Historique
*
Juillet 2012
Août 2012
Septembre 2012
Octobre 2012
Novembre 2012
Décembre 2012
Janvier 2013
Février 2013
Mars 2013
Avril 2013
Mai 2013
Juin 2013
 
Fin de l'aventure
 
-
-
Guides
-
Build Auramencer
Build Burst DPS
 
-
-
Divers
-
Guild Wars 1
Lexique
Me contacter
 

 

 

 

 

 

 

Mai 2013

 

L'histoire plus très vivante
Lundi 06 mai 2013

La mise à jour de fin avril a débarqué comme prévu et sa principale nouveauté est la conclusion de l’histoire vivante « Flamme et Froid » avec le tant attendu nouveau donjon sensé être plus consistant que les deux minis instances du chapitre précédent. J’avais vraiment hâte de tester ça car c’était potentiellement l’occasion d’ajouter une nouvelle activité PvE HL. Voici donc le bilan avec un peu tardif car je n’ai pas pu m’y consacrer directement et ma guilde ayant déjà terminé je me suis contenté de rattraper le retard avec des joueurs... allemands :-p ! On voit ça en images (bien sûr, zappez si vous voulez conserver le plaisir de la découverte ^_^) :



Ca commence en douceur avec des petits paquets de mobs pas bien méchants. La particularité de cette première partie est qu’on trouve des minerais un peu partout, et un point d’Orichalque un peu caché. Pas de quoi faire un plan farm mais ça reste du bonus plaisant.


S’ensuivent quelques obstacles sur le chemin dont des murs d’eau assez simples à franchir.



Premier boss du donjon : on est enfermés dans une arène avec une machine au centre à détruire. Mais on ne peut lui infliger des dégâts qu’après des phases où il faut éviter des attaques. La première phase consiste à passer entre les tourbillons de flammes qui quadrillent la zone. Ce n’est pas trop compliqué et pas très pénalisant si on se fait toucher. La seconde phase oblige à esquiver des vagues de chocs en sautant. C’est assez fun car ça débute en douceur et à la fin on doit esquiver plusieurs vagues en même temps. C’est plutôt bien trouvé et ça change des esquives habituelles ^^ ! La troisième phase est un mix des deux premières accompagné d’un bombardement de petites grenades enflammées, autant vous dire que c’est le bordel total mais c’est vraiment très amusant ^^ ! Je vous suggère de vous mettre en build bien défensif quand même car ça devient très difficile d’esquiver convenablement.



La suite du donjon nous donne pour objectif de libérer des prisonniers en suivant le chemin. Ce n’est vraiment pas compliqué malgré les quelques champions croisés sur la route, ça prolonge juste la durée de vie du donjon.


Voilà un autre spot d’Orichalque assez vicieux car il y a des pistons qui tapent le sol juste à côté donc il faut aller très vite pour miner sous peine de finir à terre en un coup. On sent que les développeurs se sont bien amusés à faire ça :-p ...



Et voilà déjà le boss final, ou plutôt les deux boss finaux ! Admirez la dégaine ! Ca se passe sur une plateforme où il ne faut surtout pas tomber sinon c’est le KO assuré. L’air de rien ils sont quand même assez offensifs car il y en a un qui fait des vagues de chocs comme le premier boss, tandis que le second balance des obus qui piquent pour un petit élémentaliste comme moi. Je dois dire que je m’en suis très mal tiré sur ce combat, car en plus de ça l’un des boss se téléporte sans cesse, de ce fait mes attaques rataient bien souvent et j’étais aussi souvent pris pour cible, incapable de m’en tirer entre les obus, les vagues et les assauts de téléportation. Dans tous les cas il vaut mieux se concentrer à tuer le plus vite possible un des deux boss.


Lorsque l’un des deux est mort, l’arène se rétrécit mais ça devient beaucoup plus simple. Il n’y a plus qu’à DPS bien violemment et ça passe tout seul.



Une fois les deux affreux morts, on nous demande de poser des bombes pour faire sauter le complexe. Rien d’impossible, ça se fait en une poignée de secondes. Il faut ensuite fuir en prenant l’ascenseur. Il y a un compte à rebours avant l’explosion mais pas de panique vous avez largement le temps d’atteindre la sortie, d’ailleurs les NPC attendent bien la dernière seconde pour arriver. Je suis curieux de savoir ce qui se passe si on n’arrive pas à l’ascenseur...



Et voilà, après un bref petit épilogue à la Citadelle Noire et Hoelbrak, on reçoit un ticket pour acheter des gants exotiques au skin unique. Seul problème : ils sont affreux. Une bien maigre récompense donc mais qui fera plaisir aux débutants qui s’épargneront d’acheter ça.


Bilan de ce donjon : très fun et ni trop long ni trop court, ni trop facile ni trop difficile. Un bon passe-temps, malheureusement ça se limite à ça car ce n’est définitivement pas un donjon à vocation « endgame » ; on le fait une fois et c’est tout, il n’y a quasiment aucun intérêt à le refaire. Il relève toutefois un peu le niveau médiocre de cette histoire vivante. En fait, on sent qu’ArenaNet a voulu étaler un maximum du contenu qui aurait dû se retrouver en une seule update. A ce moment-là tout le monde aurait accueilli cette fameuse histoire comme étant une mise à jour correcte. Ici ils se sont servis du fameux concept du scénario qui évolue semaine après semaine, mais si sur le papier c’est une idée séduisante, dans les faits ça n’a servi strictement à rien. Si c’est pour voir un nouveau dialogue inintéressant toutes les deux semaines, ou devoir récolter deux objets par douzaine de jours, franchement on aurait pu s’en passer. A la limite ils auraient pondu une vraie histoire intéressante scénaristiquement, par exemple en racontant un événement lié à GW1 ou annonçant un prochain add-on. A ce moment-là oui ça aurait au moins satisfait les fans en quête d’informations croustillantes, mais là l’histoire était banale et convenue. Dommage. Il reste un acte final à l’histoire qui sera débloqué dans quelques jours mais à moins d’une grosse surprise de dernière minute ça s’annonce comme une conclusion peu captivante.

Et dire qu’ArenaNet a quand même bossé un minimum sur ce contenu, et tout ça va disparaître d’ici quelque temps... C’est comme leurs événements saisonniers (Halloween, Noël, 1er Avril), ça propose du contenu significatif et tout ça finit à la poubelle, inaccessible aux nouveaux joueurs. C’est triste de voir du travail, peu importe sa qualité, être si éphémère. Je souhaiterais qu’ils concentrent plus leurs efforts à fournir du nouveau contenu endgame durable, ou alors annoncer clairement qu’ils bossent à fond sur la prochaine extension, à ce moment-là je serai ravi de patienter et de la leur acheter pour renflouer leurs caisses. Mais balancer de petits contenus par-ci par-là avec des skins à thème à la boutique du jeu ça me passionne pas autant que de nouveaux challenges personnellement.
Mais patience, la suite du jeu viendra certainement, en tout cas je l’espère. En attendant je poursuis tranquillement le farm de ma dague Légendaire qui progresse bien et je profite du temps libre pour me faire d’autres jeux à côté.

 

A part ça, cette mise à jour a bien sûr apporté le tant redouté équilibrage des classes. Equilibrage... Lulz. Ce mot n’est vraiment pas adapté, parlons plutôt de favoritismes de certaines classes. Booster le Gardien et l’Envoûteur pour en faire les deux classes les plus imbattables du moment ? Mais quelle bonne idée ! Enfin bref je ne vais pas encore faire mon rageur, vous y avez eu droit la dernière fois :-p !
Comme prévu donc, l’Elémentaliste a reçu un sérieux de coup de nerf dans les dents. D’ailleurs on a même eu droit à un petit bonus sympathique : en plus de tous les nerfs annoncés on a eu droit à un nerf bonus sur la portée de la Chevauchée de l’Eclair en la réduisant d’un quart environ. Bah oui hein, baisser le recast c’était pas assez il a fallu nerf ça aussi... Autant vous dire tout de suite que la mobilité de la classe est juste morte. Mais bon, malgré ce coup bas je parviens toujours à faire de beaux résultats en Elémentaliste car je me refuse toujours à changer de classe ou arrêter le PvP.




Nerf ou pas, ça reste une bonne classe et je continue d’exploser mes scores, mais face à un gardien je préfère abandonner le 1 vs 1 directement car c’est devenu grotesque.

Je me refuse à abandonner, tout simplement. En ce moment je travaille sur un build au Sceptre/Dague à la fois résistant et pour DPS, mais pas basé sur la fuite car ce n’est plus possible. J’obtiens des résultats sympathiques, je vous en parlerai plus quand ce sera au point si j’arrive à quelque chose de plus convaincant que le double dague bunker. Car ArenaNet s’est complètement chié dessus avec cette série de nerf qui pénalise seulement légèrement le D/D mais qui coule complètement les autres styles de build. Ca aurait du être l’inverse...

Malheureusement ma persévérance ne se répercute pas sur ma guilde car comme je le craignais la mode du PvP a disparu aussi vite qu’elle a débarqué... Les grandes ambitions de groupe de guilde spécialisé PvP auront été bien brèves... Tandis qu’ils se sont tous retournés sur LoL, je me retrouve ainsi seul comme avant. J’essaye de faire des tournois avec des inconnus mais ça s’avère être un échec qui ruine complètement mes statistiques de classement... Sans équipe, je pense que je peux abandonner l’idée de tournois :-( ... Avis aux amateurs, s’il vous manque quelqu’un dans votre groupe mon Elémentaliste est à votre disposition... En attendant je continue mes petits matches en FFA pour augmenter mon rang.


Enfin voilà, pour conclure sur le sujet de la mise jour récente, j’évoque rapidement les modifications sur les chariots à flèches du MvM qui sont complètement craquées parait-il, et aussi la quête quotidienne PvP qui est devenue beaucoup plus longue à faire. Non vraiment, cette update est plutôt mauvaise dans l’ensemble, en tout cas pour ma part. J’espère une réaction rapide des développeurs, et surtout une réaction enfin sensée.

Sur ce on se quitte sur les traditionnelles images de ces derniers jours, à la prochaine !

 


Hop, rang 23 en PvP. Ca avance tout doucement, un peu moins vite qu’en tournois ceci dit. Mais c’est ça ou se retrouve en statistiques négatives à cause d’incompétents, personnellement c’est vite décidé.


La quête mensuelle de mai demande à nouveau de faire des fractales, dont j’ai refait quelques level 26 et 32, sans aucun drop bien entendu. C’est l’occasion de constater que même si ArenaNet avait annoncé avoir corrigé le bug du marteau qui drop plusieurs fois de suite sur le boss final de la fractale du géant (quand tout le monde sautait sur lui), il est toujours bel et bien actif. Ouf, ça fait gagner de précieuses minutes.


Toujours en fractales, ils se sont par contre amusés à ajouter un gros mur dans la zone finale pour empêcher les joueurs de faire le tour et d’aller tuer le tentacule du fond en début de combat. Sauf que je me demande s’ils testent vraiment leurs corrections parce que ça reste très facile de faire le tour... en passant au-dessus de ce mur-là xD ! Vraiment n’importe quoi, dire qu’ils ont payé un type pour faire ça...


Autre petit changement de la mise à jour : les World Boss secondaires (hors dragons donc) sont devenus beaucoup plus résistants. Au début ça surprend de ne pas voir l’élémentaire de feu ou la guivre géante depop en quelques secondes, on se demande si on n’est pas en sous-nombre mais non ^_^ ! C’est pas plus mal car ça devenait ridicule, c’est quand même sensé être des boss donc bon...


Me voilà level 400 en craft Chasseur. Je l’ai monté pour vider un peu mes stocks de ressources, du coup ça ne m’a pas coûté trop de sous. Rien à dire de plus si ce n’est que ça reste très simple et rapide, et il ne me reste qu’un dernier craft pour avoir les 8 au level max et obtenir le titre associé.


J’avais raté ça mais apparemment il est (ou était ?) possible d’obtenir une clochette pour faire des notes de musique. J’ai vu ça pour la première fois lors d’un camp de Behemoth où un joueur arrivait à reproduire les thèmes de Zelda et Skyrim de façon très fidèle. Il y avait la même chose dans FFXI mais ça me fait toujours autant sourire ^_^ !


Je profite souvent du système de compagnonnage pour aller là où les timers de World Boss sont bientôt terminés pour pas avoir à attendre trop longtemps (on n’a pas tous des journées à rien faire hein, faut bien travailler). Et des fois je tombe sur des serveurs assez vides et c’est amusant de se retrouver en sous nombre pour combattre, ça change complètement la vision de ces combats qui sont du coup beaucoup plus clairs, plus réactifs sans le lag, et donc plus funs.


La quête mensuelle est déjà terminée pour ma part. Ce fut assez simple en fait : quelques fractales, des vétérans tués, des puzzles jump et quelques quêtes quotidiennes terminées. Du grand classique. Il me reste à terminer le recyclage + les événements et tuer des gens en MvM pour avoir quelques points bonus. Rien de spécial à signaler concernant la récompense, on a toujours nos 10 précieux lauriers, ouf !

 

 

 

 

 

 

Un peu de surplace
Mardi 14 mai 2013

Cette première partie du mois fut assez calme dans le jeu mais quelques annonces intéressantes sur les prochaines nouveautés sont tombées. A commencer par une mise à jour intermédiaire qui devrait être disponible aujourd’hui ou demain, avec du nouveau contenu MvM (des pièges à acheter) et PvE (un mini jeu à la Crique de Sud-Soleil). Ca ne casse pas trois pattes à un canard mais ça pourrait nous faire patienter jusqu’à la mise à jour de fin de mois et ça reste une agréable surprise. Je vous en dirai plus après avoir testé tout ça.
Autre annonce nettement plus ambitieuse : ArenaNet a officialisé qu’ils travaillaient sur la première extension du jeu lors d’une interview. Une excellente nouvelle qui devrait à la fois relancer l’intérêt du jeu et assurer une énorme vague de contenu. Nouvelles zones ? Nouvelles races/classes ? Nouveaux modes de jeu MvM/PvP ? Difficile à dire si ce sera comparable à GW1 ou s’ils voulaient parler de petits contenus payants à la manière des DLC de notre époque. Ca fait en tout cas plaisir de voir l’équipe du jeu toujours au travail.

Plus terre à terre, dernièrement j’ai expérimenté une nouvelle mission de guilde grâce à une invitation de la guilde [wAve] : les courses de guilde. On voit tout ça en images :


La soirée a commencé par une prime de guilde classique mais de niveau 3. Elle fut admirablement réussie grâce à l’organisation sans faille de leur leader qui a su manier à bout de bras une cinquantaine de personnes (en les divisant en petits groupes répartis dans le monde), chapeau bas. A noter que pour le dernier boss j’ai expérimenté un drôle de malus : l’écran qui se tordait pendant quelques minutes.


On a ensuite enchaîné les fameuses courses de guilde. Ca consiste à trouver le point de départ dans une zone et l’activer, permettant à tous les membres de la guilde de l’utiliser pour être transformé en animaux. Le but est de faire le tour d’un parcours avec checkpoint pour arriver au bout et gagner la récompense. Il y a plusieurs parcours dans le monde et nous sommes tombés sur celui des loups. Une fois tout le monde sur place, le top fût donné et c’est tout de suite un sacré bordel bien festif en voyant tous les loups courir comme des dératés ! On s’est bien amusés en voyant ce spectacle xD !


Bien sûr ce n’est pas aussi simple : le parcours est parsemé de pièges (piques et éboulements, sans parler des ennemis qu’on ne peut attaquer). Pour les éviter il faut utiliser les capacités qu’on reçoit en étant transformé. Il y en a une qui sert à détecter les pièges, une autre pour faire de grands bonds, ou une autre pour courir plus vite. Le parcours est bien sûr chronométré mais la clé du succès est d’avancer prudemment et spammer son skill de détection. Il en a en effet bien assez de temps pour y aller sans se presser, car si on perd tous ses points de vie on doit repartir du début.


Cette mission de guilde peut se faire en solo mais il est conseillé d’y aller en groupe et se s’attendre les uns les autres. En effet, ça permet de spammer plus efficacement le skill de détection et de se suivre pour éviter facilement les pièges. Sinon il y a aussi la technique pour les moins doués : se faire assister pour ceux qui sont déjà arrivés à l’objectif et qui peuvent revenir sur leurs pas pour assister ceux qui sont à la traîne via du heal ou des buffs qui s’appliquent même sous forme animale. Au final tout le monde y arrive car ce n’est pas très difficile, et la guilde obtient sa récompense lorsque le temps est terminé.

 

Voilà, que dire d’autre à part que je n’ai pas énormément joué ces temps-ci ayant été très pris par l’IRL mais je continue tout doucement mon farm Légendaire. Comme prévu j’ai vendu mon précurseur La Légende (bâton) pour acheter L’Etincelle (dague) car son prix augmentait dangereusement tandis que celui du bâton stagnait. Je m’en suis bien sorti avec 100 PO de bénéfice ! Je suis donc parti pour me crafter la dague légendaire Incinératrice et non pas l’acheter car le prix de celle-ci augmente radicalement.
D’ailleurs une petite parenthèse pour signaler que l’économie du jeu flambe tandis que le prix des objets courants dégringole. A commencer par les boules d’ectoplasme qui ne cessent de chuter alors que c’est le nerf de la guerre... Le pire reste le prix des gemmes à la boutique officielle qui subit une inflation énorme, à tel point qu’il devient presque vain de s’en payer en PO vu le temps de jeu nécessaire à farm... Heureusement que j’ai déjà tout ce qu’il me faut et que je ne suis pas intéressé par les objets cosmétiques ou faussement utiles (comme la pioche illimitée à prix exorbitant pour laquelle il faudra des années avant d’être rentabilisée). Mais tout ça ne facilite pas mon farm, m’enfin bon je compte mettre les bouchées doubles prochainement pour en finir fin du mois prochain, ceux qui m’ont connu dans FFXI savent que quand je suis motivé rien ne m’arrête ^^ !

D’ici là, on se quitte sur quelques images peu nombreuses mais je fais avec ce que j’ai, à bientôt ^^ !



Deux semaines après la mise à jour d’avril et la conclusion de l’histoire vivante, le petit bonus est apparu : des feux de camps dans les villes principales qui offre 10 points de succès et surtout tout un tas de buff (principalement +20% découverte magie et +10 à toutes les statistiques pendant une heure). J’aurais imaginé un mini événement mais il ne sera rien. Ca reste quand même pratique, j’espère que ça restera actif quelque temps.


A chaque article son nouveau rang PvP : me voilà level 24. J’ai aussi terminé la quête mensuelle PvP qui n’était vraiment pas compliquée et très classique.


Nouveau gadget à la mode : un objet pour faire des danses spéciales et inviter les autres joueurs à se synchroniser avec soi pour faire une petite chorégraphie. Je n’ai pas cherché comment l’obtenir car ce n’est amusant que quelques minutes.

 

 

 

 

 

 

Un peu de vacances !
Vendredi 17 mai 2013

Comme annoncé, la mise jour à jour intermédiaire du mois est tombée, et que de surprises ! Au niveau des classes et du système de jeu rien ne change vraiment, mais c’est au niveau de la nouvelle Histoire Vivante que ça s’active enfin. Après la semi-déception de Flamme et Froid, ce nouveau chapitre intitulé « Le Secret de Sud-Soleil » ne m’emballais pas mais j’ai été très agréablement surpris. Le concept reste le même, à savoir une petite histoire qui évoluera au fil des semaines via des petits événements ajoutés au fur et à mesure, mais est vraiment bien mieux maîtrisé. A commencer par le contenu qui, même s’il n’est pas incroyablement dense, est quand même vachement plus consistant. Ce n’est pas compliqué, on a l’impression que cette mise à jour surprise vaut à elle seule au moins les deux premières updates de Flamme & Froid, et encore... ArenaNet se bougerait enfin un peu plus ? Espérons que cette tendance se confirme même s’il reste des progrès à faire et surtout maintenant qu’ils ont démenti leur propre annonce d’extension qui ne serait pas prévue pour tout de suite finalement. Lulz.

Le début de cette nouvelle histoire se passe à la Crique de Sud-Soleil, zone entièrement remise au goût du jour. Il faut dire qu’elle en avait bien besoin vu qu’elle ne servait quasiment à rien depuis sa création. Ces derniers jours j’y ai fait la grosse partie des nouveautés donc on voit tout ça en images (et encore, il en manque suite à un crash de mon programme de capture d’écran sans que je le sache...) :


Un nouveau portail Asura est apparu à l’Arche du Lion, près du portail menant aux Fractales. C’est un moyen un peu plus simple de s’y rendre sans frais.


On arrive directement dans la station balnéaire de la zone avec tout un tas de NPC qui expliquent la situation entre les gardes du Consortium et les colons qui ont été relogés dans la crique suite aux événements de Flamme et Froid. On nous explique aussi que la faune locale commence sérieusement à s’exciter pour d’obscures raisons. Plus terre à terre, ce camp est surtout l’occasion de récupérer un méga-buff aux NPC qui dure 23h et qui booste énormément le taux de drops sur les ennemis. Prenez-le, c’est gratuit et c’est temporaire, d’autant plus que le buff des feux de camps dont je vous parlais précédemment a déjà disparu.



La zone a été graphiquement remaniée avec plein de nouvelles installations qui ne sont autres que les colonies et les postes avancés. Ca donne beaucoup plus de vie à crique qui était quand même bien déserte auparavant. J’espère que cette progression des structures va continuer dans les prochaines mise à jours jusqu’à créer une véritable ville. Pour le reste, la zone reste fidèle à elle-même : du contenu HL dans de beaux décors contrairement au Rivage Maudit particulièrement dégueulasse.



Des tas de nouveaux événements dynamiques sont également apparus. Ils sont classiques (gros boss champions, escortes, récoltes, défenses, ect) mais contribuent aussi à l’activité de la zone. A noter que si vous êtes intéressés par les nouveaux succès, il y en a deux où il faut faire des events au hasard (5 par succès) selon votre allégeance aux colons ou au Consortium. Vous pouvez très bien faire les deux sans impacter l’un ou l’autre, malheureusement ça n’a aucune importance scénaristique.


La grosse « mission » de ce nouveau contenu est de trouver 8 échantillons avec un fusil détecteur, dispersés à travers toute la map. Le premier est directement derrière le NPC qui commence la quête, mais les autres sont quand même plus corsés... Heureusement on est aidé par le nom du succès associé pour savoir où chercher.


L’un des échantillons se trouve au fameux Karka champion tout en haut de la montée en spirale. Bien sûr il se trouve juste à côté de celui-ci histoire de bien compliquer les choses. A noter qu’il y a de nouvelles lunettes de plongée non loin de là dont le succès nous invite à nous suicider en sautant dans la lave en contrebas. For The Lulz !


Mais le pire des échantillons est clairement celui qui se situe tout au bout du jumping puzzle avec les plaques qui se soulèvent sous la pression. Autant dire que sans guide je n’aurais jamais eu l’idée d’aller chercher là-bas, la grosse flemme... Du coup je me le suis quand même refais après quelques échecs. A noter qu’un Envoûteur peut téléporter tout le monde tout en haut de l’îlot, mais je n’ai pas eu cette chance.


Terminer cette mission vous donnera un coffre contenant un équipement dorsal rare en forme de fleur. J’imagine que ça fera plaisir à ceux qui n’avaient encore rien de potable, ou même aux personnages féminins à qui ça ira certainement très bien.


Encore un petit succès étrange : manger une des omelettes du NPC d’un des camps. Il faut pour ça terminer l’événement de collecte des œufs de karkas, rien de très compliqué.


Et voici la plage de la station de la perle. Dès qu’on approche de la zone on perd nos armures pour être en maillot. L’ambiance y est très agréable et les cocktails aussi :-p ! C’est aussi l’occasion de débloquer un autre succès atypique : nager dans la mer toute proche sans armure. Et hop, des points de succès gratuits.


L’autre grosse attraction de cette mise à jour est le nouveau mini jeu « Lancer de crabe ». Quand ça avait été annoncé je m’attendais à une sorte de concours de pétanque avec des crabes, mais en fait c’est une sorte de jeu du chat et de la souris : ça se passe dans une petite arène fermée et en début de partie un crabe est balancé au hasard et le but est d’être celui qui porte le crabe le plus longtemps possible. Bien sûr c’est chacun pour soi et l’objectif est de voler le crabe au porteur en le taclant soit via les compétences de base soit avec les gadgets qu’on trouve dans les nombreuses caisses de l’arène. On trouve ainsi des planches pour sauter sur la cible, des œufs de karka pour immobiliser ceux qui marchent sur une zone, une conque pour effrayant les joueurs aux alentours, ou même une canne à pèche pour attraper le crabe à distance. Pour pimenter le tout, deux karkas géants s’amusent à rouler dans toute la zone pour écraser les participants, faisant aussi perdre le crabe au porteur pour le remettre en jeu. En cas de KO, on est immobilisés quelques secondes avant de repartir avec ses 1000 PV de base. C’est un joyeux bordel pas très subtil mais il faut quand même bien utiliser ses esquives et ses compétences, surtout celle pour rusher, pour maintenir le plus longtemps possible le crabe et sa possession. La meilleure technique est de placer des esquives dans le tas des poursuivants pour les prendre à revers, ou de rush à travers les karkas tourbillonnant pour ne pas être affecté mais pour barrer la route aux autres joueurs. Mais il n’y a pas de mystère, vous vous ferez prendre le crabe constamment, à vous de le récupérer le plus vite. Utilisez bien les objets bonus, surtout la planche.


Un mini jeu assez drôle en définitive mais dont on a vite fait le tour, et ce n’est pas le coffre de récompenses variant selon votre position (le 1er a au minimum deux objets verts + 5 carapaces de karkas) qui relancera l’intérêt. J’y ai quand même passé un bon moment, surtout pour débloquer les succès associés ainsi que le titre ultime de Champion du lancer de karkas assez long à débloquer !


Terminer 25 succès dans la zone vous donnera un nouveau coffre contenant un équipement dorsal exotique sous forme de... tentacules ! Les statistiques sont intéressantes et surtout c’est, je crois, le premier équipement exotique avec un slot d’infusion (c’était jusqu’ici uniquement réservé au stuff élevé). De plus on peut l’upgrader en Elevé dans la forge mystique. Mais bon par contre je trouve le skin terriblement hideux. C’est sûr il est comique 5 minutes mais se balader avec ça c’est très moyen, à part si on est un otaku japonais bien évidemment :-p ! Ca fera quand même plaisir en transmutation à ceux qui n’ont encore rien, mais pour ma part rien ne remplace mon dorsal Fractal. Hop, dans la banque.

 

Voilà, c’est à peu près tout pour le contenu PvE de cette mise à jour. Bien sûr il y a eu aussi du neuf côté MvM avec l’apparition de vendeurs de pièges mais n’y ayant pas encore remis les pieds je ne vous donnerai mon avis que plus tard. Cette update est en tout cas une belle surprise que personne n’attendais si tôt, et la suite s’annonce plus alléchante encore car ça sent le nouveau donjon temporaire avec une certaine reine karka à trucider. Je vous tiendrai bien sûr au courant ^^ !

Avant de nous quitter, une petite parenthèse sur l’avancée de ma Légendaire Incinératrice. Certains d’entre vous étaient peut-être au courant mais il y a quelque temps un spot de farm miraculeux fût découvert au Mont Maëlstrom. Il s’agissait un spot avec énormément d’ennemis champions qui respawn rapidement.


Avec un grand groupe de farm, ça garantissait énormément de gros drops qui généraient un rendement d’environ une dizaine de PO, voir plus, par heure. Oui, par HEURE.

Cette information est restée plus ou moins discrète car ça fait un moment que certains en profitent. Moi-même je le pratique depuis quelques semaines de temps en temps. De ce fait j’ai engrangé énormément de PO, boostant considérablement mon budget Légendaire. Malheureusement pour moi, ce spot a été nerfé avec la récente mise à jour. Désormais ces ennemis sont invulnérables, ce qui règle le problème. Mais bon, j’avoue que ce farm était bien trop abusif et j’en étais bien conscient, c’est pour ça que je ne comptais en parler sur ce blog qu’un peu plus tard pour voir comme allait réagir ArenaNet en voyant que ça devenait un peu trop connu. Bon je ne m’inquiète pas pour mon compte car c’était 100% légal, mais ça aurait créé une inflation énorme si ça continuait à se répandre. Donc voilà, ceux qui ont eu l’info en ont bien profité, moi-même si j’avais su plus tôt j’aurais farmé d’avantage, mais retour à la normale. Enfin « normale » c’est vite dit car le farm à la Crique de Sud-Soleil dont je vous ai parlé il y a quelques mois est pour ainsi dire bel et bien mort maintenant que les carapaces de Karka droppent à foison, faisant chuter radicalement leur valeur à l’HV. D’ailleurs les karkas à farmer ont été remplacés par d’autres mobs ne droppant rien de vraiment intéressant. Il va falloir trouver autre chose, en attendant profitons du buff de Magic Find de la zone tant qu’il est actif. Ma seconde Légendaire est terminée à environ 75% donc je suis prêt à souffrir pour la dernière ligne droite.

Au passage, je bénis ArenaNet pour avoir remis les anciennes tâches de la quête quotidienne PvP qui était devenu deux à trois fois plus longue que l'originale. Pour quelqu'un comme moi qui fais le PvE et le PvP c'était vraiment une grosse perte de temps.

Voilà, on se donne dans tous les cas rendez-vous pour la suite des nouveautés à venir, d’ici-là bonnes vacances à la Crique ^_^ !

 

 

 

 

 

 

Changement d'horizons
Jeudi 23 mai 2013

Peu de choses ont changé ces derniers jours dans GW2, mais pour ma part un nouveau chapitre de mon périple s’apprête à s’ouvrir. J’ai en effet décidé de me séparer de ma guilde [ADDC] pour me pouvoir me tourner vers d’autres objectifs de jeu. Les quelques semaines que j’ai passées en leur compagnie étaient très agréables et je garde en mémoire d’excellents moments. J’aurais sincèrement préféré rester chez eux car l’ambiance y est très bonne et familiale, mais je ne parvenais pas à y trouver de quoi me motiver à poursuivre l’aventure GW2. Car maintenant que ma seconde arme Légendaire est bientôt achevée et que j’ai quasiment fait le tour du PvE , j’aimerais me tourner plus sérieusement vers le MvM et le sPvP. Malheureusement le MvM est une activité qui n’intéressait pas les membres malgré les tentatives d’organisation, et les piliers du groupe sPvP sont partis suite aux derniers équilibrages foireux des classes (un bon gros ragequit ^^) on ne peut plus rien faire de sérieux en tournoi. Je n’avais donc pas vraiment le choix et c’est à contrecœur que je les ai quitté, en bons termes tout de même.
Me voilà à présent à la recherche d’une guilde principalement axée MvM/sPvP avec tout de même un peu de PvE pour continuer les missions de guilde qui sont assez funs et rentables, ainsi que pour pouvoir être motivé à faire tout le futur contenu qui sera ajouté. J’ai déjà deux-trois idées mais j’analyse bien toutes les options avant de replonger dans un nouveau groupe ^^ !

A part ça, regardez qui j’ai croisé l’autre jour O_o :


Mais oui, c’est bien Garkline avec qui j’ai fait mes premiers mois de jeu et qui était parti prématurément (cf débuts du blog).


Je lui avais fait un petit topo sur le jeu dans son ensemble, qu’il était possible d’y jouer sans aucune prise de tête et de manière casual en s’amusant et sans être à la traîne, et visiblement ça l’a convaincu alors que je n’y croyais pas. J’ignore s’il restera cette fois-ci donc je ne me fais pas trop d’illusions mais ça fait en tout cas vachement plaisir ^^ ! En attendant de voir s’il accroche ou pas sur le long terme, j’ai passé du temps à le coacher et lui faire le tour du propriétaire :-p ! Re-bienvenue en Tyrie Garkline, en espérant te voir t’y installer pour de bon ^^ !

Pour le reste, la suite de l’Histoire Vivante a été annoncée pour mardi soir prochain avec un nouveau donjon temporaire qui s’annonce fun comme le précédent. Et pas mal de changements en MvM que je me ferai un plaisir de vous détailler le jour où j’aurai ma nouvelle guilde MvM ^^ ! Rendez-vous pour les prochaines nouveautés donc, d’ici-là je vous laisse sur ces quelques images. Tcho !


Nouvelle Course de Guilde en compagnie des [wAve] de Fort Ranik. Cette fois nous sommes tombés sur le parcours du Passage de Lornar où nous avons tous été transformés en oursons. L’hilarité générale était la même que la fois passée, tandis que l’objectif était identique : atteindre la ligne d’arrivée sans mourir dans les pièges et ennemis. C’était encore une fois très fun même si j’ai trébuché plus d’une fois, forçant à recommencer au point de départ, mais les 30 minutes pour finir la course sont largement suffisantes même pour le moins doué des joueurs :p !


Malgré que j’aie eu le titre du lancer de crabe « Voleur de crabe », j’ai longtemps essayé d’obtenir le succès « Crabcatulaire ! » mais en vain. Il faut pour se faire avoir le crabe en main et être le dernier joueur encore debout, donc dans les faits il faut faire en sorte que tous les autres joueurs se fassent écraser par l’un des gros Karkas et être le seul encore à courir avec le crabe... Les probabilités pour que ça arrive sont très faibles et même en essayant de gruger les participants en les dirigeant vers un Karka il y a toujours un type qui est trop à l’écart et qui ne se fait pas écraser. C’est vraiment un succès aléatoire, il n’y a que peu de personnes qui l’ont eu et ce par hasard. Et il n’est même pas possible d’organiser ça car on se retrouve toujours à jouer avec des inconnus. Frustrant. Perso j’ai laissé tombé après de nombreuses tentatives, j’ai mieux à faire.


Voilà la toute dernière activité que j’aurais fait avec les [ADDC] : une tentative de MvM un vendredi soir lors du reset des serveurs qui se passe désormais à 20h. Malheureusement ça s’est très mal passé car on s’est finalement retrouvé à 3 seulement en suivant un bus de rush pour attaquer un fort ennemi pendant qu’ils s’entre-tuaient à Brumepierre. En plus de ça, le bus a échoué lamentablement en se faisant repérer car l’astuce était d’attaquer subtilement sous l’eau mais on se sera finalement fait repousser facilement. J’ai rapidement arrêté la soirée car suivre des bus allant d’échec en échec ne m’intéressant vraiment pas.


J’ai assisté Garkline en l’aidant dans le donjon Tonnelle du Crépuscule pour son stuff exotique, et en lui expliquant les bases des Fractales en faisant un petit level 8 pour le mettre dans le bain (que c’est facile à ce niveau, j’avais oublié à quel point c’était bourrin). Ca aura eu le mérite de bien l’amuser, j’espère que ça lui donnera l’envie de continuer la suite de sa propre initiative.


Lors d’une balade la Forêt de Caledon pour une de mes quêtes journalières, je suis tombé sur cet événement avec son boss Xolotl bien énervant. C’est du bas level et pourtant on a bien galéré à 3 car à chaque fois il nous transformait en animaux pendant une longue durée. Mais j’apprécie d’encore découvrir des choses que j’avais ratées lors de mes explorations.


S’il y a bien une arme Légendaire qui a la classe, c’est sans conteste l’espadon Eternité. C’est la seule arme qui est le mix de deux armes Légendaires (Aube et Crépuscule) et qui cumule deux effets : sombre la nuit et ensoleillé la journée. C’est la première fois que je la voyais et je suis resté 5 minutes à regarder le magnifique effet d ‘optique de la lame. Ca me ferait presque regretter de ne pas être Guerrier ou Envoûteur pour pouvoir la porter, mais je me contenterai de mon petit sceptre et ma future petite dague :-p !


Et bien sûr la traditionnelle mention pour signaler un nouveau rank sPvP : voici le n°25 avec son coffre de récompense toujours aussi nul. Vivement le rank 30+, ça continue de monter jour après jour.



Le farm des ennemis champions n’étant plus possible, je me suis rabattu sur une seconde option moins efficace mais quand même très rentable. Je suis tout simplement revenu au spot de farm dont je vous avais parlé il y a quelques mois, à la Crique de Sud-Soleil juste à côté de la station de l’îlot de perle. Ca consiste à tuer des Skelks à la chaîne sur la plage, ceux-ci droppant pas mal de choses intéressantes : des griffes, des flacons de sangs, et bien sûr du stuff rare/exotique et toute la panoplie qui va avec (teintures, objets verts à la revente NPC, ect) vu qu’on est dans une zone 80. Ce camp est devenu bien plus rentable que quand je m’y étais mis grâce au buff de découverte de magie qui booste considérablement le taux de drop. Ca en devient hyper rentable, surtout avec d’autres personnes pour tout tuer rapidement mais il faut être réactif pour bien tag les ennemis. Mieux encore, il y a des chances de drop des caisses de ravitaillement de Sud-Soleil qui rapportent encore plus que des objets rares puisqu’elles garantissent au minimum une passiflore (parfois 2) et 8 à 10 carapaces de karkas, avec une chance d’avoir un ticket pour un skin d’arme spécial voire même un familier qui vaut cher à la revente. Avant, ce spot me rapportait 4 à 5 PO de l’heure, maintenant avec le buff des colons de Sud-Soleil, un peu de stuff et nourriture Magic Find et généralement un buff de guilde, j’en suis à 9-10 PO de l’heure facilement. On atteint environ 350% de Magic Find dans cette zone sans forcer grâce à tout ça. Les skelks étant vraiment très faiblards et en grand nombre je pense que c’est le meilleur spot de l’île, on peut même occasionnellement aller taper le boss de l’event au nord pour avoir le coffre qui a une chance de drop un objet rare. J’en profite un max avant que l’Histoire Vivante ne se termine et que le buff ne disparaisse définitivement, je vous conseille d’en faire autant ^^ !

 

 

 

 

 

 

L'affrontement final...element nul
Mercredi 29 mai 2013

Et nous voilà au lendemain de la fameuse mise à jour de fin du mois. Bon écoutez, je ne vais pas y aller par quatre chemins : c’est la plus décevante que j’ai connue depuis la sortie du jeu. Après l’update de mi-mai qui était potable je m’attendais à quelque chose de mieux encore mais il n’en sera rien. Et pour cause : un contenu extrêmement rachitique. J’avais préparé ma soirée pour parcourir tout ça de fond en comble et voilà en résumé ce qui ne m’aura pris qu’une demi-heure (temps pour trouver une équipe compris).



On est tout de suite invités à me rendre au nouveau « donjon » de la Crique de Sud-Soleil pour y affronter le boss Canah dans le cadre de la suite de l’histoire vivante. On ne peut faire ce combat qu’en solo et il est très bref. Heureusement il est plutôt original. Le champ de bataille est parsemé de mines qu’on doit éviter tandis que Canach est insensible aux coups classiques et la seule façon de le vaincre est d’utiliser ses mines contre lui grâce au fusil qu’on ramasse à l’entrée. Ce dernier permet de neutraliser les mines via 3 habilités, chacune devant correspondre au type de mine visée (explosant, empoisonnant et entravant). Ceci fait il faut alors attirer Canach sur une mine (ou le pousser dessus via une habilité du fusil) pour qu’elle explose sur lui, et répéter jusqu’à sa défaite. Evidemment à chaque stade de sa barre de vie il fait exploser toutes les mines et les réarme, et il a la fâcheuse manie de nous pousser dessus. La technique la plus simple est d’utiliser la mine explosive à l’entrée de l’arène, et se plaquer contre un mur le temps qu’elle réapparaisse, Canach faisant vraiment peu de dégâts même un Elémentaliste comme moi peut le tanker sans regarder l’écran. Ca évite de se faire balancer dans tous les sens, et ça permet d’obtenir le succès « Pied sûr » qui consiste à terminer le combat sans être tombé sur une mine. J’ai dû recommencer 2-3 fois pour l’obtenir d’ailleurs, maudit Canach et ses expulsions... Un fight en définitive bien pensé, qui donne une petite récompense et qui débloque ce que je pensais être le « vrai » donjon... Grave erreur...


Voilà donc ce que les développeurs ont osé qualifier de mode exploration du nouveau donjon, la version hardcore ! Je m’attendais à un donjon au moins digne de celui de la Fusion le mois passé, et j’étais bien loin de la vérité... Il s’agit en fait de la même arène que celle de Canach, avec les mêmes mines. Donc déjà on barre la mention donjon, et l’exploration c’est un beau zéro pointé. Bon, on peut s’attendre alors à un combat intéressant vu que ça se passe à 5. On affronte alors le sous-directeur Noll dans son golem. Il ne fait pas très mal et n’a pas énormément de PV. Sa particularité est de se rendre invincible selon sa barre de vie, et devinez comment enlever son bouclier... Oui, en utilisant les mines, waouw ! Franchement je n’ai même pas cherché à comprendre les subtilités des boucliers du boss car on l’a juste baladé en mine en mine jusqu’à ce que ça tombe, mais en tout cas ce combat a été plié en quelques minutes sans aucune difficulté, il parait d’ailleurs qu’il faut lui zerg ses derniers 20% sinon ça se complique. Bref à l’issue de ce combat on gagne le succès, un coffre avec du stuff vert, et un coffre (qui repop quotidiennement) avec un stuff rare + karma + 50 PA.


Résumé : deux combats vraiment moyens et ultra courts. Et c’est à peu près tout ! Il y a bien sûr encore la reine Karka à tuer mais elle est considérée comme un world boss à faire pop en étant en possession de 4 points sur la map ce ne sera disponible que le 5 juin donc pour le moment on ne s’en occupe pas. Le reste de la mise à jour se passe surtout en MvM où les rangs rapportent désormais des coffres par level up et où il est possible de se procurer le stuff élevé auparavant réservé au PvE. Bof, depuis le temps les intéressés les ont déjà eus. Je ne parle pas des infusions spéciales MvM qui sont lamentables (+1% dégâts contre les NPC, lulz ?!). Puis il y a aussi cette histoire des huiles défensives des forts améliorées, je ne m’y connais pas assez pour dire si c’est utile ou non.

Voilà c’est tout. Quelle déception en tout cas. On croirait qu’ils ont coupé un bout de la mise à jour de mi-mai et l’ont juste mis en cette fin de mois en tentant d’impressionner les gens avec de belles promesses de 2 updates par mois. Si c’est pour étaler le même contenu franchement je ne vois pas l’intérêt. Ca fait des mois que je lis à chaque update les réactions blasées des joueurs aigris et je me dis toujours qu’ils sont trop exigeants, mais là vraiment on est en plein dans le foutage de gueule organisé. ArenaNet ne peut vraiment pas poursuivre cette direction sous peine de perdre une énorme partie de ses joueurs. Qu’ils nous pondent un truc à la fractales pour nous occuper en PvE, qu’ils arrêtent leurs stratégies de zerg en MvM et qu’ils continuent d’étoffer le sPvP. Ca devient urgent. Enfin bon, je suis déjà content qu’ils n’aient pas encore nerf l’Elémentaliste car à chaque fois que je lis un patch note je suis inquiet à force.

Résumé de mai : une première update potable qui va encore servir grâce à son buff de magic find pour farm, et une seconde update lamentable. Meh... Evidemment on pourra dire que le jeu n’a pas d’abonnement, qu’on ne doit pas se plaindre ect... Je suis d’accord mais petit à petit cet argument n’est plus valide quand on voit tous les autres MMO autrefois payants passer en free-to-play. De plus, si c’est pour avoir du contenu pareil je préfère encore payer 10€/mois et avoir des choses plus convenables. Enfin soit.


A part ça, j’ai rejoint tout récemment la guilde [PAEP] (pour « Parental Advisory Explicit PvP ») sur mon propre serveur. J’en faisais déjà à moitié partie pour pouvoir faire les missions de guilde hebdomadaires en cas de pépin, et j’ai pu observer leur façon de faire. Ils n’ont pas de forum et passent exclusivement par le vocal, ce qui incite à la cohésion de groupe car il n’y a rien de plus agaçant de voir 10 joueurs connectés et aucun sur le vocal... Leur programme est un mix de PvE/MvM sans aucune obligation donc je pense que c’est pas mal. Je ne me prononce pas encore sur l’efficacité des runs car je n’ai encore quasiment rien fait avec eux, je débarque à peine. On verra bien.

C’est tout pour aujourd’hui, je vous laisse sur les images de ces derniers jours et vous donne rendez-vous le mois prochain en espérant une meilleure perspective dans GW2 car après la mise à jour de cette semaine ça n’annonce rien de bon... Tcho !



Première sortie avec les [PAEP] : une grosse série de missions de guilde. Grosse car en plus de la classique Prime de Guilde, ils ont débloqué pour la première fois les Défis de guilde qui consistent à une sorte d’événements de groupe aux objectifs variables. La première tentative nous a mis aux commandes d’un camp à défendre face à des vagues d’ennemis qui tentent de détruire des barils. Si tous les barils sont détruits avant la fin du compte à rebours c’est l’échec. Pour défendre on a accès à toute une série de tourelles et des bombes/pièces à placer tout autour du camp. Ca fait penser aux modes hordes d’autres jeux d’action, c’est assez sympathique mais par contre très difficile dès que les mobs qui attaquent à distance débarquent. On a été surpris et ce fut un échec.



Heureusement on a pu enchaîner sur un nouveau Défi de guilde à l’objectif bien différent : il fallait tuer 3 boss en même temps pour réussir, sachant que ceux-ci se healent aléatoirement et que si un boss est tué trop tôt il repop peu de temps après. Il a fallu diviser la guilde en 3 groupes et bien se coordonner en arrêtant les dégâts quand un groupe est à la bourre en DPS, ect... C’était bien pensé même si ça me rappelle fortement un combat dans FFXI. Ce fut en tout cas un succès et surprise : on reçoit un coffre de récompense avec 2 insignes de guilde ! En plus des insignes des autres missions de guilde ! Ca commence à enfin être rentable !


On a ensuite enchaîné sur une Course de guilde. Cette fois c’est au tour du parcours où on est transformés en poulets. Situation encore une fois ridiculement drôle, et chemin pas trop difficile à terminer.


Revoilà Garkline, toujours là ! Il progresse petit à petit de son côté, il commence d’ailleurs à avoir un skin sympa comme vous pouvez le voir... sur l’image de droite ! Ca lui va si bien je trouve :-p !



Je l’ai d’ailleurs aidé à faire une course de guilde en compagnie des [wAve]. Pas de bol pour lui on est tombés sur la pire de toutes : celles à Sud-Soleil où on est transformés en crabes. Le parcours est vraiment vicieux, surtout le passage où on doit traverser un champ de guivres qui oneshot dès qu’elles sortent du sol, et il faut en plus comprendre qu’il faut cliquer sur un petit trou pour passer à la suite. Vraiment chaud même avec une escorte, j’y suis arrivé après 20 minutes tandis que Garkline n’a vraiment pas eu de chance jusqu’au bout...


En quelques jours à peine J’ai croisé mes clones de différentes couleurs : quelques Asuras en armures culturelles T3 et avec Météorlogicus ! Drôle de coïncidence !


Le farm récent à la Crique de Sud-Soleil et son fameux buff de découverte magique m’a fait réaliser à quel point cette stat était importante. Je l’avais en effet un peu délaissée après les avis des soi-disant experts du farm qui recommandaient de farmer en full dps pour aller plus vite. Mais quand on est sur un camp avec énormément de joueurs on s’en moque pas mal. Du coup j’ai comblé mes lacunes en stuff magic find en investissant dans du stuff élevé spécial magic find et uniquement pour ça. Mes insignes de guilde sont passées dans une boucle d’oreille et j’ai acheté de nouveaux anneaux ainsi qu’une nouvelle amulette avec une infusion spéciale en claquant mes lauriers. Avec tout ça, j’arrive à 400% magic find à la Crique et la différence est vraiment notable. Un investissement qui vaut a peine sur le long terme.


Je refais de temps en temps des fractales 26+ pour obtenir de nouvelles reliques fractales immaculées pour mes nouveaux anneaux magic find. Evidemment pas de drop de skin fractal mais des reliques fractales à la pelle. J’ai d’ailleurs enfin trouvé une utilité pour celles-ci : acheter plein de coffres de 20 places. Ca me permet de revendre mes sacs achetés pour quelques PO et d’obtenir le maximum de places d’inventaire : 160 !


Le fameux camp des Skelks est devenu ultra connu et peu importe le serveur de débordement c’est plein à craquer de joueurs. Mais si dans un jeu comme FFXI cela m’aurait fait criser, ici c’est une bénédiction. Car en plus de tuer super vite, le repop des mobs est grandement accéléré de sorte qu’il n’est presque plus nécessaire de bouger. Il faut continuer d’en profiter, qui sait combien de temps encore le buff de la zone durera ?


J’ai découvert des World Boss que je n’avais encore jamais fais : Ulgoth et la statue de Dwayna. Des combats pas franchement plus intéressants que les autres mais qui ont le mérite de donner eux aussi un coffre à item gold. Je les rajoute donc à ma chaîne de world boss.


Le summum de la flemme : acheter des mini-forges mystiques portables pour l’utiliser partout. Bien sûr ça se vend à la boutique du jeu donc vraiment je me demande qui est assez impatient pour acheter ça au lieu d’aller à l’Arche... Autre nouveauté, une faucille à charges illimitées pour faire de la récolte, un peu comme la précédente pioche de la Fusion. C’est vendu 800 gemmes, soit environ 10€ ou plus de 20PO. Je ne sais pas si c’est de l’arnaque ou non car ok il faut du temps pour rentrer dans ses frais par rapport aux serpes limitées à acheter au marchand mais ça permet de gagner des places d’inventaire et plus ne jamais tomber à court. Moi je n’achèterai pas mais je peux comprendre que ça puisse intéresser des gens.


Et on termine sur une image qui symbolise les ajouts de cette nouvelle update en sPvP : une animation de fin en cas de victoire ! Tadaaaa ! Bon je suis mauvaise langue car ils ont corrigé quelques bugs et ajusté quelques détails, mais franchement ça reste très léger.

 

 

 

 

 

 

Guild Wars 2 ©ArenaNet
Le contenu de ce blog appartient à Himuo
Demandez la permission à l'auteur avant toute publication