps à autre.


ENFIN ! Après près d’une vingtaine de runs fractales 26+ et 30+ infructueux, j'ai enfin drop ma première arme fractale ! Mieux encore, c'est pile poil celle que je voulais en priorité : la dague ! Elle est très classieuse et elle brille constamment en laissant une traînée de lumière derrière elle en mouvement ^^ ! Je suis vraiment content de ce drop, c'était mérité croyez-moi !

 

 

 

 

 

 

La mise à jour de mars

Comme désormais chaque mois, le jeu a été mis à jour avec pas mal de changements. Ce mois-ci c'est surtout du côté du Monde vs Monde qu'il y a eu de principaux changements, à commencer par la disparition du clipping comme promis, et il parait que ça marche plutôt bien d'après les premiers retours (car impossible de s'y rendre, les files d'attente ayant doublées suite à l'engouement général). Le principe est simple : chacun peut maintenant régler le degré de détails affichés selon la puissance de sa connexion et de son PC, ainsi si vous avez des ressources déplorables vous pouvez faire en sorte de ne voir que les noms des ennemis. Pas très roleplay mais au moins vous saurez quand les ennemis arrivent sur vous. L'autre gros changement est l'apparition de niveaux de MvM qui permettent d’obtenir de petites améliorations comme pouvoir porter plus d’approvisionnements, et des titres spécifiques. Je verrai tout ça plus tard quand je m'y mettrai réellement...

Autre aspect de cette mise à jour : la suite de l'Histoire Vivante. Jugée de piètre qualité par la grosse majorité des joueurs, on s'attendait à voir quelque chose de plus consistant. Ce fut plus ou moins le cas, avec de réelles missions scénarisées cette fois, mais ça reste très faiblard pour du contenu supplémentaire.


Si vous avez complété toutes les tâches des précédentes mises à jours concernant l'histoire vivante, vous pourrez maintenant déclencher deux nouvelles missions à la Citadelle des charrs qui vous proposeront deux instances différentes.


La première consiste à escorter une charr nommée Rox pour reprendre en main un élevage capturé par les daguerres. Ne me demandez pas qui, que, quoi, ou comment, tout ça n'a pas énormément de sens et n'est qu'un prétexte. Cette petite mission peut se faire très facilement en solo et ne posera aucun challenge particulier.


La seconde mission nous demande d'aider un norn nommé Braham à repousser les envahisseurs de la Fusion qui ont pris le contrôle de son village. Idem que précédemment, ça se solo et c'est facile. Pas franchement intéressant non plus.


Tout ça pour des remerciements, quelques items pas franchement utiles, et un exemplaire du nouvel item de buff : le feu collectif d'augmentation, lequel, une fois posé, permet de donner une amélioration de son choix à n'importe quel joueur dans la zone. Bof bof, surtout quand on sait qu'il y a de nouveaux skins d'armes de la fusion qui ont été implémentées dans cette update mais qui ne peuvent s’obtenir rarement que via les coffres du Lion Noir, lesquels ne peuvent s'ouvrir qu'avec des clés qui ne droppent quasiment jamais ou qui s'achète à la boutique du jeu... C'est un peu mesquin comme procédé...


Bref, ce n'est pas encore maintenant que je ferai des louanges à l'Histoire Vivante. Oh bien sûr je pourrais vous parler des quelques nouveaux events dynamiques qu'on trouve dans les zones bas levels ayant cette histoire pour thème, ou encore les nouveaux mini-boss qui sont des sortes de radars dispersés dans les zones bas levels également et qui drop des enregistrements audio pour une petite quête, mais à quoi bon, tout cela est majoritairement du vent... Il parait que ce concept n'est pas encore terminé et qu'il reste une mise à jour avec cette histoire. Je ne m'attends désormais plus à grand chose mais on verra bien.

En attendant, on se quitte sur quelques images pour clôturer le mois !


Léger changement apporté avec cette mise à jour : désormais les récompenses de world boss (dragons, ect) se présenteront sous forme d'un mini-coffre (comme les quêtes journalières) personnel qui donnera un objet rare au hasard. Le gros coffre du boss sera toujours actif mais ne droppera plus systématiquement un objet rare. Pour celui qui n'a qu'un seul personnage comme moi, ça ne change absolument rien, mais c'est l'astuce d'ArenaNet pour n'autoriser qu'un drop d'objet rare par jour par compte et non plus par personnage comme ce fut le cas avant, ce qui permettait aux joueurs d'utiliser tous leurs reroll pour farmer un maximum, ce qui faisait s'écrouler petit à petit le cours de la boule d'ectoplasme vu le farm massif d'objets rares. Une bonne chose, n'en déplaisent à ceux qui ont reroll rien que pour ça (lulz). Par contre déception : ils ont viré les coffres de map qui donnaient des objets rares, comme celui du bateau du Rivage Maudit...


Les coffres de Puzzle Jump ont désormais une chance de drop un nouvel objet : un « Jeton de Jeu ». On note également l'apparition d'une nouvelle catégorie de points de succès nommée « Super Adventure Box » où les objectifs se présentent sous la forme d'un jeu Mario... On n'a encore aucune idée de comment faire ça mais tout semble lié, et un étrange appareil est apparu à Rata Sum... Ca sent l'ajout pour la prochaine update, en attendant j'ai fait pas mal de Puzzle Jump déjà terminé pour récupérer plein de jetons, ça peut servir !


Et c'est le rang 17 en PvP ! Vivement le prochain stade de rang.

 

 

 

 

 

 

Guild Wars 2 ©ArenaNet
Le contenu de ce blog appartient à Himuo
Demandez la permission à l'auteur avant toute publication