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Vous en avez assez de jouer le support dans un groupe qui bouge constamment et ne profite pas de vos avantages ? Vous ne supportez plus jouer tanker en survivant pendant des plombes dans des combats sans fin parce que vous navez pas la puissance dabattre votre ennemi ? Vous voulez vous aussi faire fondre la barre de vie de vos opposants en un instant ? Alors préparez-vous à burst DPS !
[ATTENTION : Ce guide n'est plus mis à jour depuis mon arrêt du jeu en Juin 2013. Veuillez ne pas le prendre pour référence en cas de gros changements futurs de la classe Elémentaliste]
Beaucoup de gens dénigrent le potentiel DPS de lElémentaliste. Jai moi-même longtemps sous-estimé cet aspect de la classe, clairement à tort. Avec un bon équilibre déquipements offensifs et défensifs il est possible dobtenir des résultats inespérés sans finir au sol au bout de 15 secondes. Je vous propose ici ma vision de la chose et ce que jutilise pour y arriver. Ce nest pas la seule façon bien sûr, par exemple certains nhésiterons pas à supprimer encore un peu de survie pour booster les dégâts sils se sentent en confiance. D'autres préférerons choisir d'autres aptitudes. Il existe énormément de variantes au DPS Sceptre/Dague, à vous de voir si ce que je vous propose vous inspire.
1°) A quoi ça sert ? La
plupart des builds issus de la combinaison Sceptre-Dague sont basés
sur des dégâts par altération, mais il est possible
de produire des dégâts bruts très conséquents.
Cest sur ça que se base ce guide : faire une énorme
quantité de dégâts en quelques secondes, cest
ce quon appelle effectivement un burst DPS. En contrepartie il
faut bien comprendre que ce nest pas un build fait pour supporter
votre équipe car vous ne fournirez presque aucune forme de soutien.
Ce nest pas forcément un mal car en compagnie de joueurs
trop dispersés vous seriez inutile en tant que support, tandis
que là vous justifiez pleinement votre place dans le groupe quoi
quil arrive en devenant un DD à part entière et
capable de sautogérer grâce à une survie correcte.
2°) De quoi j'ai besoin ? Il
y a deux écoles pour jouer DPS au Sceptre-Dague : soit se
stuff en full Valkyrie (Puissance/Vitalité/% de dégâts
critiques), soit faire un juste équilibre entre du stuff Soldat
(Puissance/Vitalité/Robustesse) et du stuff Berserker (Puissance/Précision/%
de dégâts critiques). Personnellement je suis pour cette
seconde méthode car je préfère sacrifier un peu
de % de dégâts critiques mais en déclencher plus
souvent, et être plus résistant car avoir beaucoup de PV
cest bien mais si cest pour tout perdre en quelques secondes
ce nest pas très intéressant. Pour
les cachets des armes, là j'utilise quelque chose de peu conventionnel
: un cachet de feu supérieur (30% de chance d'infliger Explosion
de Flamme lors d'un critique, maximum une fois toutes les 5 secondes).
J'en vois déjà qui ouvrent grand les yeux en lisant ça
mais personnellement ayant un build basé sur les critiques et
les DPS pur, avoir ces deux sorts qui se déclenchent toutes les
5 secondes quasiment chaque fois (vu la fréquence des coups infligés)
est une source de DPS qu'on sous-estime. Enfin, concernant les runes de l'armure j'ai choisi d'utiliser 6 runes d'Erudit supérieures (+90 Puissance / +5% dégâts critiques / +10% de dégâts si PV supérieurs à 90%). Les statistiques parlent d'elles-mêmes, c'est juste parfait pour burst dès le début du combat. Bon, après il y a de fortes chances que vous perdiez vos +10% quand l'ennemi commencera à vous frapper mais le reste des statistiques sont suffisantes pour justifier le set.
3°) Quelles aptitudes ? Voici ce que moi j'utilise :
20
Points en Arcanes : Comme annoncé au début du guide, il existe d'innombrables options pour placer vos aptitudes. J'ai moi-même testé plusieurs alternatives et celle-ci me convient le mieux. Pourquoi 25 air et 25 eau ? Car je veux absolument maximiser mes coups critiques, j'aurais bien voulu mettre 30 mais j'ai aussi besoin de débloquer le 25 en eau pour obtenir +2% de dégâts pour chaques avantages. Et comme j'ai absolument besoin du 20 en arcanes je devais faire un compromis sur l'air en ne mettant que 25 points, mais ce n'est pas très grave car il n'est pas nécessaire d'avoir une troisième aptitude en air avec ce build, les deux premières sont largement suffisantes.
4°) Quels mini-sorts choisir ? Ici par contre il n'y a pas énormément de choix. Contrairement à un build plus axé tank, ici il s'agit de placer un maximum de dégâts donc on va surtout se baser sur des sorts arcaniques qui piquent pas mal. - 6 :
Signe de Restauration : Vu les alternatives, c'est vraiment
le meilleur moyen de se soigner en continu. Je le laisse pratiquement
toujours en passif et ne l'utilise jamais car les soins procurés
par mes attaques suffisent amplement. A noter qu'en MvM je préfère
utiliser Renouvellement de l'Ether pour contrer les altérations
des ennemis qui en font beaucoup plus que les simples mobs du PvE. - 0 : Glyphe des élémentaires : L'Elémentaliste a malheureusement la malédiction d'avoir des skills ultimes vraiment moyens. Vu qu'il n'y en a aucun qui excelle, autant prendre l'un des moinss pire qui pourra un peu améliorer votre DPS ou votre survie selon l'élément que vous invoquez.
5°) Comment ça se joue ? Comme
expliqué plus haut, votre but sera de déverser le plus
rapidement possible tous vos sorts de dégâts. Vous allez
devoir apprendre à vraiment bien gérer vos affinités
car contrairement à ce qu'on pourrait penser ce style de jeu
requiert rapidité et discipline dans l'ordre de ce qu'on enchaîne.
Le plus difficile est d'apprendre à contrôler le temps
de rechargement de vos affinités pour ne pas vous retrouver bloqués
quelques précieuses secondes en Eau par exemple. Affinité
air : Affinité
feu : Affinité
terre : Affinité
eau :
- Concernant
l'utilisation de votre aigle de feu (le 3 en Feu), avec un peu d'entraînement
vous devriez pouvoir le placer juste derrière la cible. Ca aura
l'effet de faire traverser l'aigle à travers, s'écraser
en explosant, puis le refaire passer au travers, pour un total de 3
coups au lieu d'un si vous le lancez un peu devant l'adversaire. Je
ne dis pas que c'ets toujours faisable, mais essayez de le faire le
plus souvent possible. En conclusion, ce build est plutôt fun à jouer, que ce soit en PvE ou MvM. Attention toutefois à ne pas vous croire invincible car c'est bien le défaut de ce build : vous aurez nettement moins de moyens de défense qu'un build en double dagues classique. Il faudra bien réfléchir avant d'engager un combat, n'espérez pas survivre bien longtemps face à deux DPS en face de vous. Par contre en 1 vs 1 vous aurez la main mise sur le combat dans la plupart des situations. Mais ça demande de l'entraînement et une bonne connaissance de vos capacités, donc soyez patients et persévérants et vous verrez le résultat très rapidement.
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