Juin 2013

Au
rang Légendaire, bis !
Mercredi
05 juin 2013
.png)
Fin du suspens :
après des heures et des heures de farm me voilà en possession
de ma seconde arme Légendaire :
La
dague Incinératrice !
Encore
une date très importante dans mon parcours Guild Wars 2 ^_^ !
Alors vous allez me demander comment ais-je fais pour obtenir une seconde
arme Légendaire en à peine 2 mois alors que la première
men avais pris 6. La chance de drop un précurseur, mais
aussi le farm efficace tout simplement. Tout dabord celui des
champions au Mont Maëlstrom qui maura fait gagner énormément
de PO en très peu de temps et qui aurait pu men faire gagner
bien plus si ça navait pas été nerf. Jai
ensuite enchaîné très intensivement sur le farm
à la Crique de Sud-Soleil qui a été extrêmement
profitable grâce au buff de découverte de magie gratuit
et très puissant (cf mes précédents articles),
mais également nerfé depuis peu (cf fin de cet article)...
Tout ça a fait quobtenir une Légendaire a été
bien plus simple que par le passé, honnêtement je ne sais
pas si de nouvelles opportunités de ce genre se manifesteront
à lavenir mais cétait une période extrêmement
rentable dans GW2.
Voilà
le compte-rendu de ce que jai du me procurer pour me la crafter.
Il est moins détaillé car j'avais déjà parlé
plus profondément de certains aspects lors de ma première
Légendaire (puisque la recette est en grande partie identique)
mais il donnera une idée du travail accompli aux intéressés.
1°) Larme
précurseur : LEtincelle
Comme expliqué précédemment dans ce blog, jai
eu lincroyable chance de drop le précurseur La Légende
dans un coffre de la Griffe de Jormag. Grâce au marché
du moment, jai pu revendre celui-ci pour acheter directement LEtincelle
pour ma dague avec un large bénéfice (100 PO) qui ma
servit à financer une partie du reste. Cest vraiment grâce
à ce coup de poker que jai pu achever mon arme aussi rapidement,
sans ça ça aurait certainement pris deux fois plus de
temps.
2°) Le Don
dIncinératrice
A. Flamme liquide
- 100 Magnétites en fusion
- 100 Magnétites de destructeur
- 250 Piments Bhut Jolokia
- 1 Don de Feu-de-Bael (récupéré avec 500 tokens
de la Citadelle de la Flamme, ce qui est relativement simple)
Mis à part
le Don et les piments qui ne coûtent presque rien à ce
stade, ce sont les magnétites qui m'ont coûté près
de 200 PO à elles seules. Heureusement que le prix a un peu baissé
depuis quelques mois.
B. Don de métal
- 250 Lingots de Platine
- 250 Lingots de Mithrill
- 250 Lingots de Noiracier
- 250 Lingots dOrichalque
C'est classique,
pas très cher mais c'est toujours une petite somme à dépenser.
C. 100 Pierres
de rune gelées
Elles sachètent 1 PO par pierre au NPC Rojan le pénitent.
Personne ny échappe : cest 100 PO à dépenser
dun coup...
D. 1 Sceau de
feu supérieur
Quelques PO à l'HV, je peux dire que c'est l'une des parties
les plus simples.
3°) Le Don de Maîtrise
A. Fragment de
Pierre de Sang
A acheter au NPC Miyani près de la forge Mystique pour 200 points
de compétences. Ca fait partie des derniers trucs que jai
collecté car jétais un peu juste en points de compétences
à cause des autres 200 que javais du dépenser pour
ma première arme.
Et
cest là que mes reliques fractales mont été
très utiles pour acheter des points de compétence au NPC
au hub Fractal pour finir le total en comptant les points nécessaires
pour les trèfles.
B. 250 Fragments
dobsidienne
A acheter au NPC Marchemor au temple de Balthazar 525.000 points de
Karma. Et lair de rien, en faisant chaque jour sa quête
quotidienne et sa quête mensuelle, le karma remonte très
vite, tellement vite quhonnêtement je ne me suis jamais
inquiété de la somme que javais pour racheter mes
250 fragments.
C. Don dexploration
Sobtient en ayant exploré toute la carte du monde. Heureusement
que les 100% dexploration donnent deux dons dexploration,
ça ma évité de devoir reroll pour tout refaire...
Ceci dit maintenant que jai épuisé les deux que
javais, si un jour je me lance dans une troisième Légendaire
je ny couperai pas. A moins que jachète larme
tout faite directement à lHV, ce qui est envisageable quand
on voit le temps que ça prend pour être à 100% exploration.
Je verrai bien.
D. Don de combat
Séchange contre 500 Insignes en MvM. Mes récentes
activités dans ce mode de jeu mont permis de rapidement
les avoir, lair de rien ça se farm vraiment facilement.
4°) Le Don
de Fortune
A. 77 Trèfles
Mystiques
- 231 Fragments dobsidienne
- 231 Pièces mystiques (obtenues grâce aux coffres journaliers/mensuels,
ou à lHV)
- 231 Boules dectoplasme
- 1386 Pierres Philosophales ou Cristaux (soit 139 points de compétences
au NPC Miyani)
J'ai eu énormément
de chance sur cette série de trèfles comparé à
la première Légendaire... Ou alors j'avais eu de la poisse
avant, au choix. J'ai réussi les recettes environ 3 fois sur
4, vraiment pas mal et du coup j'ai gagné là aussi du
temps de farm.
B. 250 Boules
dEctoplasme
Avec la chute du prix des boules, ça n'a vraiment pas été
difficile de me constituer un stock.
C. Don de Magie
Mettre dans la Forge Mystique :
- 250 Flacons de sang puissant
- 250 Sacs à venin puissant
- 250 Totems ouvragés
- 250 Tas de poussière cristalline
C'est de l'argent
pur et donc du farm pur. A noter que je me suis fait l'entièreté
du stock de sang grâce à mon farm sur les skelks à
la Crique de Sud-Soleil.
D. Don de Puissance
Mettre dans la Forge Mystique :
- 250 Crocs sauvages
- 250 Ecailles renforcées
- 250 Griffes sauvages
- 250 Os anciens
Idem que ci-dessus,
je me suis fait tout le stock de griffes avec mon farm des skelks, ça
vous donne une idée du temps que j'ai passé là-bas...
Et donc voilà
ma belle dague qui complète à merveille mon Météorlogicus !
Avouez que cest quand même la classe ^_^ :
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Je
suis obligé de lutiliser en seconde main mais heureusement
leffet reste le même quen main principale : rengainée
on ne voit que la poignée, mais dès quon la dégaine
la lame apparaît comme un sabre Jedi et une grosse marque de feu
animée entoure tout le bras. Cest stylé.
La dague laisse aussi des traces de pas enflammés quand on
se déplace. Ca permet de bien remarquer la Légendaire.
A noter que contrairement à ce quon qui fait que je peux
accumuler la traînée lumineuse de Météorlogicus
et les traces peut lire sur le web, les traces de pas sont aussi activés
quand larme est en main secondaire, ce dIncinératrice
pour un très bel effet.
_1.jpg)
Je dois quand même signaler que la dague offre quelques effets
supplémentaires en main hand : elle produit un son plus
distinct quand on la dégaine, et le skin de quelques attaques
change comme le skill 1 en eau qui, au lieu denvoyer des boomerangs
deau, envoie des copies de la lame. Ca marche aussi avec le 1
en feu qui voit ses traînées de feu changées en
triple lames avec un son différent (plus agressif). Cest
dommage que le sceptre ne modifie pas ses propres attaques de cette
façon, je trouve quen comparaison Météorlogicus
fait beaucoup moins arme « prestigieuse » quIncinératrice.
Voilà un nouvel
accomplissement qui va me permettre denfin pouvoir lâcher
un peu le PvE du jeu. Je nenvisage effectivement pas dentamer
une nouvelle arme Légendaire, je pense que deux suffisent et
on ne peut de toute façon pas en porter 3 en Elémentaliste.
De plus, avoir le bâton légendaire ne mintéresse
absolument pas car je naime pas du tout ce gameplay, et le focus
me semble toujours aussi inutile excepté pour quelques rares
situations. Quant au trident, lulz. La seule option envisageable serait
de faire une seconde Incinératrice mais bon franchement non merci.
Nouvel objectif ?
Me consacrer davantage au MvM, ce que je commence à faire plus
activement depuis que jai rejoint les [PAEP] et ça me plait
bien (mais pas à fortes doses javoue). Je resterai bien
sûr un minimum actif en PvE ne serait-ce que pour profiter des
nouveautés à venir.
Mais revenons vers
lactualité du jeu qui propose depuis hier la fin de lépisode
de la Crique de Sud-Soleil avec lapparition de la très
attendue Reine Karka. Enfin, « très attendue »
car la mise à jour de fin mai nous avait tous fameusement déçus,
et malheureusement malgré les faibles espoirs que javais
encore ce nest pas cette très brève conclusion qui
sauvera les meubles (oui je vous spoile direct :-p). On voit ça
en images :
Pour
faire apparaître la Reine Karka, il faut prendre contrôle
de 4 points clairement indiqués sur la carte de la zone. Cest
un event permanent donc il faut sans cesse les défendre ou les
reprendre et cest loin dêtre une partie de plaisir
car les champions karkas qui attaquent sont vraiment coriaces et font
très mal. Cest une série dévénements
qui restera présente même à la fin de lHistoire
Vivante mais autant dire que ça va être difficile de faire
pop la Reine à lavenir puisque les gens vont forcément
sen désintéresser, et la fréquence des attaques
karkas est plutôt élevée.
Une fois tous les postes contrôlés, la reine apparaît
au centre de la map (indiqué par le symbole classique des champions).
La première phase du combat consiste à dabord laffaiblir
en lui balançant des ufs de karkas que vous trouverez dans
la zone de combat car elle a énormément de buff défensifs,
et il faut le faire régulièrement puisque ses buffs reviennent
au fur et à mesure. Mais à part ça le combat nest
pas plus difficile quun gros karka vétéran :
il suffit déviter ses roulades. Cest un gros sac
à PV en somme, de quoi mettre un peu de pression avec le timer
de 10 minutes pour la tuer. Une fois sa barre de vie à 0 elle
réapparaît sans sa carapace avec 50% PV. Ce nest
que le dessert du combat car elle nest pas plus dangereuse, bien
au contraire. Bref un combat vraiment mou du genou, très décevant.
Une fois morte, vous obtenez les mêmes récompenses quun
world boss classique : un coffre quotidien qui offrira minimum
DEUX objets jaunes (au lieu de 1 chez les autres boss) + un coffre de
drops avec une petite chance de drop des objets rares. Et bien sûr
25 points de succès presque gratuits. En soit cest juste
un nouveau World Boss quoi, à rajouter dans les tâches
quotidiennes à faire. Attention que même si vous contrôlez
les 4 points de la zone elle a tout de même un temps de repop
denviron 1 heure daprès ce que jai pu constater.
Tuer la reine fait aussi pop un marchand spécial (voir emplacement
sur mon screenshot) qui vend du stuff exotique... A 2 PO + quelques
dizaines de carapaces karkas... Un prix bien trop élevé
comparé au Comptoir, surtout compte tenu des skins déjà
connus et loin dêtre intéressant. Je me demande encore
à quoi ça sert, peut-être que cest Arena Net
qui fixe ainsi un plafond de vente à lHV pour empêcher
une éventuelle future inflation des prix ? Je ne sais pas
mais à lheure actuelle on sen fout.
_1.jpg)
La suite et fin de lévénement se passe chez
Ellen Kiel à la station de lîlot de perle qui vous
projette dans une instance solo qui consiste à escorter un Dolyak
jusquà un bateau un peu plus loin. Soyons clair :
cest du niveau des missions scénaristiques, soit mou, lent,
et très facile. Strictement aucune difficulté, vous pesterez
plus sur la lenteur du convoi quautre chose...
_1.jpg)
Et voilà la fin de lhistoire PASSIONNANTE avec un coffre
de récompenses de malades à la hauteur de la qualité
de cette histoire vivante comme vous pouvez le constater... Pfff bon
ok peut-être que je suis un peu aigri, mais avoir une conclusion
pareille cest juste nimporte quoi, y a-t-il vraiment un
scénariste qui a pondu ça ou sagit-il plutôt
dun stagiaire ?
Et bien sûr de nouveaux objets idiots à la boutique
à payer au prix fort. Et le pire cest quil y a un
public pour ça vu quà peine 30 minutes après
leur dispo jen voyais déjà déambuler dans
la zone.
Voilà
voilà voilà... Bon je ne vais pas la faire longue ce coup-ci :
cest plutôt mauvais. Oui certes ça nous fait une
petite nouveauté chaque semaine mais si cest pour faire
ça je préfère encore ne rien avoir et donner du
temps aux équipes dArena Net pour pondre enfin du contenu
PvE consistant, ce qui nest plus arrivé depuis les fractales
il y a des mois... Car jose poser la question : y a-t-il
encore des développeurs GW2 ? Ou est-ce une équipe
de maintenance qui se contente de diffuser du petit contenu déjà
produit depuis belle lurette en finançant les serveurs grâce
aux ventes du cash shop ? Est-ce ça leur nouveau business
model ? Car on na aucune annonce concrète de nouvelle
extension et ça fait des mois que lhistoire vivante déçoit
tout le monde. Je minquiète de lavenir de GW2 si
ça continue comme ça...
Mais ils ont tout
de même déjà annoncé pour le 11 juin prochain
la fameuse « foire du dragon » avec tout un tas
de mini jeux et dobjets cosmétiques. On est une fois de
plus dans de lévénement temporaire mais si cest
aussi réussi quHalloween moi je dis pourquoi pas, cest
pas ce quon veut mais on sen contentera sans (trop) gueuler.
A lArche du Lion, on voit déjà quelques affiches
qui annoncent larrivée du festival.
A
part ça, voilà déjà une semaine que jai
rejoint les [PAEP] et je fais mon petit bonhomme de chemin parmi eux.
Cest à peu près ce que je recherchais : du
PvE occasionnel, ainsi que du MvM organisé sérieusement
et ponctuellement et toujours quelques joueurs en MvM pour en faire
de temps en temps à larrache. Je regrette juste le relatif
anonymat dont il est difficile de se débarrasser quand on est
nouveau car il ny a aucun forum pour se présenter et les
gens semblent ne pas être intéressés de faire la
connaissance des nouvelles têtes. Un cercle très fermé
donc mais pourquoi pas si jarrive à y entrer à terme,
on verra, en attendant je suis assez satisfait des activités
dont voici quelques images :
_1.jpg)
Les [PAEP] représentent la guilde la plus avancée
que je connaisse en missions de guilde, bien devant les [wAve], mais
leur organisation est moins carrée. Mais ça marche :
les primes se font efficacement et les courses sont bien encadrées
pour les retardataires. Merci au passage à Garkline qui ma
bien aidé alors que jétais AFK pendant que cette
course avait démarré et qui ma permis de rattraper
le retard).
_1.jpg)
Puis ce fut au tour des fameux défis de guilde. Le premier essai
qui consistait à libérer des quaggans sous leau
et les escorter fut un échec car on avait un temps limité
et énormément de cibles à libérer et surtout
protéger car dès quun quaggan est tué cest
foutu et il y a beaucoup de kraits qui les attaquent. On avait du se
diviser en 3 groupes et lun deux na pas eu le temps
de soccuper de tous les ennemis à la fois. Chaud.
_1.jpg)
Second essai des défis à la Crique où il fallait
que quelquun tienne un objet en main et survive jusquau
bout du timer. Bien sûr plusieurs ennemis lui foncent dessus et
les membres de la guilde doivent le défendre. Au début
cest facile mais après il y a plusieurs karkas géants
qui pop de plus en plus fréquemment et malgré quon
ait tenté de les attirer plus loin pour les empêcher de
rouler sur notre protecteur lun deux laura finalement
atteint. Nouvel échec, pas une partie de plaisir...
Le troisième défi fut le bon : détruire
5 objectifs avec des fusils spéciaux à la Steppe de la
Strie Flamboyante. Sauf que ce ne fut pas de la tarte puisque chaque
cible se régénère petit à petit et il est
une fois de plus imposé de tous les détruire en même
temps. Et bien sûr des hordes dennemis pop à chaque
fois quon endommage une des cibles. On a vraiment galéré
jusquà la fin car il y avait vraiment énormément
dennemis et chaque fois quun possesseur dun fusil
était mis à terre il fallait en rechercher un autre. Un
défi bien difficile qui confirme que ce type de mission de guilde
est vraiment plus complexe que les autres.
_1.jpg)
_1.jpg)
1ère soirée MvM avec les [PAEP] en groupes optimisés.
Ils mont vraiment fait découvrir encore une autre vision
de ce mode de jeu avec un vrai leader et un esprit de groupe très
poussé. Chaque classe a son rôle, les Elémentalistes
par exemple servent à créer des zones de combo de feu
pour buff Pouvoir grâce aux combos explosion des autres classes,
ou des zones de soin voir des zones de rapidité. On devait aussi
se coordonner pour bien placer nos cages électriques pour immobiliser
efficacement les ennemis. Il fallait vraiment bien se coordonner, se
regrouper, foncer ensembles, ect... bref comme à larmée :-p !
Jai trouvé ça vraiment chouette malgré les
quelques fails quon a subi ^_^ ! Ca change des bus désorganisés
qui foncent bêtement dans le tas.
Bien sûr notre groupe optimisé ne serait rien sans
les armes de siège, et jai été impressionné
de voir que certain en ont des centaines en stock, même des golems,
de quoi défoncer nimporte quel fort.
Cette sortie ma aussi permis de constater que les rangs MvM
sont désormais beaucoup plus attrayants. En effet, à chaque
nouveau rang on gagne maintenant un coffre aux récompenses variées
allant des Insignes aux armes précurseurs. Beau geste de la part
dArena Net, tous ceux qui avaient déjà des niveaux
MvM reçoivent deux coffres à chaque level up jusquà
combler le retard. Ca motive quand même un peu plus à monter
ses grades en MvM, surtout que maintenant presque tout donne de lXPM
(lXP du MvM), même taper des NPC.
Et une seconde soirée MvM en plus petit comité mais
toujours aussi fun malgré quon devait fuir les bus ennemis
comme la peste. Cétait aussi un peu plus freestyle au niveau
des builds car on nétait pas en groupes optimisés,
ce qui ma permis déviter de jouer au bâton.
Je
voulais aussi vous parler dun nouveau site que jai découvert :
www.gw2stuff.com !
Ce site remplace complètement le précédent site
Guild Wars Temple qui fournissait les timers des world boss. Désormais,
gw2stuff.com propose aussi des timers mais qui sont eux totalement basés
sur la base de données du jeu et non plus sur les renseignements
des joueurs qui avaient tendances à ne pas être à
jour après la nuit ou qui étaient souvent pourris par
des joueurs trolls. Mieux, ces nouveaux timers sont extrêmement
précis car ils détaillent où en sont les combat
en indiquant quel pré-event est en cours et quand le boss pop
réellement. Ca permet un gain de temps plus que conséquent
en sachant précisément quand venir sur place. Mieux encore,
on a maintenant des timers de boss qui étaient impossible à
prévoir car trop aléatoires. Même les temples sont
bien indiqués. Et comble du luxe, vous avez un schéma
avec carte pour vous montrer où se situe chaque boss. Bref cest
le timer parfait qui ma fait découvrir tout un tas de boss
que je ne connaissais pas (en plus de ceux de la semaine dernière
où javais suivi ceux de ma guilde qui étaient eux-mêmes
informés par le site) :
Voici le Golem Marque II qui pop au Mont Maëlstrom. Il est
très impressionnant mais pas très difficile à tuer
tant quon se colle à ses pieds pour lui faire des dégâts.
Voilà le champion Kommissar Daguerre qui pop aux Falaises
de Hantedraguerre. Il est très très simple à tuer
mais est quand même considéré comme un world boss.
Le plus difficile est de parvenir jusquà lui en traversant
la plaine bombardée. Attention à ne pas oublier le coffre
à sa mort qui est caché dans une petite salle non loin
de lendroit où on le combat.
_1.jpg)
Et enfin, le Chaman de Feu au Marais de Fer. Je lavais déjà
fais à lépoque de mon leveling sans savoir que cétait
un world boss et jen gardais de mauvais souvenirs. Aujourdhui
je ne laime pas davantage car il est assez long à
tuer et il faut beaucoup de personnes pour en venir à bout. Il
alterne différentes phases où il devient invulnérable
et impose de tuer les mobs quil fait pop pour continuer à
pouvoir lentamer.
Voilà
cest tout pour les grandes lignes. Il me reste à vous balancer
les dernières images diverses et vous donner rendez-vous pour
la foire du dragon ! A bientôt !
Un truc sympa qua apporté une récente mise à
jour et que je viens de remarquer : le marquage au sol des attaques
de zone est devenu beaucoup plus lisible. Au lieu dun simple cercle
rouge qui avait tendance à être souvent masqué par
les effets spéciaux des sorts, on a maintenant des cercles avec
des vagues un peu surélevées par rapport au plancher.
Cest bien vu de la part des développeurs, merci !
PuisquArena Net refuse de plier aux prières des fans
de GW1 qui réclament un mode Guilde contre Guilde, ces derniers
ont créé leur propre GvG dans le MvM. Deux grosses guildes
se donnent rendez-vous dans un coin reculé de la carte et se
font leurs propres matches, un peu comme les duels dont je vous parlais
il y a quelques mois. Ca semble avoir un certain succès car les
spectateurs ne viennent que très rarement troubler les rencontres,
je ne me suis moi-même pas approché pour ne pas les déranger.
Espérons que ce genre de manifestations se répande et
passe un massage clair aux développeurs.
_1.jpg)
En refaisant quelques fractales pour ma quête mensuelle, jai
pu repérer quelques petits changements récents. Je note
encore plus de draguerres dans la fractale correspondante, même
avant les portes des interrupteurs au tout début de celle-ci.
Et il en a également qui se baladent dinterrupteurs en
interrupteurs. Comme si elle nétait pas déjà
assez longue et compliquée (avec des bras cassés) comme
ça... Je note aussi que dans la fractale de lélémentaire
de glace, dans le passage de la forêt sombre, les rochers ont
été surélevés pour empêcher de contourner
les patrouilles Svanir. Pas très embêtant, il y a toujours
moyen de rush jusquau boss, on a aggro juste un peu plus. Enfin,
dans la fractale du marteau il semble que le bug sur le boss final qui
consistait à lui sauter dessus quand on frappe le sceau pour
lui faire drop directement un second marteau ne fonctionne plus. Dommage,
ça faisait gagner 5 minutes.
Toujours pas de nouveau skin fractal mais un nouveau anneau élevé
et déjà infusé avec des stats berserker et
infusion défensive. Ca tombe bien, jen avais justement
besoin ^^ !
Et revoici ma petite Cuory qui approche fortement du fameux level
80 après tout ce temps ^^ ! Ne vous moquez pas, elle ne
joue que très rarement mais elle commence à bien manier
son Elémentaliste :-) !
Par contre je suis vraiment dégoûté : le
farm des skelks à la Crique de Sud-Soleil a été
fameusement nerf très récemment... Il y a beaucoup moins
de skelks qui pop, ce qui réduit fortement le rendement de levent.
Jai dû terminer mon farm de Légendaire dans ces conditions
mais je ny retournerai plus après ça... Je ne comprends
vraiment pas Arena Net : pourquoi proposer un buff de 200% de découverte
magie si cest pour nerf le farm dans la même zone ?
De plus, jai du drop une bonne vingtaine de caisse de ravitaillement
et je nai eu strictement aucun ticket pour acheter un skin darme
spécial. Je vous laisse imaginer ce quil faut dépenser
au cash shop pour espérer en avoir un, ça devient nimporte
quoi ; jen veux pour preuve labsence totale darmes
de ce type parmi la population de joueurs, en tout cas je nen
ai encore vue aucune. Bref, il va falloir trouver un nouveau spot de
farm car quand le buff aura disparu ce camp deviendra totalement inutile.

Les
dragons en folie !
Mercredi
12 juin 2013
.png)
Cest lheure
des festivités à lArche du Lion avec la fameuse
Foire du Dragon, événement bien connu dans lhistoire
de Guild Wars. Pour la peine, toute la zone a été redécorée
et plusieurs activités sont proposées pour samuser
sur le thème des dragons de Tyrie histoire de souffler un peu
après les combats contre ces derniers. Je me suis bien sûr
empressé de découvrir tout ça ^_^ !
_1.jpg)
_1.jpg)
Pas
mal de budget décors à lArche. On trouve des tas
de bannières et autres dessins sur les sols/murs, mais les points
centraux sont certainement la Forge Mystique totalement refaite pour
loccasion sous forme dun magnifique dragon, et surtout la
fontaine centrale qui projette une version holographique du Destructeur
sur toute la ville. Lambiance est en tous cas très réussie.
_1.jpg)
_1.jpg)
Lactivité principale de la fête est les combats de
« Dragonball ». Un clin dil évident
au manga mais dont le nom est aussi justifié par le concept de
cette nouvelle arène PvP : balancer des boules de feu sur
les autres joueurs. Ca se joue en équipe de 5 contre 5 et les
points saccumulent jusquà ce quune équipe
atteint 500. Larène est assez fun, avec plein de ressorts
qui propulsent dans tous les sens un peu comme un bon vieux Quake. Mais
le concept tourne rapidement en rond malgré le fait quil
est possible de débloquer plusieurs compétences en ramassant
des boules colorées dans la map. Attention car chaque mort réinitialise
les compétences gagnées, du coup il faut faire attention
à sa vie en ramassant des boules de soin. Jen ai fait 2-3
et gagné 2 mais les récompenses ne sont pas à la
hauteur du temps investi (jai été 2 fois premiers
et je nai eu quun pauvre coffre et un bonbon) et le fun
disparaît rapidement. Surtout que lors de la première soirée
de la Foire les combat étaient buggés car il était
possible de rendre effectives les nourritures donc on se retrouvait
avec des joueurs aux stats boostées et donc invincibles. Il y
en a même certains qui arrivaient à tirer derrière
des murs... Depuis hier, Arena Net a heureusement corrigé le
tir mais bref, jy remettrai les pieds pour terminer le succès
mais sans plus.
_1.jpg)
On trouve quelques petites activités annexes dans la ville, dont
notamment les fameuses Pinata du Dragon avec lesquelles on reçoit
des bonbons nommés Zhaïtella en français (petit clin
dil aux Fruitella sûrement ^^ - à noter quil
y a aussi un succès qui incite à en manger plusieurs centaines
comme lors dHalloween). Elles sont cachées dans toute la
ville ainsi que dans les villes des différentes races. Elles
nont pas énormément dintérêt
si ce nest compléter le succès un peu longuet. Ca
occupe. Tout comme les différents feux dartifices quon
peut trouver près des portails du McM qui ont eux aussi leur
succès associé. A noter quil est vraiment plus rapide
dutiliser les feux dartifice qui drop à foison donc
ne perdez pas votre temps à courir partout.
_1.jpg)
Activité extérieure à la ville : les Dragons
Holographiques. Cest le même concept quà Halloween/Noël/Avril,
c'est-à-dire des points qui apparaissent sur presque toutes les
maps PvE et qui font pop des petits mobs faciles à tuer pour
drop des objets spéciaux liés à lévénement,
ici des bonbons ou des coffres du dragon (voir plus bas). Il y a également
un succès associé qui impose de tuer 300 ennemis holographiques
et autant vous dire que cest la guerre ! En effet, les points
repop toutes les 8 minutes mais les joueurs ont vite compris que cest
le meilleur moyen de farmer des coffres et des bonbons donc toutes les
maps se sont rapidement retrouvés surpeuplées et cest
la course au pop : dès quun point apparaît sur
la map tout le monde se téléporte au point le plus proche
et fonce pour être les premiers à tagger les mobs. Ca a
rapidement été la foire, mais moi et quelques personnes
de ma guilde avons trouvé la parade : aller dans une zone
plus HL que les zones de bases, sujettes à moins de monde et
avec des mobs plus résistants donc moins rapidement depop. Ca
a quand même pris une bonne heure pour compléter le succès
mais ça a magnifiquement droppé : jai pu revendre
3 mini pet holographiques à 2 PO pièce, de quoi rembourser
les frais de téléportation avec un gros profit en prime.
Jai également droppé une grosse centaine de coffres
mais cétait moins la joie niveau drops.
_1.jpg)
En ville, certains joueurs ont eu loccasion de débloquer
un succès qui ne devait être disponible que le 14 juin lors
des feux dartifices dans la ville. Encore un joli bug, je lai
moi-même eu en me reconnectant dans la zone, ce qui ma débloqué
une des récompenses spéciales : le casque draconique,
en 3 versions (pour chaque type darmure). On est daccord :
il est immonde. Cest une apparence à appliquer sur un équipement
au choix, mais personnellement ça file dans ma banque pour la
collection, sans plus.
Autre activité totalement repompée sur Final Fantasy
VII (et FFXI dailleurs concernant les MMO) : la course des
Moas (à la place des chocobos). Cest le même principe :
parier sur un des Moas et prier pour quil remporte la course car
on na aucune influence sur le déroulement qui est purement
aléatoire. Mais ça se complique un peu car on a statistiquement
une chance sur cinq de gagner, et la mise est de 50 PA. Autant dire
quon peut rapidement y perdre tout son fric, surtout que la récompense
en cas de première place est à peine plus élevée
que le double de la mise, autrement dit statistiquement tout le monde
se fera enfler sur le long terme. Heureusement que la seconde et troisième
place amortissent un peu la somme pariée. Pire, il ny a
quun malheureux pet à gagner via cette activité,
donc à part venir pour y faire son succès (qui peut durer
longtemps puisquil faut être premier 3 fois en tout) on
oubliera tout ça rapidement.
Pendant la soirée, certains joueurs ont reçu une surprise
de la part dArena Net : un courrier de remerciement accompagné
de 3 mini pets holographiques exclusifs ! Cest une compensation
pour tous ceux qui ont fait des achats dans la boutique aux gemmes,
dont je fais partie bien sûr après avoir déverrouillé
mes emplacements de banque et inventaire il y a de ça déjà
bien longtemps. Une petite attention qui fait plaisir même si
je me fous pas mal des pet vous laurez bien compris :-p !
On ne peut les revendre, dommage, du coup ça file dans ma collection
volontairement peu fournie.
Certains dentre vous auront peut-être remarqué
une catégorie étrange dans les succès : « DELETE
ME ! ». On y trouve des succès nécessitant
de trouver des caches spéciales qui semblent encore ne pas exister.
Est-ce une blague des développeurs pour nous inciter à
percer le mystère, ou est-ce quun employé dArena
Net a oublié de suivre linstruction pourtant claire de
ses collègues :-p ?
Voilà
pour le tour des petites nouveautés de cette fameuse Foire. Tout
ça est orchestré par la motivation ultime : obtenir
le skin spécial des ailes de dragon holographiques ! Les
deux SKINS pour être plus précis. Il y en a un qui sobtient
en accomplissant 10 succès liés à lévénement,
lequel ne sera disponible que la semaine prochaine puisquà
lheure où jécris ces lignes on ne peut obtenir
que 8 succès (+1 via le bug dont je vous parlais plus haut),
donc je vous les montrerai lors de mon prochain article. Quant à
lautre paire dailes, elles sobtiennent en échangeant
la modique somme de... 100.000 Zhaïtella ! Une somme astronomique
sachant quen une soirée de farm intensif de dragons holographiques
je nen ai obtenu quun peu moins de 1000. Encore 100 soirs,
soit impossible puisque lévénement prend fin début
juillet. Mais il ne faut pas dramatiser : les bonbons pourront
sacheter à lHV, et les ailes en questions ont une
chance dêtre droppée dans un coffre du dragon et
peuvent même être vendue à lHV donc jimagine
que les vrais intéressés claqueront autant de PO que nécessaire.
Lautre grosse carotte pour motiver les troupes est bien sûr
les nouveaux skins darmes ayant pour thème les dragons.
Certains sont quelconques, mais la plupart sont extrêmement jolies.
Jaurais bien aimé mettre la main sur le bâton mais
pour cela il faut droper un ticket spécial dans un coffre du
dragon et malgré que jaie dû en ouvrir une grosse
centaine depuis le début de lévénement je
nai rien eu. Mais il semblerait que ce soit quand même plus
facile à obtenir que les tickets de la Crique le mois dernier
qui avaient un taux de drop tellement faible que quasiment personne
na pu avoir ces armes, en faisant donc un skin plus rare quune
arme Légendaire, lulz. Menfin je sais pas vous mais moi
je pense que mon bâton draconique je vais également pouvoir
faire une croix dessus...
Bilan ? Lévénement
nest pas encore terminé car comme lhistoire vivante
le contenu va sétoffer au fur et à mesure des semaines
ce mois-ci mais il ne faut pas sattendre à quelque chose
de grandiose. Jusquici jai trouvé lensemble
sympathique car je ne mattendais pas à du vrai contenu
HL. Cest du pur passe-temps avec quelques skins plaisants à
la clé. Malheureusement cest rapidement torché comme
dhabitude et je continue de penser que je préférerais
du vrai nouveau contenu permanent et consistant quitte à ne pas
avoir de petits événements comme celui-ci. Ce nest
clairement pas pour ça que je joue à Guild Wars 2 en tous
cas, et je crains que les développeurs soient prisonniers de
leur propre tradition instaurée dans GW1... Jai bon espoir
quune fois que le jeu aura 1 an tous les événements
saisonniers auront été créés et ils pourront
les ressortir chaque année sans devoir mettre énormément
de temps de développement dessus puisquils nauront
quà les modifier légèrement. Je continue
despérer que ces derniers mois ne seront quun mauvais
souvenir prochainement. Lespoir fait vivre !
Bref je ne manquerai
pas de vous tenir informés de lévolution de la Foire
durant les semaines à venir, en attendant on se quitte sur les
images diverses habituelles. Bon amusement !
Cest la première fois que je vois Tequatl complètement
nié par les joueurs. Forcément, quand tout le monde est
excité par la nouvelle mise à jour personne ne sinquiète
encore des world boss. Jai bien tenté le solo pour le fun
mais je me suis vite barré xD !
Petit combat bien agaçant chez le world boss la Prêtresse
de Lyssa. Elle a la désagréable manie de nous perturber
quand on la regarde, donc on est obligés de combattre de dos,
ce qui nest pas pratique et ce qui en fait un combat long et chiant.
Je le raye doffice de ma liste.
Autre World boss que je ne connaissais pas : le champion Chef
dOursefol aux Champs de Ruine. Le combat nest pas compliqué
mais il y a pas mal de pré-events dans son camp avant de le faire
apparaître. Encore une fois merci à gw2stuff.com pour nous
faire découvrir tous ces boss qui étaient autrefois complètement
ignorés.
_1.jpg)
Jai terminé mon succès mensuel pour les fractales
(sans drop de skin bien sûr) et ça a été
loccasion de découvrir de nouvelles astuces stratégiques,
notamment dans la fractale des Draguerres.
Au tout début de la fractale, quand il faut ouvrir les portes
avec les boutons, il y a moyen de gruger le système en faisant
mourir quelquun derrière les portes du dernier interrupteur,
et de le ressusciter à travers les mirs en faisant tout le tour
de la zone. Le joueur derrière la porte peut alors activer le
switch tranquillement sans aggro puisque les mobs redeviennent inactif
après sa mort. Un bon gain de temps quand on est avec des incapables
xD !
Autre petite astuce : juste avant le boss final, quand on doit
tuer le draguerre champion, il est possible de pull ce dernier sur les
tuyaux de la salle histoire de le combattre tranquillement sans aggro
ses sbires. Cest quand même vachement plus rapide que lancienne
astuce du pull des sbires derrière la porte, astuce qui ne fonctionne
plus dailleurs.
Un petit mot pour signaler que jai terminé ma quête
mensuelle très rapidement et quelle est identique aux mois
précédents. Cest tout...
_1.jpg)
Mes récentes fractales et missions de guilde mont permis
de terminer mon équipement Magic Find en achetant un nouvel anneau
et une nouvelle boucle doreille avec +10% chacun. Maintenant que
le buff de la Crique de Sud-Soleil a disparu, ce genre de stuff redevient
important pour farmer mais je lai fait uniquement « au
cas où » car jen ai terminé avec tout
ça depuis que jai ma seconde arme Légendaire ^^ !
Malgré les nombreuses missions de guilde à mon actif,
je navais encore jamais fais de Randonnées qui consistent
à trouver des points dans le monde PvE. Cest simple avec
un guide, cest juste une petite corvée car on ny
gagne absolument rien, seule la guilde reçu des points dinfluence
une fois levent terminé.
Et ça faisait longtemps : level up du sPvP avec le rang
26. Ca devient long, ça sexplique car je me contente de
faire ma quête quotidienne à chaque fois et je ne fais
plus de tournois car je nai toujours pas trouvé de nouvelle
équipe. Avis aux amateurs...

Fin
de l'aventure...
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