Historique
*
Juillet 2012
Août 2012
Septembre 2012
Octobre 2012
Novembre 2012
Décembre 2012
Janvier 2013
Février 2013
Mars 2013
Avril 2013
Mai 2013
Juin 2013
 
Fin de l'aventure
 
-
-
Guides
-
Build Auramencer
Build Burst DPS
 
-
-
Divers
-
Guild Wars 1
Lexique
Me contacter
 

 

 

 

 

 

 

Juin 2013

 

Au rang Légendaire, bis !
Mercredi 05 juin 2013

Fin du suspens : après des heures et des heures de farm me voilà en possession de ma seconde arme Légendaire :


La dague Incinératrice !

Encore une date très importante dans mon parcours Guild Wars 2 ^_^ ! Alors vous allez me demander comment ais-je fais pour obtenir une seconde arme Légendaire en à peine 2 mois alors que la première m’en avais pris 6. La chance de drop un précurseur, mais aussi le farm efficace tout simplement. Tout d’abord celui des champions au Mont Maëlstrom qui m’aura fait gagner énormément de PO en très peu de temps et qui aurait pu m’en faire gagner bien plus si ça n’avait pas été nerf. J’ai ensuite enchaîné très intensivement sur le farm à la Crique de Sud-Soleil qui a été extrêmement profitable grâce au buff de découverte de magie gratuit et très puissant (cf mes précédents articles), mais également nerfé depuis peu (cf fin de cet article)...
Tout ça a fait qu’obtenir une Légendaire a été bien plus simple que par le passé, honnêtement je ne sais pas si de nouvelles opportunités de ce genre se manifesteront à l’avenir mais c’était une période extrêmement rentable dans GW2.

Voilà le compte-rendu de ce que j’ai du me procurer pour me la crafter. Il est moins détaillé car j'avais déjà parlé plus profondément de certains aspects lors de ma première Légendaire (puisque la recette est en grande partie identique) mais il donnera une idée du travail accompli aux intéressés.

1°) L’arme précurseur : L’Etincelle

Comme expliqué précédemment dans ce blog, j’ai eu l’incroyable chance de drop le précurseur La Légende dans un coffre de la Griffe de Jormag. Grâce au marché du moment, j’ai pu revendre celui-ci pour acheter directement L’Etincelle pour ma dague avec un large bénéfice (100 PO) qui m’a servit à financer une partie du reste. C’est vraiment grâce à ce coup de poker que j’ai pu achever mon arme aussi rapidement, sans ça ça aurait certainement pris deux fois plus de temps.

2°) Le Don d’Incinératrice

A. Flamme liquide
- 100 Magnétites en fusion
- 100 Magnétites de destructeur
- 250 Piments Bhut Jolokia
- 1 Don de Feu-de-Bael (récupéré avec 500 tokens de la Citadelle de la Flamme, ce qui est relativement simple)

Mis à part le Don et les piments qui ne coûtent presque rien à ce stade, ce sont les magnétites qui m'ont coûté près de 200 PO à elles seules. Heureusement que le prix a un peu baissé depuis quelques mois.

B. Don de métal
- 250 Lingots de Platine
- 250 Lingots de Mithrill
- 250 Lingots de Noiracier
- 250 Lingots d’Orichalque

C'est classique, pas très cher mais c'est toujours une petite somme à dépenser.

C. 100 Pierres de rune gelées
Elles s’achètent 1 PO par pierre au NPC Rojan le pénitent. Personne n’y échappe : c’est 100 PO à dépenser d’un coup...

D. 1 Sceau de feu supérieur
Quelques PO à l'HV, je peux dire que c'est l'une des parties les plus simples.


3°) Le Don de Maîtrise

A. Fragment de Pierre de Sang
A acheter au NPC Miyani près de la forge Mystique pour 200 points de compétences. Ca fait partie des derniers trucs que j’ai collecté car j’étais un peu juste en points de compétences à cause des autres 200 que j’avais du dépenser pour ma première arme.


Et c’est là que mes reliques fractales m’ont été très utiles pour acheter des points de compétence au NPC au hub Fractal pour finir le total en comptant les points nécessaires pour les trèfles.

B. 250 Fragments d’obsidienne
A acheter au NPC Marchemor au temple de Balthazar 525.000 points de Karma. Et l’air de rien, en faisant chaque jour sa quête quotidienne et sa quête mensuelle, le karma remonte très vite, tellement vite qu’honnêtement je ne me suis jamais inquiété de la somme que j’avais pour racheter mes 250 fragments.

C. Don d’exploration
S’obtient en ayant exploré toute la carte du monde. Heureusement que les 100% d’exploration donnent deux dons d’exploration, ça m’a évité de devoir reroll pour tout refaire... Ceci dit maintenant que j’ai épuisé les deux que j’avais, si un jour je me lance dans une troisième Légendaire je n’y couperai pas. A moins que j’achète l’arme tout faite directement à l’HV, ce qui est envisageable quand on voit le temps que ça prend pour être à 100% exploration. Je verrai bien.

D. Don de combat
S’échange contre 500 Insignes en MvM. Mes récentes activités dans ce mode de jeu m’ont permis de rapidement les avoir, l’air de rien ça se farm vraiment facilement.

4°) Le Don de Fortune

A. 77 Trèfles Mystiques
- 231 Fragments d’obsidienne 
- 231 Pièces mystiques (obtenues grâce aux coffres journaliers/mensuels, ou à l’HV)
- 231 Boules d’ectoplasme 
- 1386 Pierres Philosophales ou Cristaux (soit 139 points de compétences au NPC Miyani)

J'ai eu énormément de chance sur cette série de trèfles comparé à la première Légendaire... Ou alors j'avais eu de la poisse avant, au choix. J'ai réussi les recettes environ 3 fois sur 4, vraiment pas mal et du coup j'ai gagné là aussi du temps de farm.

B. 250 Boules d’Ectoplasme
Avec la chute du prix des boules, ça n'a vraiment pas été difficile de me constituer un stock.

C. Don de Magie
Mettre dans la Forge Mystique : 
- 250 Flacons de sang puissant
- 250 Sacs à venin puissant
- 250 Totems ouvragés
- 250 Tas de poussière cristalline

C'est de l'argent pur et donc du farm pur. A noter que je me suis fait l'entièreté du stock de sang grâce à mon farm sur les skelks à la Crique de Sud-Soleil.

D. Don de Puissance
Mettre dans la Forge Mystique : 
- 250 Crocs sauvages
- 250 Ecailles renforcées
- 250 Griffes sauvages
- 250 Os anciens

Idem que ci-dessus, je me suis fait tout le stock de griffes avec mon farm des skelks, ça vous donne une idée du temps que j'ai passé là-bas...

 

Et donc voilà ma belle dague qui complète à merveille mon Météorlogicus ! Avouez que c’est quand même la classe ^_^ :


Je suis obligé de l’utiliser en seconde main mais heureusement l’effet reste le même qu’en main principale : rengainée on ne voit que la poignée, mais dès qu’on la dégaine la lame apparaît comme un sabre Jedi et une grosse marque de feu animée entoure tout le bras. C’est stylé.


La dague laisse aussi des traces de pas enflammés quand on se déplace. Ca permet de bien remarquer la Légendaire. A noter que contrairement à ce qu’on qui fait que je peux accumuler la traînée lumineuse de Météorlogicus et les traces peut lire sur le web, les traces de pas sont aussi activés quand l’arme est en main secondaire, ce d’Incinératrice pour un très bel effet.


Je dois quand même signaler que la dague offre quelques effets supplémentaires en main hand : elle produit un son plus distinct quand on la dégaine, et le skin de quelques attaques change comme le skill 1 en eau qui, au lieu d’envoyer des boomerangs d’eau, envoie des copies de la lame. Ca marche aussi avec le 1 en feu qui voit ses traînées de feu changées en triple lames avec un son différent (plus agressif). C’est dommage que le sceptre ne modifie pas ses propres attaques de cette façon, je trouve qu’en comparaison Météorlogicus fait beaucoup moins arme « prestigieuse » qu’Incinératrice.


Voilà un nouvel accomplissement qui va me permettre d’enfin pouvoir lâcher un peu le PvE du jeu. Je n’envisage effectivement pas d’entamer une nouvelle arme Légendaire, je pense que deux suffisent et on ne peut de toute façon pas en porter 3 en Elémentaliste. De plus, avoir le bâton légendaire ne m’intéresse absolument pas car je n’aime pas du tout ce gameplay, et le focus me semble toujours aussi inutile excepté pour quelques rares situations. Quant au trident, lulz. La seule option envisageable serait de faire une seconde Incinératrice mais bon franchement non merci.

Nouvel objectif ? Me consacrer davantage au MvM, ce que je commence à faire plus activement depuis que j’ai rejoint les [PAEP] et ça me plait bien (mais pas à fortes doses j’avoue). Je resterai bien sûr un minimum actif en PvE ne serait-ce que pour profiter des nouveautés à venir.

 

Mais revenons vers l’actualité du jeu qui propose depuis hier la fin de l’épisode de la Crique de Sud-Soleil avec l’apparition de la très attendue Reine Karka. Enfin, « très attendue » car la mise à jour de fin mai nous avait tous fameusement déçus, et malheureusement malgré les faibles espoirs que j’avais encore ce n’est pas cette très brève conclusion qui sauvera les meubles (oui je vous spoile direct :-p). On voit ça en images :


Pour faire apparaître la Reine Karka, il faut prendre contrôle de 4 points clairement indiqués sur la carte de la zone. C’est un event permanent donc il faut sans cesse les défendre ou les reprendre et c’est loin d‘être une partie de plaisir car les champions karkas qui attaquent sont vraiment coriaces et font très mal. C’est une série d’événements qui restera présente même à la fin de l’Histoire Vivante mais autant dire que ça va être difficile de faire pop la Reine à l’avenir puisque les gens vont forcément s’en désintéresser, et la fréquence des attaques karkas est plutôt élevée.



Une fois tous les postes contrôlés, la reine apparaît au centre de la map (indiqué par le symbole classique des champions). La première phase du combat consiste à d’abord l’affaiblir en lui balançant des œufs de karkas que vous trouverez dans la zone de combat car elle a énormément de buff défensifs, et il faut le faire régulièrement puisque ses buffs reviennent au fur et à mesure. Mais à part ça le combat n’est pas plus difficile qu’un gros karka vétéran : il suffit d’éviter ses roulades. C’est un gros sac à PV en somme, de quoi mettre un peu de pression avec le timer de 10 minutes pour la tuer. Une fois sa barre de vie à 0 elle réapparaît sans sa carapace avec 50% PV. Ce n’est que le dessert du combat car elle n’est pas plus dangereuse, bien au contraire. Bref un combat vraiment mou du genou, très décevant. Une fois morte, vous obtenez les mêmes récompenses qu’un world boss classique : un coffre quotidien qui offrira minimum DEUX objets jaunes (au lieu de 1 chez les autres boss) + un coffre de drops avec une petite chance de drop des objets rares. Et bien sûr 25 points de succès presque gratuits. En soit c’est juste un nouveau World Boss quoi, à rajouter dans les tâches quotidiennes à faire. Attention que même si vous contrôlez les 4 points de la zone elle a tout de même un temps de repop d’environ 1 heure d’après ce que j’ai pu constater.


Tuer la reine fait aussi pop un marchand spécial (voir emplacement sur mon screenshot) qui vend du stuff exotique... A 2 PO + quelques dizaines de carapaces karkas... Un prix bien trop élevé comparé au Comptoir, surtout compte tenu des skins déjà connus et loin d‘être intéressant. Je me demande encore à quoi ça sert, peut-être que c’est Arena Net qui fixe ainsi un plafond de vente à l’HV pour empêcher une éventuelle future inflation des prix ? Je ne sais pas mais à l’heure actuelle on s’en fout.


La suite et fin de l’événement se passe chez Ellen Kiel à la station de l’îlot de perle qui vous projette dans une instance solo qui consiste à escorter un Dolyak jusqu’à un bateau un peu plus loin. Soyons clair : c’est du niveau des missions scénaristiques, soit mou, lent, et très facile. Strictement aucune difficulté, vous pesterez plus sur la lenteur du convoi qu’autre chose...



Et voilà la fin de l’histoire PASSIONNANTE avec un coffre de récompenses de malades à la hauteur de la qualité de cette histoire vivante comme vous pouvez le constater... Pfff bon ok peut-être que je suis un peu aigri, mais avoir une conclusion pareille c’est juste n’importe quoi, y a-t-il vraiment un scénariste qui a pondu ça ou s’agit-il plutôt d’un stagiaire ?


Et bien sûr de nouveaux objets idiots à la boutique à payer au prix fort. Et le pire c’est qu’il y a un public pour ça vu qu’à peine 30 minutes après leur dispo j’en voyais déjà déambuler dans la zone.

 

Voilà voilà voilà... Bon je ne vais pas la faire longue ce coup-ci : c’est plutôt mauvais. Oui certes ça nous fait une petite nouveauté chaque semaine mais si c’est pour faire ça je préfère encore ne rien avoir et donner du temps aux équipes d’Arena Net pour pondre enfin du contenu PvE consistant, ce qui n’est plus arrivé depuis les fractales il y a des mois... Car j’ose poser la question : y a-t-il encore des développeurs GW2 ? Ou est-ce une équipe de maintenance qui se contente de diffuser du petit contenu déjà produit depuis belle lurette en finançant les serveurs grâce aux ventes du cash shop ? Est-ce ça leur nouveau business model ? Car on n’a aucune annonce concrète de nouvelle extension et ça fait des mois que l’histoire vivante déçoit tout le monde. Je m’inquiète de l’avenir de GW2 si ça continue comme ça...

Mais ils ont tout de même déjà annoncé pour le 11 juin prochain la fameuse « foire du dragon » avec tout un tas de mini jeux et d’objets cosmétiques. On est une fois de plus dans de l’événement temporaire mais si c’est aussi réussi qu’Halloween moi je dis pourquoi pas, c’est pas ce qu’on veut mais on s’en contentera sans (trop) gueuler.


A l’Arche du Lion, on voit déjà quelques affiches qui annoncent l’arrivée du festival.

 

A part ça, voilà déjà une semaine que j’ai rejoint les [PAEP] et je fais mon petit bonhomme de chemin parmi eux. C’est à peu près ce que je recherchais : du PvE occasionnel, ainsi que du MvM organisé sérieusement et ponctuellement et toujours quelques joueurs en MvM pour en faire de temps en temps à l’arrache. Je regrette juste le relatif anonymat dont il est difficile de se débarrasser quand on est nouveau car il n’y a aucun forum pour se présenter et les gens semblent ne pas être intéressés de faire la connaissance des nouvelles têtes. Un cercle très fermé donc mais pourquoi pas si j’arrive à y entrer à terme, on verra, en attendant je suis assez satisfait des activités dont voici quelques images :


Les [PAEP] représentent la guilde la plus avancée que je connaisse en missions de guilde, bien devant les [wAve], mais leur organisation est moins carrée. Mais ça marche : les primes se font efficacement et les courses sont bien encadrées pour les retardataires. Merci au passage à Garkline qui m’a bien aidé alors que j’étais AFK pendant que cette course avait démarré et qui m’a permis de rattraper le retard).


Puis ce fut au tour des fameux défis de guilde. Le premier essai qui consistait à libérer des quaggans sous l’eau et les escorter fut un échec car on avait un temps limité et énormément de cibles à libérer et surtout protéger car dès qu’un quaggan est tué c’est foutu et il y a beaucoup de kraits qui les attaquent. On avait du se diviser en 3 groupes et l’un d’eux n’a pas eu le temps de s’occuper de tous les ennemis à la fois. Chaud.


Second essai des défis à la Crique où il fallait que quelqu’un tienne un objet en main et survive jusqu’au bout du timer. Bien sûr plusieurs ennemis lui foncent dessus et les membres de la guilde doivent le défendre. Au début c’est facile mais après il y a plusieurs karkas géants qui pop de plus en plus fréquemment et malgré qu’on ait tenté de les attirer plus loin pour les empêcher de rouler sur notre protecteur l’un d’eux l’aura finalement atteint. Nouvel échec, pas une partie de plaisir...


Le troisième défi fut le bon : détruire 5 objectifs avec des fusils spéciaux à la Steppe de la Strie Flamboyante. Sauf que ce ne fut pas de la tarte puisque chaque cible se régénère petit à petit et il est une fois de plus imposé de tous les détruire en même temps. Et bien sûr des hordes d’ennemis pop à chaque fois qu’on endommage une des cibles. On a vraiment galéré jusqu’à la fin car il y avait vraiment énormément d’ennemis et chaque fois qu’un possesseur d’un fusil était mis à terre il fallait en rechercher un autre. Un défi bien difficile qui confirme que ce type de mission de guilde est vraiment plus complexe que les autres.



1ère soirée MvM avec les [PAEP] en groupes optimisés. Ils m’ont vraiment fait découvrir encore une autre vision de ce mode de jeu avec un vrai leader et un esprit de groupe très poussé. Chaque classe a son rôle, les Elémentalistes par exemple servent à créer des zones de combo de feu pour buff Pouvoir grâce aux combos explosion des autres classes, ou des zones de soin voir des zones de rapidité. On devait aussi se coordonner pour bien placer nos cages électriques pour immobiliser efficacement les ennemis. Il fallait vraiment bien se coordonner, se regrouper, foncer ensembles, ect... bref comme à l’armée :-p ! J’ai trouvé ça vraiment chouette malgré les quelques fails qu’on a subi ^_^ ! Ca change des bus désorganisés qui foncent bêtement dans le tas.


Bien sûr notre groupe optimisé ne serait rien sans les armes de siège, et j’ai été impressionné de voir que certain en ont des centaines en stock, même des golems, de quoi défoncer n’importe quel fort.


Cette sortie m’a aussi permis de constater que les rangs MvM sont désormais beaucoup plus attrayants. En effet, à chaque nouveau rang on gagne maintenant un coffre aux récompenses variées allant des Insignes aux armes précurseurs. Beau geste de la part d’Arena Net, tous ceux qui avaient déjà des niveaux MvM reçoivent deux coffres à chaque level up jusqu’à combler le retard. Ca motive quand même un peu plus à monter ses grades en MvM, surtout que maintenant presque tout donne de l’XPM (l’XP du MvM), même taper des NPC.


Et une seconde soirée MvM en plus petit comité mais toujours aussi fun malgré qu’on devait fuir les bus ennemis comme la peste. C’était aussi un peu plus freestyle au niveau des builds car on n’était pas en groupes optimisés, ce qui m’a permis d’éviter de jouer au bâton.

 

Je voulais aussi vous parler d’un nouveau site que j’ai découvert : www.gw2stuff.com ! Ce site remplace complètement le précédent site Guild Wars Temple qui fournissait les timers des world boss. Désormais, gw2stuff.com propose aussi des timers mais qui sont eux totalement basés sur la base de données du jeu et non plus sur les renseignements des joueurs qui avaient tendances à ne pas être à jour après la nuit ou qui étaient souvent pourris par des joueurs trolls. Mieux, ces nouveaux timers sont extrêmement précis car ils détaillent où en sont les combat en indiquant quel pré-event est en cours et quand le boss pop réellement. Ca permet un gain de temps plus que conséquent en sachant précisément quand venir sur place. Mieux encore, on a maintenant des timers de boss qui étaient impossible à prévoir car trop aléatoires. Même les temples sont bien indiqués. Et comble du luxe, vous avez un schéma avec carte pour vous montrer où se situe chaque boss. Bref c’est le timer parfait qui m’a fait découvrir tout un tas de boss que je ne connaissais pas (en plus de ceux de la semaine dernière où j’avais suivi ceux de ma guilde qui étaient eux-mêmes informés par le site) :


Voici le Golem Marque II qui pop au Mont Maëlstrom. Il est très impressionnant mais pas très difficile à tuer tant qu’on se colle à ses pieds pour lui faire des dégâts.


Voilà le champion Kommissar Daguerre qui pop aux Falaises de Hantedraguerre. Il est très très simple à tuer mais est quand même considéré comme un world boss. Le plus difficile est de parvenir jusqu’à lui en traversant la plaine bombardée. Attention à ne pas oublier le coffre à sa mort qui est caché dans une petite salle non loin de l’endroit où on le combat.


Et enfin, le Chaman de Feu au Marais de Fer. Je l’avais déjà fais à l’époque de mon leveling sans savoir que c’était un world boss et j’en gardais de mauvais souvenirs. Aujourd’hui je ne l’aime pas d’avantage car il est assez long à tuer et il faut beaucoup de personnes pour en venir à bout. Il alterne différentes phases où il devient invulnérable et impose de tuer les mobs qu’il fait pop pour continuer à pouvoir l’entamer.

 

Voilà c’est tout pour les grandes lignes. Il me reste à vous balancer les dernières images diverses et vous donner rendez-vous pour la foire du dragon ! A bientôt !

 


Un truc sympa qu’a apporté une récente mise à jour et que je viens de remarquer : le marquage au sol des attaques de zone est devenu beaucoup plus lisible. Au lieu d’un simple cercle rouge qui avait tendance à être souvent masqué par les effets spéciaux des sorts, on a maintenant des cercles avec des vagues un peu surélevées par rapport au plancher. C’est bien vu de la part des développeurs, merci !


Puisqu’Arena Net refuse de plier aux prières des fans de GW1 qui réclament un mode Guilde contre Guilde, ces derniers ont créé leur propre GvG dans le MvM. Deux grosses guildes se donnent rendez-vous dans un coin reculé de la carte et se font leurs propres matches, un peu comme les duels dont je vous parlais il y a quelques mois. Ca semble avoir un certain succès car les spectateurs ne viennent que très rarement troubler les rencontres, je ne me suis moi-même pas approché pour ne pas les déranger. Espérons que ce genre de manifestations se répande et passe un massage clair aux développeurs.


En refaisant quelques fractales pour ma quête mensuelle, j’ai pu repérer quelques petits changements récents. Je note encore plus de draguerres dans la fractale correspondante, même avant les portes des interrupteurs au tout début de celle-ci. Et il en a également qui se baladent d’interrupteurs en interrupteurs. Comme si elle n’était pas déjà assez longue et compliquée (avec des bras cassés) comme ça... Je note aussi que dans la fractale de l’élémentaire de glace, dans le passage de la forêt sombre, les rochers ont été surélevés pour empêcher de contourner les patrouilles Svanir. Pas très embêtant, il y a toujours moyen de rush jusqu’au boss, on a aggro juste un peu plus. Enfin, dans la fractale du marteau il semble que le bug sur le boss final qui consistait à lui sauter dessus quand on frappe le sceau pour lui faire drop directement un second marteau ne fonctionne plus. Dommage, ça faisait gagner 5 minutes.


Toujours pas de nouveau skin fractal mais un nouveau anneau élevé et déjà infusé avec des stats berserker et infusion défensive. Ca tombe bien, j’en avais justement besoin ^^ !


Et revoici ma petite Cuory qui approche fortement du fameux level 80 après tout ce temps ^^ ! Ne vous moquez pas, elle ne joue que très rarement mais elle commence à bien manier son Elémentaliste :-) !


Par contre je suis vraiment dégoûté : le farm des skelks à la Crique de Sud-Soleil a été fameusement nerf très récemment... Il y a beaucoup moins de skelks qui pop, ce qui réduit fortement le rendement de l’event. J’ai dû terminer mon farm de Légendaire dans ces conditions mais je n’y retournerai plus après ça... Je ne comprends vraiment pas Arena Net : pourquoi proposer un buff de 200% de découverte magie si c’est pour nerf le farm dans la même zone ? De plus, j’ai du drop une bonne vingtaine de caisse de ravitaillement et je n’ai eu strictement aucun ticket pour acheter un skin d’arme spécial. Je vous laisse imaginer ce qu’il faut dépenser au cash shop pour espérer en avoir un, ça devient n’importe quoi ; j’en veux pour preuve l’absence totale d’armes de ce type parmi la population de joueurs, en tout cas je n’en ai encore vue aucune. Bref, il va falloir trouver un nouveau spot de farm car quand le buff aura disparu ce camp deviendra totalement inutile.

 

 

 

 

 

 

 

Les dragons en folie !
Mercredi 12 juin 2013

C’est l’heure des festivités à l’Arche du Lion avec la fameuse Foire du Dragon, événement bien connu dans l’histoire de Guild Wars. Pour la peine, toute la zone a été redécorée et plusieurs activités sont proposées pour s’amuser sur le thème des dragons de Tyrie histoire de souffler un peu après les combats contre ces derniers. Je me suis bien sûr empressé de découvrir tout ça ^_^ !



Pas mal de budget décors à l’Arche. On trouve des tas de bannières et autres dessins sur les sols/murs, mais les points centraux sont certainement la Forge Mystique totalement refaite pour l’occasion sous forme d’un magnifique dragon, et surtout la fontaine centrale qui projette une version holographique du Destructeur sur toute la ville. L’ambiance est en tous cas très réussie.



L’activité principale de la fête est les combats de « Dragonball ». Un clin d‘œil évident au manga mais dont le nom est aussi justifié par le concept de cette nouvelle arène PvP : balancer des boules de feu sur les autres joueurs. Ca se joue en équipe de 5 contre 5 et les points s’accumulent jusqu’à ce qu’une équipe atteint 500. L’arène est assez fun, avec plein de ressorts qui propulsent dans tous les sens un peu comme un bon vieux Quake. Mais le concept tourne rapidement en rond malgré le fait qu’il est possible de débloquer plusieurs compétences en ramassant des boules colorées dans la map. Attention car chaque mort réinitialise les compétences gagnées, du coup il faut faire attention à sa vie en ramassant des boules de soin. J’en ai fait 2-3 et gagné 2 mais les récompenses ne sont pas à la hauteur du temps investi (j’ai été 2 fois premiers et je n’ai eu qu’un pauvre coffre et un bonbon) et le fun disparaît rapidement. Surtout que lors de la première soirée de la Foire les combat étaient buggés car il était possible de rendre effectives les nourritures donc on se retrouvait avec des joueurs aux stats boostées et donc invincibles. Il y en a même certains qui arrivaient à tirer derrière des murs... Depuis hier, Arena Net a heureusement corrigé le tir mais bref, j’y remettrai les pieds pour terminer le succès mais sans plus.



On trouve quelques petites activités annexes dans la ville, dont notamment les fameuses Pinata du Dragon avec lesquelles on reçoit des bonbons nommés Zhaïtella en français (petit clin d’œil aux Fruitella sûrement ^^ - à noter qu’il y a aussi un succès qui incite à en manger plusieurs centaines comme lors d’Halloween). Elles sont cachées dans toute la ville ainsi que dans les villes des différentes races. Elles n’ont pas énormément d’intérêt si ce n’est compléter le succès un peu longuet. Ca occupe. Tout comme les différents feux d’artifices qu’on peut trouver près des portails du McM qui ont eux aussi leur succès associé. A noter qu’il est vraiment plus rapide d’utiliser les feux d’artifice qui drop à foison donc ne perdez pas votre temps à courir partout.


Activité extérieure à la ville : les Dragons Holographiques. C’est le même concept qu’à Halloween/Noël/Avril, c'est-à-dire des points qui apparaissent sur presque toutes les maps PvE et qui font pop des petits mobs faciles à tuer pour drop des objets spéciaux liés à l’événement, ici des bonbons ou des coffres du dragon (voir plus bas). Il y a également un succès associé qui impose de tuer 300 ennemis holographiques et autant vous dire que c’est la guerre ! En effet, les points repop toutes les 8 minutes mais les joueurs ont vite compris que c’est le meilleur moyen de farmer des coffres et des bonbons donc toutes les maps se sont rapidement retrouvés surpeuplées et c’est la course au pop : dès qu’un point apparaît sur la map tout le monde se téléporte au point le plus proche et fonce pour être les premiers à tagger les mobs. Ca a rapidement été la foire, mais moi et quelques personnes de ma guilde avons trouvé la parade : aller dans une zone plus HL que les zones de bases, sujettes à moins de monde et avec des mobs plus résistants donc moins rapidement depop. Ca a quand même pris une bonne heure pour compléter le succès mais ça a magnifiquement droppé : j’ai pu revendre 3 mini pet holographiques à 2 PO pièce, de quoi rembourser les frais de téléportation avec un gros profit en prime. J’ai également droppé une grosse centaine de coffres mais c’était moins la joie niveau drops.


En ville, certains joueurs ont eu l’occasion de débloquer un succès qui ne devait être disponible que le 14 juin lors des feux d’artifices dans la ville. Encore un joli bug, je l’ai moi-même eu en me reconnectant dans la zone, ce qui m’a débloqué une des récompenses spéciales : le casque draconique, en 3 versions (pour chaque type d’armure). On est d’accord : il est immonde. C’est une apparence à appliquer sur un équipement au choix, mais personnellement ça file dans ma banque pour la collection, sans plus.



Autre activité totalement repompée sur Final Fantasy VII (et FFXI d’ailleurs concernant les MMO) : la course des Moas (à la place des chocobos). C’est le même principe : parier sur un des Moas et prier pour qu’il remporte la course car on n’a aucune influence sur le déroulement qui est purement aléatoire. Mais ça se complique un peu car on a statistiquement une chance sur cinq de gagner, et la mise est de 50 PA. Autant dire qu’on peut rapidement y perdre tout son fric, surtout que la récompense en cas de première place est à peine plus élevée que le double de la mise, autrement dit statistiquement tout le monde se fera enfler sur le long terme. Heureusement que la seconde et troisième place amortissent un peu la somme pariée. Pire, il n’y a qu’un malheureux pet à gagner via cette activité, donc à part venir pour y faire son succès (qui peut durer longtemps puisqu’il faut être premier 3 fois en tout) on oubliera tout ça rapidement.


Pendant la soirée, certains joueurs ont reçu une surprise de la part d’Arena Net : un courrier de remerciement accompagné de 3 mini pets holographiques exclusifs ! C’est une compensation pour tous ceux qui ont fait des achats dans la boutique aux gemmes, dont je fais partie bien sûr après avoir déverrouillé mes emplacements de banque et inventaire il y a de ça déjà bien longtemps. Une petite attention qui fait plaisir même si je me fous pas mal des pet vous l’aurez bien compris :-p ! On ne peut les revendre, dommage, du coup ça file dans ma collection volontairement peu fournie.


Certains d’entre vous auront peut-être remarqué une catégorie étrange dans les succès : « DELETE ME ! ». On y trouve des succès nécessitant de trouver des caches spéciales qui semblent encore ne pas exister. Est-ce une blague des développeurs pour nous inciter à percer le mystère, ou est-ce qu’un employé d’Arena Net a oublié de suivre l’instruction pourtant claire de ses collègues :-p ?

 

Voilà pour le tour des petites nouveautés de cette fameuse Foire. Tout ça est orchestré par la motivation ultime : obtenir le skin spécial des ailes de dragon holographiques ! Les deux SKINS pour être plus précis. Il y en a un qui s’obtient en accomplissant 10 succès liés à l’événement, lequel ne sera disponible que la semaine prochaine puisqu’à l’heure où j’écris ces lignes on ne peut obtenir que 8 succès (+1 via le bug dont je vous parlais plus haut), donc je vous les montrerai lors de mon prochain article. Quant à l’autre paire d’ailes, elles s’obtiennent en échangeant la modique somme de... 100.000 Zhaïtella ! Une somme astronomique sachant qu’en une soirée de farm intensif de dragons holographiques je n’en ai obtenu qu’un peu moins de 1000. Encore 100 soirs, soit impossible puisque l’événement prend fin début juillet. Mais il ne faut pas dramatiser : les bonbons pourront s’acheter à l’HV, et les ailes en questions ont une chance d’être droppée dans un coffre du dragon et peuvent même être vendue à l’HV donc j’imagine que les vrais intéressés claqueront autant de PO que nécessaire.
L’autre grosse carotte pour motiver les troupes est bien sûr les nouveaux skins d’armes ayant pour thème les dragons. Certains sont quelconques, mais la plupart sont extrêmement jolies. J’aurais bien aimé mettre la main sur le bâton mais pour cela il faut droper un ticket spécial dans un coffre du dragon et malgré que j’aie dû en ouvrir une grosse centaine depuis le début de l’événement je n’ai rien eu. Mais il semblerait que ce soit quand même plus facile à obtenir que les tickets de la Crique le mois dernier qui avaient un taux de drop tellement faible que quasiment personne n’a pu avoir ces armes, en faisant donc un skin plus rare qu’une arme Légendaire, lulz. M’enfin je sais pas vous mais moi je pense que mon bâton draconique je vais également pouvoir faire une croix dessus...

Bilan ? L’événement n’est pas encore terminé car comme l’histoire vivante le contenu va s’étoffer au fur et à mesure des semaines ce mois-ci mais il ne faut pas s’attendre à quelque chose de grandiose. Jusqu’ici j’ai trouvé l’ensemble sympathique car je ne m’attendais pas à du vrai contenu HL. C’est du pur passe-temps avec quelques skins plaisants à la clé. Malheureusement c’est rapidement torché comme d’habitude et je continue de penser que je préférerais du vrai nouveau contenu permanent et consistant quitte à ne pas avoir de petits événements comme celui-ci. Ce n’est clairement pas pour ça que je joue à Guild Wars 2 en tous cas, et je crains que les développeurs soient prisonniers de leur propre tradition instaurée dans GW1... J’ai bon espoir qu’une fois que le jeu aura 1 an tous les événements saisonniers auront été créés et ils pourront les ressortir chaque année sans devoir mettre énormément de temps de développement dessus puisqu’ils n’auront qu’à les modifier légèrement. Je continue d’espérer que ces derniers mois ne seront qu’un mauvais souvenir prochainement. L’espoir fait vivre !

Bref je ne manquerai pas de vous tenir informés de l’évolution de la Foire durant les semaines à venir, en attendant on se quitte sur les images diverses habituelles. Bon amusement !

 


C’est la première fois que je vois Tequatl complètement nié par les joueurs. Forcément, quand tout le monde est excité par la nouvelle mise à jour personne ne s’inquiète encore des world boss. J’ai bien tenté le solo pour le fun mais je me suis vite barré xD !


Petit combat bien agaçant chez le world boss la Prêtresse de Lyssa. Elle a la désagréable manie de nous perturber quand on la regarde, donc on est obligés de combattre de dos, ce qui n’est pas pratique et ce qui en fait un combat long et chiant. Je le raye d’office de ma liste.


Autre World boss que je ne connaissais pas : le champion Chef d’Oursefol aux Champs de Ruine. Le combat n’est pas compliqué mais il y a pas mal de pré-events dans son camp avant de le faire apparaître. Encore une fois merci à gw2stuff.com pour nous faire découvrir tous ces boss qui étaient autrefois complètement ignorés.


J’ai terminé mon succès mensuel pour les fractales (sans drop de skin bien sûr) et ça a été l’occasion de découvrir de nouvelles astuces stratégiques, notamment dans la fractale des Draguerres.
Au tout début de la fractale, quand il faut ouvrir les portes avec les boutons, il y a moyen de gruger le système en faisant mourir quelqu’un derrière les portes du dernier interrupteur, et de le ressusciter à travers les mirs en faisant tout le tour de la zone. Le joueur derrière la porte peut alors activer le switch tranquillement sans aggro puisque les mobs redeviennent inactif après sa mort. Un bon gain de temps quand on est avec des incapables xD !
Autre petite astuce : juste avant le boss final, quand on doit tuer le draguerre champion, il est possible de pull ce dernier sur les tuyaux de la salle histoire de le combattre tranquillement sans aggro ses sbires. C’est quand même vachement plus rapide que l’ancienne astuce du pull des sbires derrière la porte, astuce qui ne fonctionne plus d’ailleurs.


Un petit mot pour signaler que j’ai terminé ma quête mensuelle très rapidement et qu’elle est identique aux mois précédents. C’est tout...


Mes récentes fractales et missions de guilde m’ont permis de terminer mon équipement Magic Find en achetant un nouvel anneau et une nouvelle boucle d’oreille avec +10% chacun. Maintenant que le buff de la Crique de Sud-Soleil a disparu, ce genre de stuff redevient important pour farmer mais je l’ai fait uniquement « au cas où » car j’en ai terminé avec tout ça depuis que j’ai ma seconde arme Légendaire ^^ !


Malgré les nombreuses missions de guilde à mon actif, je n’avais encore jamais fais de Randonnées qui consistent à trouver des points dans le monde PvE. C’est simple avec un guide, c’est juste une petite corvée car on n’y gagne absolument rien, seule la guilde reçu des points d’influence une fois l’event terminé.


Et ça faisait longtemps : level up du sPvP avec le rang 26. Ca devient long, ça s’explique car je me contente de faire ma quête quotidienne à chaque fois et je ne fais plus de tournois car je n’ai toujours pas trouvé de nouvelle équipe. Avis aux amateurs...

 

 

 

Fin de l'aventure...

 

 

 

 

 

 

 

 

Guild Wars 2 ©ArenaNet
Le contenu de ce blog appartient à Himuo
Demandez la permission à l'auteur avant toute publication