Mai 2013
L'histoire
plus très vivante
Lundi
06 mai 2013
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La
mise à jour de fin avril a débarqué comme prévu
et sa principale nouveauté est la conclusion de lhistoire
vivante « Flamme et Froid » avec le tant attendu
nouveau donjon sensé être plus consistant que les deux
minis instances du chapitre précédent. Javais
vraiment hâte de tester ça car cétait potentiellement
loccasion dajouter une nouvelle activité PvE HL.
Voici donc le bilan avec un peu tardif car je nai pas pu my
consacrer directement et ma guilde ayant déjà terminé
je me suis contenté de rattraper le retard avec des joueurs...
allemands :-p ! On voit ça en images (bien sûr,
zappez si vous voulez conserver le plaisir de la découverte
^_^) :
_1.jpg)
Ca
commence en douceur avec des petits paquets de mobs pas bien méchants.
La particularité de cette première partie est quon
trouve des minerais un peu partout, et un point dOrichalque
un peu caché. Pas de quoi faire un plan farm mais ça
reste du bonus plaisant.
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Sensuivent
quelques obstacles sur le chemin dont des murs deau assez simples
à franchir.
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_1.jpg)
Premier boss du donjon : on est enfermés dans une
arène avec une machine au centre à détruire.
Mais on ne peut lui infliger des dégâts quaprès
des phases où il faut éviter des attaques. La première
phase consiste à passer entre les tourbillons de flammes qui
quadrillent la zone. Ce nest pas trop compliqué et pas
très pénalisant si on se fait toucher. La seconde phase
oblige à esquiver des vagues de chocs en sautant. Cest
assez fun car ça débute en douceur et à la fin
on doit esquiver plusieurs vagues en même temps. Cest
plutôt bien trouvé et ça change des esquives habituelles
^^ ! La troisième phase est un mix des deux premières
accompagné dun bombardement de petites grenades enflammées,
autant vous dire que cest le bordel total mais cest vraiment
très amusant ^^ ! Je vous suggère de vous mettre
en build bien défensif quand même car ça devient
très difficile desquiver convenablement.
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La suite du donjon nous donne pour objectif de libérer des
prisonniers en suivant le chemin. Ce nest vraiment pas compliqué
malgré les quelques champions croisés sur la route,
ça prolonge juste la durée de vie du donjon.
Voilà un autre spot dOrichalque assez vicieux car
il y a des pistons qui tapent le sol juste à côté
donc il faut aller très vite pour miner sous peine de finir
à terre en un coup. On sent que les développeurs se
sont bien amusés à faire ça :-p ...
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Et voilà déjà le boss final, ou plutôt
les deux boss finaux ! Admirez la dégaine ! Ca se
passe sur une plateforme où il ne faut surtout pas tomber sinon
cest le KO assuré. Lair de rien ils sont quand
même assez offensifs car il y en a un qui fait des vagues de
chocs comme le premier boss, tandis que le second balance des obus
qui piquent pour un petit élémentaliste comme moi. Je
dois dire que je men suis très mal tiré sur ce
combat, car en plus de ça lun des boss se téléporte
sans cesse, de ce fait mes attaques rataient bien souvent et jétais
aussi souvent pris pour cible, incapable de men tirer entre
les obus, les vagues et les assauts de téléportation.
Dans tous les cas il vaut mieux se concentrer à tuer le plus
vite possible un des deux boss.
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Lorsque lun des deux est mort, larène se rétrécit
mais ça devient beaucoup plus simple. Il ny a plus quà
DPS bien violemment et ça passe tout seul.
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Une fois les deux affreux morts, on nous demande de poser des
bombes pour faire sauter le complexe. Rien dimpossible, ça
se fait en une poignée de secondes. Il faut ensuite fuir en
prenant lascenseur. Il y a un compte à rebours avant
lexplosion mais pas de panique vous avez largement le temps
datteindre la sortie, dailleurs les NPC attendent bien
la dernière seconde pour arriver. Je suis curieux de savoir
ce qui se passe si on narrive pas à lascenseur...
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Et voilà, après un bref petit épilogue à
la Citadelle Noire et Hoelbrak, on reçoit un ticket pour acheter
des gants exotiques au skin unique. Seul problème : ils
sont affreux. Une bien maigre récompense donc mais qui fera
plaisir aux débutants qui sépargneront dacheter
ça.
Bilan de ce donjon :
très fun et ni trop long ni trop court, ni trop facile ni trop
difficile. Un bon passe-temps, malheureusement ça se limite
à ça car ce nest définitivement pas un
donjon à vocation « endgame » ;
on le fait une fois et cest tout, il ny a quasiment aucun
intérêt à le refaire. Il relève toutefois
un peu le niveau médiocre de cette histoire vivante. En fait,
on sent quArenaNet a voulu étaler un maximum du contenu
qui aurait dû se retrouver en une seule update. A ce moment-là
tout le monde aurait accueilli cette fameuse histoire comme étant
une mise à jour correcte. Ici ils se sont servis du fameux
concept du scénario qui évolue semaine après
semaine, mais si sur le papier cest une idée séduisante,
dans les faits ça na servi strictement à rien.
Si cest pour voir un nouveau dialogue inintéressant toutes
les deux semaines, ou devoir récolter deux objets par douzaine
de jours, franchement on aurait pu sen passer. A la limite ils
auraient pondu une vraie histoire intéressante scénaristiquement,
par exemple en racontant un événement lié à
GW1 ou annonçant un prochain add-on. A ce moment-là
oui ça aurait au moins satisfait les fans en quête dinformations
croustillantes, mais là lhistoire était banale
et convenue. Dommage. Il reste un acte final à lhistoire
qui sera débloqué dans quelques jours mais à
moins dune grosse surprise de dernière minute ça
sannonce comme une conclusion peu captivante.
Et
dire quArenaNet a quand même bossé un minimum sur
ce contenu, et tout ça va disparaître dici quelque
temps... Cest comme leurs événements saisonniers
(Halloween, Noël, 1er Avril), ça propose du contenu significatif
et tout ça finit à la poubelle, inaccessible aux nouveaux
joueurs. Cest triste de voir du travail, peu importe sa qualité,
être si éphémère. Je souhaiterais quils
concentrent plus leurs efforts à fournir du nouveau contenu
endgame durable, ou alors annoncer clairement quils bossent
à fond sur la prochaine extension, à ce moment-là
je serai ravi de patienter et de la leur acheter pour renflouer leurs
caisses. Mais balancer de petits contenus par-ci par-là avec
des skins à thème à la boutique du jeu ça
me passionne pas autant que de nouveaux challenges personnellement.
Mais patience, la suite du jeu viendra certainement, en tout cas je
lespère. En attendant je poursuis tranquillement le farm
de ma dague Légendaire qui progresse bien et je profite du
temps libre pour me faire dautres jeux à côté.
A
part ça, cette mise à jour a bien sûr apporté
le tant redouté équilibrage des classes. Equilibrage...
Lulz. Ce mot nest vraiment pas adapté, parlons plutôt
de favoritismes de certaines classes. Booster le Gardien et lEnvoûteur
pour en faire les deux classes les plus imbattables du moment ?
Mais quelle bonne idée ! Enfin bref je ne vais pas encore
faire mon rageur, vous y avez eu droit la dernière fois :-p !
Comme prévu donc, lElémentaliste a reçu
un sérieux de coup de nerf dans les dents. Dailleurs
on a même eu droit à un petit bonus sympathique :
en plus de tous les nerfs annoncés on a eu droit à un
nerf bonus sur la portée de la Chevauchée de lEclair
en la réduisant dun quart environ. Bah oui hein, baisser
le recast cétait pas assez il a fallu nerf ça
aussi... Autant vous dire tout de suite que la mobilité de
la classe est juste morte. Mais bon, malgré ce coup bas je
parviens toujours à faire de beaux résultats en Elémentaliste
car je me refuse toujours à changer de classe ou arrêter
le PvP.
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Nerf ou pas, ça reste une bonne classe et je continue dexploser
mes scores, mais face à un gardien je préfère
abandonner le 1 vs 1 directement car cest devenu grotesque.
Je
me refuse à abandonner, tout simplement. En ce moment je travaille
sur un build au Sceptre/Dague à la fois résistant et
pour DPS, mais pas basé sur la fuite car ce nest plus
possible. Jobtiens des résultats sympathiques, je vous
en parlerai plus quand ce sera au point si jarrive à
quelque chose de plus convaincant que le double dague bunker. Car
ArenaNet sest complètement chié dessus avec cette
série de nerf qui pénalise seulement légèrement
le D/D mais qui coule complètement les autres styles de build.
Ca aurait du être linverse...
Malheureusement ma persévérance ne se répercute
pas sur ma guilde car comme je le craignais la mode du PvP a disparu
aussi vite quelle a débarqué... Les grandes ambitions
de groupe de guilde spécialisé PvP auront été
bien brèves... Tandis quils se sont tous retournés
sur LoL, je me retrouve ainsi seul comme avant. Jessaye de faire
des tournois avec des inconnus mais ça savère
être un échec qui ruine complètement mes statistiques
de classement... Sans équipe, je pense que je peux abandonner
lidée de tournois :-( ... Avis aux amateurs, sil
vous manque quelquun dans votre groupe mon Elémentaliste
est à votre disposition... En attendant je continue mes petits
matches en FFA pour augmenter mon rang.
Enfin voilà, pour conclure sur le sujet de la mise jour récente,
jévoque rapidement les modifications sur les chariots
à flèches du MvM qui sont complètement craquées
parait-il, et aussi la quête quotidienne PvP qui est devenue
beaucoup plus longue à faire. Non vraiment, cette update est
plutôt mauvaise dans lensemble, en tout cas pour ma part.
Jespère une réaction rapide des développeurs,
et surtout une réaction enfin sensée.
Sur
ce on se quitte sur les traditionnelles images de ces derniers jours,
à la prochaine !
Hop, rang 23 en PvP. Ca avance tout doucement, un peu moins vite
quen tournois ceci dit. Mais cest ça ou se retrouve
en statistiques négatives à cause dincompétents,
personnellement cest vite décidé.
La quête mensuelle de mai demande à nouveau de faire
des fractales, dont jai refait quelques level 26 et 32, sans
aucun drop bien entendu. Cest loccasion de constater que
même si ArenaNet avait annoncé avoir corrigé le
bug du marteau qui drop plusieurs fois de suite sur le boss final
de la fractale du géant (quand tout le monde sautait sur lui),
il est toujours bel et bien actif. Ouf, ça fait gagner de précieuses
minutes.
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Toujours en fractales, ils se sont par contre amusés à
ajouter un gros mur dans la zone finale pour empêcher les joueurs
de faire le tour et daller tuer le tentacule du fond en début
de combat. Sauf que je me demande sils testent vraiment leurs
corrections parce que ça reste très facile de faire
le tour... en passant au-dessus de ce mur-là xD ! Vraiment
nimporte quoi, dire quils ont payé un type pour
faire ça...
Autre petit changement de la mise à jour : les World
Boss secondaires (hors dragons donc) sont devenus beaucoup plus résistants.
Au début ça surprend de ne pas voir lélémentaire
de feu ou la guivre géante depop en quelques secondes, on se
demande si on nest pas en sous-nombre mais non ^_^ ! Cest
pas plus mal car ça devenait ridicule, cest quand même
sensé être des boss donc bon...
Me voilà level 400 en craft Chasseur. Je lai monté
pour vider un peu mes stocks de ressources, du coup ça ne ma
pas coûté trop de sous. Rien à dire de plus si
ce nest que ça reste très simple et rapide, et
il ne me reste quun dernier craft pour avoir les 8 au level
max et obtenir le titre associé.
_1.jpg)
Javais raté ça mais apparemment il est (ou était ?)
possible dobtenir une clochette pour faire des notes de musique.
Jai vu ça pour la première fois lors dun
camp de Behemoth où un joueur arrivait à reproduire
les thèmes de Zelda et Skyrim de façon très fidèle.
Il y avait la même chose dans FFXI mais ça me fait toujours
autant sourire ^_^ !
Je profite souvent du système de compagnonnage pour aller
là où les timers de World Boss sont bientôt terminés
pour pas avoir à attendre trop longtemps (on na pas tous
des journées à rien faire hein, faut bien travailler).
Et des fois je tombe sur des serveurs assez vides et cest amusant
de se retrouver en sous nombre pour combattre, ça change complètement
la vision de ces combats qui sont du coup beaucoup plus clairs, plus
réactifs sans le lag, et donc plus funs.
La quête mensuelle est déjà terminée
pour ma part. Ce fut assez simple en fait : quelques fractales,
des vétérans tués, des puzzles jump et quelques
quêtes quotidiennes terminées. Du grand classique. Il
me reste à terminer le recyclage + les événements
et tuer des gens en MvM pour avoir quelques points bonus. Rien de
spécial à signaler concernant la récompense,
on a toujours nos 10 précieux lauriers, ouf !

Un
peu de surplace
Mardi
14 mai 2013
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Cette
première partie du mois fut assez calme dans le jeu mais quelques
annonces intéressantes sur les prochaines nouveautés
sont tombées. A commencer par une mise à jour intermédiaire
qui devrait être disponible aujourdhui ou demain, avec
du nouveau contenu MvM (des pièges à acheter) et PvE
(un mini jeu à la Crique de Sud-Soleil). Ca ne casse pas trois
pattes à un canard mais ça pourrait nous faire patienter
jusquà la mise à jour de fin de mois et ça
reste une agréable surprise. Je vous en dirai plus après
avoir testé tout ça.
Autre annonce nettement plus ambitieuse : ArenaNet a officialisé
quils travaillaient sur la première extension du jeu
lors dune interview. Une excellente nouvelle qui devrait à
la fois relancer lintérêt du jeu et assurer une
énorme vague de contenu. Nouvelles zones ? Nouvelles races/classes ?
Nouveaux modes de jeu MvM/PvP ? Difficile à dire si ce
sera comparable à GW1 ou sils voulaient parler de petits
contenus payants à la manière des DLC de notre époque.
Ca fait en tout cas plaisir de voir léquipe du jeu toujours
au travail.
Plus terre à terre, dernièrement jai expérimenté
une nouvelle mission de guilde grâce à une invitation
de la guilde [wAve] : les courses de guilde. On voit tout ça
en images :
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La soirée a commencé par une prime de guilde classique
mais de niveau 3. Elle fut admirablement réussie grâce
à lorganisation sans faille de leur leader qui a su manier
à bout de bras une cinquantaine de personnes (en les divisant
en petits groupes répartis dans le monde), chapeau bas. A noter
que pour le dernier boss jai expérimenté un drôle
de malus : lécran qui se tordait pendant quelques
minutes.
_1.jpg)
On a ensuite enchaîné les fameuses courses de guilde.
Ca consiste à trouver le point de départ dans une zone
et lactiver, permettant à tous les membres de la guilde
de lutiliser pour être transformé en animaux. Le
but est de faire le tour dun parcours avec checkpoint pour arriver
au bout et gagner la récompense. Il y a plusieurs parcours
dans le monde et nous sommes tombés sur celui des loups. Une
fois tout le monde sur place, le top fût donné et cest
tout de suite un sacré bordel bien festif en voyant tous les
loups courir comme des dératés ! On sest bien
amusés en voyant ce spectacle xD !
Bien sûr ce nest pas aussi simple : le parcours
est parsemé de pièges (piques et éboulements,
sans parler des ennemis quon ne peut attaquer). Pour les éviter
il faut utiliser les capacités quon reçoit en
étant transformé. Il y en a une qui sert à détecter
les pièges, une autre pour faire de grands bonds, ou une autre
pour courir plus vite. Le parcours est bien sûr chronométré
mais la clé du succès est davancer prudemment
et spammer son skill de détection. Il en a en effet bien assez
de temps pour y aller sans se presser, car si on perd tous ses points
de vie on doit repartir du début.
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Cette
mission de guilde peut se faire en solo mais il est conseillé
dy aller en groupe et se sattendre les uns les autres.
En effet, ça permet de spammer plus efficacement le skill de
détection et de se suivre pour éviter facilement les
pièges. Sinon il y a aussi la technique pour les moins doués :
se faire assister pour ceux qui sont déjà arrivés
à lobjectif et qui peuvent revenir sur leurs pas pour
assister ceux qui sont à la traîne via du heal ou des
buffs qui sappliquent même sous forme animale. Au final
tout le monde y arrive car ce nest pas très difficile,
et la guilde obtient sa récompense lorsque le temps est terminé.
Voilà,
que dire dautre à part que je nai pas énormément
joué ces temps-ci ayant été très pris
par lIRL mais je continue tout doucement mon farm Légendaire.
Comme prévu jai vendu mon précurseur La Légende
(bâton) pour acheter LEtincelle (dague) car son prix augmentait
dangereusement tandis que celui du bâton stagnait. Je men
suis bien sorti avec 100 PO de bénéfice ! Je suis
donc parti pour me crafter la dague légendaire Incinératrice
et non pas lacheter car le prix de celle-ci augmente radicalement.
Dailleurs une petite parenthèse pour signaler que léconomie
du jeu flambe tandis que le prix des objets courants dégringole.
A commencer par les boules dectoplasme qui ne cessent de chuter
alors que cest le nerf de la guerre... Le pire reste le prix
des gemmes à la boutique officielle qui subit une inflation
énorme, à tel point quil devient presque vain
de sen payer en PO vu le temps de jeu nécessaire à
farm... Heureusement que jai déjà tout ce quil
me faut et que je ne suis pas intéressé par les objets
cosmétiques ou faussement utiles (comme la pioche illimitée
à prix exorbitant pour laquelle il faudra des années
avant dêtre rentabilisée). Mais tout ça
ne facilite pas mon farm, menfin bon je compte mettre les bouchées
doubles prochainement pour en finir fin du mois prochain, ceux qui
mont connu dans FFXI savent que quand je suis motivé
rien ne marrête ^^ !
Dici
là, on se quitte sur quelques images peu nombreuses mais je
fais avec ce que jai, à bientôt ^^ !
Deux semaines après la mise à jour davril
et la conclusion de lhistoire vivante, le petit bonus est apparu :
des feux de camps dans les villes principales qui offre 10 points
de succès et surtout tout un tas de buff (principalement +20%
découverte magie et +10 à toutes les statistiques pendant
une heure). Jaurais imaginé un mini événement
mais il ne sera rien. Ca reste quand même pratique, jespère
que ça restera actif quelque temps.
A chaque article son nouveau rang PvP : me voilà level
24. Jai aussi terminé la quête mensuelle PvP qui
nétait vraiment pas compliquée et très
classique.
Nouveau gadget à la mode : un objet pour faire des
danses spéciales et inviter les autres joueurs à se
synchroniser avec soi pour faire une petite chorégraphie. Je
nai pas cherché comment lobtenir car ce nest
amusant que quelques minutes.

Un
peu de vacances !
Vendredi
17 mai 2013
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Comme
annoncé, la mise jour à jour intermédiaire du
mois est tombée, et que de surprises ! Au niveau des classes
et du système de jeu rien ne change vraiment, mais cest
au niveau de la nouvelle Histoire Vivante que ça sactive
enfin. Après la semi-déception de Flamme et Froid, ce
nouveau chapitre intitulé « Le Secret de Sud-Soleil »
ne memballais pas mais jai été très
agréablement surpris. Le concept reste le même, à
savoir une petite histoire qui évoluera au fil des semaines
via des petits événements ajoutés au fur et à
mesure, mais est vraiment bien mieux maîtrisé. A commencer
par le contenu qui, même sil nest pas incroyablement
dense, est quand même vachement plus consistant. Ce nest
pas compliqué, on a limpression que cette mise à
jour surprise vaut à elle seule au moins les deux premières
updates de Flamme & Froid, et encore... ArenaNet se bougerait
enfin un peu plus ? Espérons que cette tendance se confirme
même sil reste des progrès à faire et surtout
maintenant quils ont démenti leur propre annonce dextension
qui ne serait pas prévue pour tout de suite finalement. Lulz.
Le
début de cette nouvelle histoire se passe à la Crique
de Sud-Soleil, zone entièrement remise au goût du jour.
Il faut dire quelle en avait bien besoin vu quelle ne
servait quasiment à rien depuis sa création. Ces derniers
jours jy ai fait la grosse partie des nouveautés donc
on voit tout ça en images (et encore, il en manque suite à
un crash de mon programme de capture décran sans que
je le sache...) :
Un
nouveau portail Asura est apparu à lArche du Lion, près
du portail menant aux Fractales. Cest un moyen un peu plus simple
de sy rendre sans frais.
On arrive directement dans la station balnéaire de la zone
avec tout un tas de NPC qui expliquent la situation entre les gardes
du Consortium et les colons qui ont été relogés
dans la crique suite aux événements de Flamme et Froid.
On nous explique aussi que la faune locale commence sérieusement
à sexciter pour dobscures raisons. Plus terre à
terre, ce camp est surtout loccasion de récupérer
un méga-buff aux NPC qui dure 23h et qui booste énormément
le taux de drops sur les ennemis. Prenez-le, cest gratuit et
cest temporaire, dautant plus que le buff des feux de
camps dont je vous parlais précédemment a déjà
disparu.
_1.jpg)
La zone a été graphiquement remaniée avec
plein de nouvelles installations qui ne sont autres que les colonies
et les postes avancés. Ca donne beaucoup plus de vie à
crique qui était quand même bien déserte auparavant.
Jespère que cette progression des structures va continuer
dans les prochaines mise à jours jusquà créer
une véritable ville. Pour le reste, la zone reste fidèle
à elle-même : du contenu HL dans de beaux décors
contrairement au Rivage Maudit particulièrement dégueulasse.
_1.jpg)
Des tas de nouveaux événements dynamiques sont également
apparus. Ils sont classiques (gros boss champions, escortes, récoltes,
défenses, ect) mais contribuent aussi à lactivité
de la zone. A noter que si vous êtes intéressés
par les nouveaux succès, il y en a deux où il faut faire
des events au hasard (5 par succès) selon votre allégeance
aux colons ou au Consortium. Vous pouvez très bien faire les
deux sans impacter lun ou lautre, malheureusement ça
na aucune importance scénaristique.
_1.jpg)
La grosse « mission » de ce nouveau contenu
est de trouver 8 échantillons avec un fusil détecteur,
dispersés à travers toute la map. Le premier est directement
derrière le NPC qui commence la quête, mais les autres
sont quand même plus corsés... Heureusement on est aidé
par le nom du succès associé pour savoir où chercher.
_1.jpg)
Lun des échantillons se trouve au fameux Karka champion
tout en haut de la montée en spirale. Bien sûr il se
trouve juste à côté de celui-ci histoire de bien
compliquer les choses. A noter quil y a de nouvelles lunettes
de plongée non loin de là dont le succès nous
invite à nous suicider en sautant dans la lave en contrebas.
For The Lulz !
_1.jpg)
Mais le pire des échantillons est clairement celui qui
se situe tout au bout du jumping puzzle avec les plaques qui se soulèvent
sous la pression. Autant dire que sans guide je naurais jamais
eu lidée daller chercher là-bas, la grosse
flemme... Du coup je me le suis quand même refais après
quelques échecs. A noter quun Envoûteur peut téléporter
tout le monde tout en haut de lîlot, mais je nai
pas eu cette chance.
Terminer cette mission vous donnera un coffre contenant un équipement
dorsal rare en forme de fleur. Jimagine que ça fera plaisir
à ceux qui navaient encore rien de potable, ou même
aux personnages féminins à qui ça ira certainement
très bien.
Encore un petit succès étrange : manger une
des omelettes du NPC dun des camps. Il faut pour ça terminer
lévénement de collecte des ufs de karkas,
rien de très compliqué.
_1.jpg)
Et voici la plage de la station de la perle. Dès quon
approche de la zone on perd nos armures pour être en maillot.
Lambiance y est très agréable et les cocktails
aussi :-p ! Cest aussi loccasion de débloquer
un autre succès atypique : nager dans la mer toute proche
sans armure. Et hop, des points de succès gratuits.
_1.jpg)
Lautre grosse attraction de cette mise à jour est
le nouveau mini jeu « Lancer de crabe ». Quand
ça avait été annoncé je mattendais
à une sorte de concours de pétanque avec des crabes, mais
en fait cest une sorte de jeu du chat et de la souris :
ça se passe dans une petite arène fermée et en
début de partie un crabe est balancé au hasard et le
but est dêtre celui qui porte le crabe le plus longtemps
possible. Bien sûr cest chacun pour soi et lobjectif
est de voler le crabe au porteur en le taclant soit via les compétences
de base soit avec les gadgets quon trouve dans les nombreuses
caisses de larène. On trouve ainsi des planches pour
sauter sur la cible, des ufs de karka pour immobiliser ceux
qui marchent sur une zone, une conque pour effrayant les joueurs aux
alentours, ou même une canne à pèche pour attraper
le crabe à distance. Pour pimenter le tout, deux karkas géants
samusent à rouler dans toute la zone pour écraser
les participants, faisant aussi perdre le crabe au porteur pour le
remettre en jeu. En cas de KO, on est immobilisés quelques
secondes avant de repartir avec ses 1000 PV de base. Cest un
joyeux bordel pas très subtil mais il faut quand même
bien utiliser ses esquives et ses compétences, surtout celle
pour rusher, pour maintenir le plus longtemps possible le crabe et
sa possession. La meilleure technique est de placer des esquives dans
le tas des poursuivants pour les prendre à revers, ou de rush
à travers les karkas tourbillonnant pour ne pas être
affecté mais pour barrer la route aux autres joueurs. Mais
il ny a pas de mystère, vous vous ferez prendre le crabe
constamment, à vous de le récupérer le plus vite.
Utilisez bien les objets bonus, surtout la planche.
Un mini jeu assez drôle en définitive mais dont on
a vite fait le tour, et ce nest pas le coffre de récompenses
variant selon votre position (le 1er a au minimum deux objets verts
+ 5 carapaces de karkas) qui relancera lintérêt.
Jy ai quand même passé un bon moment, surtout pour
débloquer les succès associés ainsi que le titre
ultime de Champion du lancer de karkas assez long à débloquer
!
Terminer 25 succès dans la zone vous donnera un nouveau coffre
contenant un équipement dorsal exotique sous forme de... tentacules !
Les statistiques sont intéressantes et surtout cest,
je crois, le premier équipement exotique avec un slot dinfusion
(cétait jusquici uniquement réservé
au stuff élevé). De plus on peut lupgrader en
Elevé dans la forge mystique. Mais bon par contre je trouve
le skin terriblement hideux. Cest sûr il est comique 5
minutes mais se balader avec ça cest très moyen,
à part si on est un otaku japonais bien évidemment :-p !
Ca fera quand même plaisir en transmutation à ceux qui
nont encore rien, mais pour ma part rien ne remplace mon dorsal
Fractal. Hop, dans la banque.
Voilà,
cest à peu près tout pour le contenu PvE de cette
mise à jour. Bien sûr il y a eu aussi du neuf côté
MvM avec lapparition de vendeurs de pièges mais ny
ayant pas encore remis les pieds je ne vous donnerai mon avis que
plus tard. Cette update est en tout cas une belle surprise que personne
nattendais si tôt, et la suite sannonce plus alléchante
encore car ça sent le nouveau donjon temporaire avec une certaine
reine karka à trucider. Je vous tiendrai bien sûr au
courant ^^ !
Avant
de nous quitter, une petite parenthèse sur lavancée
de ma Légendaire Incinératrice. Certains dentre
vous étaient peut-être au courant mais il y a quelque
temps un spot de farm miraculeux fût découvert au Mont
Maëlstrom. Il sagissait un spot avec énormément
dennemis champions qui respawn rapidement.
Avec un grand groupe de farm, ça garantissait énormément
de gros drops qui généraient un rendement denviron
une dizaine de PO, voir plus, par heure. Oui, par HEURE.
Cette
information est restée plus ou moins discrète car ça
fait un moment que certains en profitent. Moi-même je le pratique
depuis quelques semaines de temps en temps. De ce fait jai engrangé
énormément de PO, boostant considérablement mon
budget Légendaire. Malheureusement pour moi, ce spot a été
nerfé avec la récente mise à jour. Désormais
ces ennemis sont invulnérables, ce qui règle le problème.
Mais bon, javoue que ce farm était bien trop abusif et
jen étais bien conscient, cest pour ça que
je ne comptais en parler sur ce blog quun peu plus tard pour
voir comme allait réagir ArenaNet en voyant que ça devenait
un peu trop connu. Bon je ne minquiète pas pour mon compte
car cétait 100% légal, mais ça aurait créé
une inflation énorme si ça continuait à se répandre.
Donc voilà, ceux qui ont eu linfo en ont bien profité,
moi-même si javais su plus tôt jaurais farmé
davantage, mais retour à la normale. Enfin « normale »
cest vite dit car le farm à la Crique de Sud-Soleil dont
je vous ai parlé il y a quelques mois est pour ainsi dire bel
et bien mort maintenant que les carapaces de Karka droppent à
foison, faisant chuter radicalement leur valeur à lHV.
Dailleurs les karkas à farmer ont été remplacés
par dautres mobs ne droppant rien de vraiment intéressant.
Il va falloir trouver autre chose, en attendant profitons du buff
de Magic Find de la zone tant quil est actif. Ma seconde Légendaire
est terminée à environ 75% donc je suis prêt à
souffrir pour la dernière ligne droite.
Au
passage, je bénis ArenaNet pour avoir remis les anciennes tâches
de la quête quotidienne PvP qui était devenu deux à
trois fois plus longue que l'originale. Pour quelqu'un comme moi qui
fais le PvE et le PvP c'était vraiment une grosse perte de
temps.
Voilà,
on se donne dans tous les cas rendez-vous pour la suite des nouveautés
à venir, dici-là bonnes vacances à la Crique
^_^ !

Changement
d'horizons
Jeudi
23 mai 2013
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Peu
de choses ont changé ces derniers jours dans GW2, mais pour
ma part un nouveau chapitre de mon périple sapprête
à souvrir. Jai en effet décidé de
me séparer de ma guilde [ADDC] pour me pouvoir me tourner vers
dautres objectifs de jeu. Les quelques semaines que jai
passées en leur compagnie étaient très agréables
et je garde en mémoire dexcellents moments. Jaurais
sincèrement préféré rester chez eux car
lambiance y est très bonne et familiale, mais je ne parvenais
pas à y trouver de quoi me motiver à poursuivre laventure
GW2. Car maintenant que ma seconde arme Légendaire est bientôt
achevée et que jai quasiment fait le tour du PvE , jaimerais
me tourner plus sérieusement vers le MvM et le sPvP. Malheureusement
le MvM est une activité qui nintéressait pas les
membres malgré les tentatives dorganisation, et les piliers
du groupe sPvP sont partis suite aux derniers équilibrages
foireux des classes (un bon gros ragequit ^^) on ne peut plus rien
faire de sérieux en tournoi. Je navais donc pas vraiment
le choix et cest à contrecur que je les ai quitté,
en bons termes tout de même.
Me voilà à présent à la recherche dune
guilde principalement axée MvM/sPvP avec tout de même
un peu de PvE pour continuer les missions de guilde qui sont assez
funs et rentables, ainsi que pour pouvoir être motivé
à faire tout le futur contenu qui sera ajouté. Jai
déjà deux-trois idées mais janalyse bien
toutes les options avant de replonger dans un nouveau groupe ^^ !
A
part ça, regardez qui jai croisé lautre
jour O_o :
Mais
oui, cest bien Garkline avec qui jai fait mes premiers
mois de jeu et qui était parti prématurément
(cf débuts du blog).
Je lui avais fait un
petit topo sur le jeu dans son ensemble, quil était possible
dy jouer sans aucune prise de tête et de manière
casual en samusant et sans être à la traîne,
et visiblement ça la convaincu alors que je ny
croyais pas. Jignore sil restera cette fois-ci donc je
ne me fais pas trop dillusions mais ça fait en tout cas
vachement plaisir ^^ ! En attendant de voir sil accroche
ou pas sur le long terme, jai passé du temps à
le coacher et lui faire le tour du propriétaire :-p !
Re-bienvenue en Tyrie Garkline, en espérant te voir ty
installer pour de bon ^^ !
Pour
le reste, la suite de lHistoire Vivante a été
annoncée pour mardi soir prochain avec un nouveau donjon temporaire
qui sannonce fun comme le précédent. Et pas mal
de changements en MvM que je me ferai un plaisir de vous détailler
le jour où jaurai ma nouvelle guilde MvM ^^ ! Rendez-vous
pour les prochaines nouveautés donc, dici-là je
vous laisse sur ces quelques images. Tcho !
Nouvelle Course de Guilde en compagnie des [wAve] de Fort Ranik.
Cette fois nous sommes tombés sur le parcours du Passage de
Lornar où nous avons tous été transformés
en oursons. Lhilarité générale était
la même que la fois passée, tandis que lobjectif
était identique : atteindre la ligne darrivée
sans mourir dans les pièges et ennemis. Cétait
encore une fois très fun même si jai trébuché
plus dune fois, forçant à recommencer au point
de départ, mais les 30 minutes pour finir la course sont largement
suffisantes même pour le moins doué des joueurs :p !
Malgré que jaie eu le titre du lancer de crabe « Voleur
de crabe », jai longtemps essayé dobtenir
le succès « Crabcatulaire ! » mais
en vain. Il faut pour se faire avoir le crabe en main et être
le dernier joueur encore debout, donc dans les faits il faut faire
en sorte que tous les autres joueurs se fassent écraser par
lun des gros Karkas et être le seul encore à courir
avec le crabe... Les probabilités pour que ça arrive
sont très faibles et même en essayant de gruger les participants
en les dirigeant vers un Karka il y a toujours un type qui est trop
à lécart et qui ne se fait pas écraser.
Cest vraiment un succès aléatoire, il ny
a que peu de personnes qui lont eu et ce par hasard. Et il nest
même pas possible dorganiser ça car on se retrouve
toujours à jouer avec des inconnus. Frustrant. Perso jai
laissé tombé après de nombreuses tentatives,
jai mieux à faire.
_1.jpg)
Voilà la toute dernière activité que jaurais
fait avec les [ADDC] : une tentative de MvM un vendredi soir
lors du reset des serveurs qui se passe désormais à
20h. Malheureusement ça sest très mal passé
car on sest finalement retrouvé à 3 seulement
en suivant un bus de rush pour attaquer un fort ennemi pendant quils
sentre-tuaient à Brumepierre. En plus de ça, le
bus a échoué lamentablement en se faisant repérer
car lastuce était dattaquer subtilement sous leau
mais on se sera finalement fait repousser facilement. Jai rapidement
arrêté la soirée car suivre des bus allant déchec
en échec ne mintéressant vraiment pas.
_1.jpg)
Jai assisté Garkline en laidant dans le donjon
Tonnelle du Crépuscule pour son stuff exotique, et en lui expliquant
les bases des Fractales en faisant un petit level 8 pour le mettre
dans le bain (que cest facile à ce niveau, javais
oublié à quel point cétait bourrin). Ca
aura eu le mérite de bien lamuser, jespère
que ça lui donnera lenvie de continuer la suite de sa
propre initiative.
Lors dune balade la Forêt de Caledon pour une de mes
quêtes journalières, je suis tombé sur cet événement
avec son boss Xolotl bien énervant. Cest du bas level
et pourtant on a bien galéré à 3 car à
chaque fois il nous transformait en animaux pendant une longue durée.
Mais japprécie dencore découvrir des choses
que javais ratées lors de mes explorations.
Sil y a bien une arme Légendaire qui a la classe,
cest sans conteste lespadon Eternité. Cest
la seule arme qui est le mix de deux armes Légendaires (Aube
et Crépuscule) et qui cumule deux effets : sombre la nuit
et ensoleillé la journée. Cest la première
fois que je la voyais et je suis resté 5 minutes à regarder
le magnifique effet d optique de la lame. Ca me ferait presque
regretter de ne pas être Guerrier ou Envoûteur pour pouvoir
la porter, mais je me contenterai de mon petit sceptre et ma future
petite dague :-p !
Et bien sûr la traditionnelle mention pour signaler un nouveau
rank sPvP : voici le n°25 avec son coffre de récompense
toujours aussi nul. Vivement le rank 30+, ça continue de monter
jour après jour.
_1.jpg)
Le farm des ennemis champions nétant plus possible, je
me suis rabattu sur une seconde option moins efficace mais quand même
très rentable. Je suis tout simplement revenu au spot de farm
dont je vous avais parlé il y a quelques mois, à la
Crique de Sud-Soleil juste à côté de la station
de lîlot de perle. Ca consiste à tuer des Skelks
à la chaîne sur la plage, ceux-ci droppant pas mal de
choses intéressantes : des griffes, des flacons de sangs,
et bien sûr du stuff rare/exotique et toute la panoplie qui
va avec (teintures, objets verts à la revente NPC, ect) vu
quon est dans une zone 80. Ce camp est devenu bien plus rentable
que quand je my étais mis grâce au buff de découverte
de magie qui booste considérablement le taux de drop. Ca en
devient hyper rentable, surtout avec dautres personnes pour
tout tuer rapidement mais il faut être réactif pour bien
tag les ennemis. Mieux encore, il y a des chances de drop des caisses
de ravitaillement de Sud-Soleil qui rapportent encore plus que des
objets rares puisquelles garantissent au minimum une passiflore
(parfois 2) et 8 à 10 carapaces de karkas, avec une chance
davoir un ticket pour un skin darme spécial voire
même un familier qui vaut cher à la revente. Avant, ce
spot me rapportait 4 à 5 PO de lheure, maintenant avec
le buff des colons de Sud-Soleil, un peu de stuff et nourriture Magic
Find et généralement un buff de guilde, jen suis
à 9-10 PO de lheure facilement. On atteint environ 350%
de Magic Find dans cette zone sans forcer grâce à tout
ça. Les skelks étant vraiment très faiblards
et en grand nombre je pense que cest le meilleur spot de lîle,
on peut même occasionnellement aller taper le boss de levent
au nord pour avoir le coffre qui a une chance de drop un objet rare.
Jen profite un max avant que lHistoire Vivante ne se termine
et que le buff ne disparaisse définitivement, je vous conseille
den faire autant ^^ !

L'affrontement
final...element nul
Mercredi
29 mai 2013
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Et
nous voilà au lendemain de la fameuse mise à jour de
fin du mois. Bon écoutez, je ne vais pas y aller par quatre
chemins : cest la plus décevante que jai connue
depuis la sortie du jeu. Après lupdate de mi-mai qui
était potable je mattendais à quelque chose de
mieux encore mais il nen sera rien. Et pour cause : un
contenu extrêmement rachitique. Javais préparé
ma soirée pour parcourir tout ça de fond en comble et
voilà en résumé ce qui ne maura pris quune
demi-heure (temps pour trouver une équipe compris).
_1.jpg)
On
est tout de suite invités à me rendre au nouveau « donjon »
de la Crique de Sud-Soleil pour y affronter le boss Canah dans le
cadre de la suite de lhistoire vivante. On ne peut faire ce
combat quen solo et il est très bref. Heureusement il
est plutôt original. Le champ de bataille est parsemé
de mines quon doit éviter tandis que Canach est insensible
aux coups classiques et la seule façon de le vaincre est dutiliser
ses mines contre lui grâce au fusil quon ramasse à
lentrée. Ce dernier permet de neutraliser les mines via
3 habilités, chacune devant correspondre au type de mine visée
(explosant, empoisonnant et entravant). Ceci fait il faut alors attirer
Canach sur une mine (ou le pousser dessus via une habilité
du fusil) pour quelle explose sur lui, et répéter
jusquà sa défaite. Evidemment à chaque
stade de sa barre de vie il fait exploser toutes les mines et les
réarme, et il a la fâcheuse manie de nous pousser dessus.
La technique la plus simple est dutiliser la mine explosive
à lentrée de larène, et se plaquer
contre un mur le temps quelle réapparaisse, Canach faisant
vraiment peu de dégâts même un Elémentaliste
comme moi peut le tanker sans regarder lécran. Ca évite
de se faire balancer dans tous les sens, et ça permet dobtenir
le succès « Pied sûr » qui consiste
à terminer le combat sans être tombé sur une mine.
Jai dû recommencer 2-3 fois pour lobtenir dailleurs,
maudit Canach et ses expulsions... Un fight en définitive bien
pensé, qui donne une petite récompense et qui débloque
ce que je pensais être le « vrai » donjon...
Grave erreur...
_1.jpg)
Voilà donc ce que les développeurs ont osé
qualifier de mode exploration du nouveau donjon, la version hardcore !
Je mattendais à un donjon au moins digne de celui de
la Fusion le mois passé, et jétais bien loin de
la vérité... Il sagit en fait de la même
arène que celle de Canach, avec les mêmes mines. Donc
déjà on barre la mention donjon, et lexploration
cest un beau zéro pointé. Bon, on peut sattendre
alors à un combat intéressant vu que ça se passe
à 5. On affronte alors le sous-directeur Noll dans son golem.
Il ne fait pas très mal et na pas énormément
de PV. Sa particularité est de se rendre invincible selon sa
barre de vie, et devinez comment enlever son bouclier... Oui, en utilisant
les mines, waouw ! Franchement je nai même pas cherché
à comprendre les subtilités des boucliers du boss car
on la juste baladé en mine en mine jusquà
ce que ça tombe, mais en tout cas ce combat a été
plié en quelques minutes sans aucune difficulté, il
parait dailleurs quil faut lui zerg ses derniers 20% sinon
ça se complique. Bref à lissue de ce combat on
gagne le succès, un coffre avec du stuff vert, et un coffre
(qui repop quotidiennement) avec un stuff rare + karma + 50 PA.
Résumé :
deux combats vraiment moyens et ultra courts. Et cest à
peu près tout ! Il y a bien sûr encore la reine
Karka à tuer mais elle est considérée comme un
world boss à faire pop en étant en possession de 4 points
sur la map ce ne sera disponible que le 5 juin donc pour le moment
on ne sen occupe pas. Le reste de la mise à jour se passe
surtout en MvM où les rangs rapportent désormais des
coffres par level up et où il est possible de se procurer le
stuff élevé auparavant réservé au PvE.
Bof, depuis le temps les intéressés les ont déjà
eus. Je ne parle pas des infusions spéciales MvM qui sont lamentables
(+1% dégâts contre les NPC, lulz ?!). Puis il y
a aussi cette histoire des huiles défensives des forts améliorées,
je ne my connais pas assez pour dire si cest utile ou
non.
Voilà
cest tout. Quelle déception en tout cas. On croirait
quils ont coupé un bout de la mise à jour de mi-mai
et lont juste mis en cette fin de mois en tentant dimpressionner
les gens avec de belles promesses de 2 updates par mois. Si cest
pour étaler le même contenu franchement je ne vois pas
lintérêt. Ca fait des mois que je lis à
chaque update les réactions blasées des joueurs aigris
et je me dis toujours quils sont trop exigeants, mais là
vraiment on est en plein dans le foutage de gueule organisé.
ArenaNet ne peut vraiment pas poursuivre cette direction sous peine
de perdre une énorme partie de ses joueurs. Quils nous
pondent un truc à la fractales pour nous occuper en PvE, quils
arrêtent leurs stratégies de zerg en MvM et quils
continuent détoffer le sPvP. Ca devient urgent. Enfin
bon, je suis déjà content quils naient pas
encore nerf lElémentaliste car à chaque fois que
je lis un patch note je suis inquiet à force.
Résumé
de mai : une première update potable qui va encore servir
grâce à son buff de magic find pour farm, et une seconde
update lamentable. Meh... Evidemment on pourra dire que le jeu na
pas dabonnement, quon ne doit pas se plaindre ect... Je
suis daccord mais petit à petit cet argument nest
plus valide quand on voit tous les autres MMO autrefois payants passer
en free-to-play. De plus, si cest pour avoir du contenu pareil
je préfère encore payer 10€/mois et avoir des choses
plus convenables. Enfin soit.
A part ça, jai rejoint tout récemment la guilde
[PAEP] (pour « Parental Advisory Explicit PvP »)
sur mon propre serveur. Jen faisais déjà à
moitié partie pour pouvoir faire les missions de guilde hebdomadaires
en cas de pépin, et jai pu observer leur façon
de faire. Ils nont pas de forum et passent exclusivement par
le vocal, ce qui incite à la cohésion de groupe car
il ny a rien de plus agaçant de voir 10 joueurs connectés
et aucun sur le vocal... Leur programme est un mix de PvE/MvM sans
aucune obligation donc je pense que cest pas mal. Je ne me prononce
pas encore sur lefficacité des runs car je nai
encore quasiment rien fait avec eux, je débarque à peine.
On verra bien.
Cest
tout pour aujourdhui, je vous laisse sur les images de ces derniers
jours et vous donne rendez-vous le mois prochain en espérant
une meilleure perspective dans GW2 car après la mise à
jour de cette semaine ça nannonce rien de bon... Tcho !
Première
sortie avec les [PAEP] : une grosse série de missions
de guilde. Grosse car en plus de la classique Prime de Guilde, ils
ont débloqué pour la première fois les Défis
de guilde qui consistent à une sorte dévénements
de groupe aux objectifs variables. La première tentative nous
a mis aux commandes dun camp à défendre face à
des vagues dennemis qui tentent de détruire des barils.
Si tous les barils sont détruits avant la fin du compte à
rebours cest léchec. Pour défendre on a
accès à toute une série de tourelles et des bombes/pièces
à placer tout autour du camp. Ca fait penser aux modes hordes
dautres jeux daction, cest assez sympathique mais
par contre très difficile dès que les mobs qui attaquent
à distance débarquent. On a été surpris
et ce fut un échec.
_1.jpg)
Heureusement
on a pu enchaîner sur un nouveau Défi de guilde à
lobjectif bien différent : il fallait tuer 3 boss
en même temps pour réussir, sachant que ceux-ci se healent
aléatoirement et que si un boss est tué trop tôt
il repop peu de temps après. Il a fallu diviser la guilde en
3 groupes et bien se coordonner en arrêtant les dégâts
quand un groupe est à la bourre en DPS, ect... Cétait
bien pensé même si ça me rappelle fortement un
combat dans FFXI. Ce fut en tout cas un succès et surprise :
on reçoit un coffre de récompense avec 2 insignes de
guilde ! En plus des insignes des autres missions de guilde !
Ca commence à enfin être rentable !
_1.jpg)
On a ensuite enchaîné sur une Course de guilde. Cette
fois cest au tour du parcours où on est transformés
en poulets. Situation encore une fois ridiculement drôle, et
chemin pas trop difficile à terminer.
_1.jpg)
Revoilà Garkline, toujours là ! Il progresse petit
à petit de son côté, il commence dailleurs
à avoir un skin sympa comme vous pouvez le voir... sur limage
de droite ! Ca lui va si bien je trouve :-p !
Je lai dailleurs aidé à faire une course
de guilde en compagnie des [wAve]. Pas de bol pour lui on est tombés
sur la pire de toutes : celles à Sud-Soleil où
on est transformés en crabes. Le parcours est vraiment vicieux,
surtout le passage où on doit traverser un champ de guivres
qui oneshot dès quelles sortent du sol, et il faut en
plus comprendre quil faut cliquer sur un petit trou pour passer
à la suite. Vraiment chaud même avec une escorte, jy
suis arrivé après 20 minutes tandis que Garkline na
vraiment pas eu de chance jusquau bout...
_1.jpg)
En quelques jours à peine Jai croisé mes clones
de différentes couleurs : quelques Asuras en armures culturelles
T3 et avec Météorlogicus ! Drôle de coïncidence !
Le farm récent à la Crique de Sud-Soleil et son fameux
buff de découverte magique ma fait réaliser à
quel point cette stat était importante. Je lavais en
effet un peu délaissée après les avis des soi-disant
experts du farm qui recommandaient de farmer en full dps pour aller
plus vite. Mais quand on est sur un camp avec énormément
de joueurs on sen moque pas mal. Du coup jai comblé
mes lacunes en stuff magic find en investissant dans du stuff élevé
spécial magic find et uniquement pour ça. Mes insignes
de guilde sont passées dans une boucle doreille et jai
acheté de nouveaux anneaux ainsi quune nouvelle amulette
avec une infusion spéciale en claquant mes lauriers. Avec tout
ça, jarrive à 400% magic find à la Crique
et la différence est vraiment notable. Un investissement qui
vaut a peine sur le long terme.
_1.jpg)
Je refais de temps en temps des fractales 26+ pour obtenir de
nouvelles reliques fractales immaculées pour mes nouveaux anneaux
magic find. Evidemment pas de drop de skin fractal mais des reliques
fractales à la pelle. Jai dailleurs enfin trouvé
une utilité pour celles-ci : acheter plein de coffres
de 20 places. Ca me permet de revendre mes sacs achetés pour
quelques PO et dobtenir le maximum de places dinventaire :
160 !
_1.jpg)
Le fameux camp des Skelks est devenu ultra connu et peu importe
le serveur de débordement cest plein à craquer
de joueurs. Mais si dans un jeu comme FFXI cela maurait fait
criser, ici cest une bénédiction. Car en plus
de tuer super vite, le repop des mobs est grandement accéléré
de sorte quil nest presque plus nécessaire de bouger.
Il faut continuer den profiter, qui sait combien de temps encore
le buff de la zone durera ?
_1.jpg)
Jai découvert des World Boss que je navais
encore jamais fais : Ulgoth et la statue de Dwayna. Des combats
pas franchement plus intéressants que les autres mais qui ont
le mérite de donner eux aussi un coffre à item gold.
Je les rajoute donc à ma chaîne de world boss.
Le summum de la flemme : acheter des mini-forges mystiques portables
pour lutiliser partout. Bien sûr ça se vend à
la boutique du jeu donc vraiment je me demande qui est assez impatient
pour acheter ça au lieu daller à lArche...
Autre nouveauté, une faucille à charges illimitées
pour faire de la récolte, un peu comme la précédente
pioche de la Fusion. Cest vendu 800 gemmes, soit environ 10€
ou plus de 20PO. Je ne sais pas si cest de larnaque ou
non car ok il faut du temps pour rentrer dans ses frais par rapport
aux serpes limitées à acheter au marchand mais ça
permet de gagner des places dinventaire et plus ne jamais tomber
à court. Moi je nachèterai pas mais je peux comprendre
que ça puisse intéresser des gens.
Et on termine sur une image qui symbolise les ajouts de cette
nouvelle update en sPvP : une animation de fin en cas de victoire !
Tadaaaa ! Bon je suis mauvaise langue car ils ont corrigé
quelques bugs et ajusté quelques détails, mais franchement
ça reste très léger.